TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

endevor dit:
Sinon ce qui est un peu plus inquiétant c'est que quelqu'un se manifeste dans un pays et que GZ se mette à négocier immédiatement, c'est bien qu'ils le fasse, mais ils prétendent ne pas avoir à le faire DU TOUT depuis le départ, quel sera le prochain à demander une part des profits?

Ben là je suis au tel avec le canada justement .... :mrgreen:

je pense qu’ils le font parce que justement il y a moyen que leur jeu soit ditribué aux USA,ce qui les arrangent.

Bon est ce que HEroquest France sait si il y a déjà du matos qui existent vraiment et qui va être montrés,comme des cartes et des figurines?(et pas des renders 3D) ?

Alhazred dit:
endevor dit:
Sinon ce qui est un peu plus inquiétant c'est que quelqu'un se manifeste dans un pays et que GZ se mette à négocier immédiatement, c'est bien qu'ils le fasse, mais ils prétendent ne pas avoir à le faire DU TOUT depuis le départ, quel sera le prochain à demander une part des profits?

Ben là je suis au tel avec le canada justement .... :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un peu de patience, la page va revenir on espère d’ici la fin de la semaine et y aura + de choses intéressantes @ voir :P
ps : préparez les lunettes de soleil

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas…
On a une entreprise quasi inconnue qui dit “on va faire un projet HeroQuest”. Ils lancent un KS de manière très amateure (lancement en retard, stretchs goals non-visibles tant que non-débloqués, frais de port incalculables, etc). Il n’y a pour l’instant que des projets de figurines et quelques graphismes, mais pas de vrais règles.
Quand on leur demande s’ils ne craignent pas des problèmes de droit ils disent “ouais mais non c’est bon, on a les droits en Espagne” et tout le monde a l’air de penser que du coup c’est ok.
Ils disent qu’ils vont faire un update 1 fois par jour et améliorer leur communication et ils ne respectent même pas cette promesse dès le 2ème jour.
Et on a 3500 personnes qui ont pledgé plus de 100 dollars (canadiens) chacun pour ce projet???
Pour l’instant le KS est bloqué mais la plupart d’entre vous cela n’a pas l’air de vous inquiéter et vous êtes prêts à maintenir vos pledges si ça repart?
Je suis le premier à comprendre l’aspect nostalgique du truc, et quand j’ai entendu parler de ce projet j’ai voulu y croire. Mais il y a peut-être un moment où faut être capable de prendre un peu de recul et de faire preuve d’un peu de bons sens.
Bon, c’est votre argent après tout.

HeroquestFrance dit:

y'aura des palmiers en résine?
Djaian dit:Il y a quand même un truc que je ne comprend pas...
On a une entreprise quasi inconnue qui dit "on va faire un projet HeroQuest". Ils lancent un KS de manière très amateure (lancement en retard, stretchs goals non-visibles tant que non-débloqués, frais de port incalculables, etc). Il n'y a pour l'instant que des projets de figurines et quelques graphismes, mais pas de vrais règles.
Quand on leur demande s'ils ne craignent pas des problèmes de droit ils disent "ouais mais non c'est bon, on a les droits en Espagne" et tout le monde a l'air de penser que du coup c'est ok.
Ils disent qu'ils vont faire un update 1 fois par jour et améliorer leur communication et ils ne respectent même pas cette promesse dès le 2ème jour.
Et on a 3500 personnes qui ont pledgé plus de 100 dollars (canadiens) chacun pour ce projet????
Pour l'instant le KS est bloqué mais la plupart d'entre vous cela n'a pas l'air de vous inquiéter et vous êtes prêts à maintenir vos pledges si ça repart?
Je suis le premier à comprendre l'aspect nostalgique du truc, et quand j'ai entendu parler de ce projet j'ai voulu y croire. Mais il y a peut-être un moment où faut être capable de prendre un peu de recul et de faire preuve d'un peu de bons sens.
Bon, c'est votre argent après tout.

moi j'ai pas pledgé ,j'attend d'avoir des infos sur le matos et les règles.
PAr contre ta première remarque sur le retard du KS est idiote,cela arrive tout le temps,meme pour des editeurs plus réputés (Shadow over Brimstone),pareil pour les frais de ports,etc.
Cela arrive TOUT le temps.
Pour l'entreprise quasi inconnue,c'est inexacte,mais surtout cela veut dire quoi?il faut deja avoir fait des jeux pour faire un KS?a quoi sert un KS alors si c'est pour lancer des projets confirmés?Marrow Production fait Journey:Wrath of the demon,une entreprise inconnue au bataillon.Pourtant les gens y vont.
C'est un peu le principe de KS quand même.
Pour le reste,ce qui est montré etc,il faudrait peut être attendre la fin des 30 jours avant de faire des conclusions.Et encore ,mine de rien y avait pas mal de trucs ,comme une vue d'ensemble du matos,c'est pas le cas de tous les KS.
C'est sur si tu vois rien de plus que ce qui été montré au bout de 30 jours,cela serait pas très engageant.
Par contre ouais la communication n'était pas terrible,m'enfin hier il y a eu une interview de 1 ou 2 heures tout de même.

A part HQFrance, qui a forcément envie d’y croire vu son investissement personnel pour HQ (et je ne parle pas du tout d’argent là) je crois que tout le monde attends de voir. Tu dis qu’il y a 3500 personnes qui leur ont fait confiance aveuglément, ça n’est pas tout à fait vrai, la possibilité de retirer son pledge permet de se dire “on va leur faire confiance pour le moment en attendant d’en savoir plus”. Et on est quand même pas mal de monde à avoir exprimé des doutes sur la licence :)
Espérons que ça va se clarifier, en attendant ça va surement en calmer un paquet (j’avais la page ouverte dans mon navigateur et ils avaient déjà perdu genre 50k on ne peut plus le voir maintenant), il faudra peut être qu’ils revoient leur politique de SGs.

quel bordel ! :mrgreen:

Hadoken_ dit:
Djaian dit:Il y a quand même un truc que je ne comprend pas...
On a une entreprise quasi inconnue qui dit "on va faire un projet HeroQuest". Ils lancent un KS de manière très amateure (lancement en retard, stretchs goals non-visibles tant que non-débloqués, frais de port incalculables, etc). Il n'y a pour l'instant que des projets de figurines et quelques graphismes, mais pas de vrais règles.
Quand on leur demande s'ils ne craignent pas des problèmes de droit ils disent "ouais mais non c'est bon, on a les droits en Espagne" et tout le monde a l'air de penser que du coup c'est ok.
Ils disent qu'ils vont faire un update 1 fois par jour et améliorer leur communication et ils ne respectent même pas cette promesse dès le 2ème jour.
Et on a 3500 personnes qui ont pledgé plus de 100 dollars (canadiens) chacun pour ce projet????
Pour l'instant le KS est bloqué mais la plupart d'entre vous cela n'a pas l'air de vous inquiéter et vous êtes prêts à maintenir vos pledges si ça repart?
Je suis le premier à comprendre l'aspect nostalgique du truc, et quand j'ai entendu parler de ce projet j'ai voulu y croire. Mais il y a peut-être un moment où faut être capable de prendre un peu de recul et de faire preuve d'un peu de bons sens.
Bon, c'est votre argent après tout.

moi j'ai pas pledgé ,j'attend d'avoir des infos sur le matos et les règles.
PAr contre ta première remarque sur le retard du KS est idiote,cela arrive tout le temps,meme pour des editeurs plus réputés (Shadow over Brimstone),pareil pour les frais de ports,etc.
Cela arrive TOUT le temps.
Pour l'entreprise quasi inconnue,c'est inexacte,mais surtout cela veut dire quoi?il faut deja avoir fait des jeux pour faire un KS?a quoi sert un KS alors si c'est pour lancer des projets confirmés?Marrow Production fait Journey:Wrath of the demon,une entreprise inconnue au bataillon.Pourtant les gens y vont.
C'est un peu le principe de KS quand même.
Pour le reste,ce qui est montré etc,il faudrait peut être attendre la fin des 30 jours avant de faire des conclusions.Et encore ,mine de rien y avait pas mal de trucs ,comme une vue d'ensemble du matos,c'est pas le cas de tous les KS.
C'est sur si tu vois rien de plus que ce qui été montré au bout de 30 jours,cela serait pas très engageant.
Par contre ouais la communication n'était pas terrible,m'enfin hier il y a eu une interview de 1 ou 2 heures tout de même.

+1
J'ai pas encore pledgé et je me suis plaint de certains trucs. ( SGs plus particulièrement )
Mais globalement si je suis là, c'est que je porte un intérêt au bouzin....
La comm y'en a eu hier sous forme d'interview live durant 2 h. Certes y'a pas eu une update sur le site, mais ça vaut tout comme.
En ce qui me concerne donc j'attends d'être rassuré sur les SGs et sur cette histoire de droits.
Mais si le KS se relance, ça veut dire qu'à priori niveau droit ça le fait..... restera plus que les SGs pour voir si je pledge max ou seulement une boite.

Donner un certain montant à des gens pour réaliser un projet, ok.
Mais filer 1/2 million voire 1 million à des inconnus pour un truc aussi boiteux…
J’ai vu passer des messages dans lesquels les gens disaient “au moins, cette fois c’est un vrai projet dans l’esprit de KS, pas comme les projets CMON qui pourraient se subventionner tout seul!” Et je pense que c’est faux de se dire ça.
- Les types n’ont pas choisi le nom “HeroQuest” par hasard. Ce sont peut-être des passionnés, mais s’ils ont lancé ce projet, c’est parce qu’ils savaient que le fric allait couler en quantité.
- CMON, eux au moins, ont déjà fait leur preuve. Si ce projet avait été lancé par CMON on aurait déjà dépassé le million (pour rappel: Zombicide 1 = 780’000 dollars, Zombicide 2 = 2,2 millions de dollars, parce qu’ils ont acquis la confiance des gens en prouvant qu’ils étaient capables de gérer de tels projets).
Oui, c’est vrai, nombre de gens qui ont pledgé l’ont fait avec des doutes et qui espèrent d’en savoir +. Mais en lisant un peu les messages dans ce thread on se rend compte à quel point certains projettent leurs rêves personnels dans ce projet:
- Est-ce qu’il y aura un mode solo ?
- j’espère que l’aspect jeu de rôle sera accentué
- moi j’attends surtout ça ou ça…
La vérité c’est que ce projet en est encore au stade alpha. Pour l’instant il n’y a presque rien, juste un nom qui fait remonter des souvenirs nostalgiques et fantasmer quelques uns.
En essayant d’être un peu critique dans ce thread, mon but n’est pas de couler ce projet à tout prix, mais j’aimerai quand même que les gens se rendent compte que si un jour ils reçoivent une boîte, il y en a beaucoup qui risquent d’être très déçus, surtout en projettant tellement d’espoirs dans ce projet.
Et si le KS repart (ce qui sera probablement le cas) cela ne garantit en rien que les problèmes de droits et de licence seront réglés.

je vai chercher du pop corn, j’en ramène pour quelqu’un?

Djaian dit:
En essayant d'être un peu critique dans ce thread, mon but n'est pas de couler ce projet à tout prix, mais j'aimerai quand même que les gens se rendent compte que si un jour ils reçoivent une boîte, il y en a beaucoup qui risquent d'être très déçus, surtout en projettant tellement d'espoirs dans ce projet.

Ah mais moi j'ai annoncé la couleur, j'en ai RIEN à braire que les règles soient bien ou non. Y'a le boulot d'Heroquest France et Gravaillon au pire :lol:
Moi je suis là pour le matos ( figs et mobilier ) et ça Gamezone MINIATURES c'est justement leur boulot à la base.
Donc "au pire" j'aurais du très beau matos pour aller avec mon Heroquest de base + le Remaster Français. Et au mieux, ( et vu que justement Heroquest France bosse dessus ) j'aurais une très très bonne version remasterisée d'Heroquest.
( Et c'est ça d'ailleurs le principe de KS quelque part..... c'est de parier sur un projet. )
Bref dans tous les cas, je m'y retrouve..... après si t'es pas convaincu OK. Merci de te préoccuper de nous mais comme tu l'as déjà dit, c'est notre argent :p
Djaian dit:Donner un certain montant à des gens pour réaliser un projet, ok.
Mais filer 1/2 million voire 1 million à des inconnus pour un truc aussi boiteux...

dire ça au bout de 2 jours de KS me parait bien rapide.
Tu dois pas avoir vu beaucoup de KS,parce que des KS avec des démarrages lent en comm ou en présentation de trucs,y en a tout le temps.

J’ai pas encore pledgé mais j’ai eut vraiment peur de ne pas pouvoir du coup…
Toute mon enfance ce jeu… Et le projet à l’air artistiquement génial, avec des tas de bonus…
Me voilà à moitié rassuré. Please, j’espère vraiment que ça ira au bout et que d’autres requins ne vont pas se joindre au festin (GW par exemple).
:?

BlooDrunk dit:
Me voilà à moitié rassuré. Please, j'espère vraiment que ça ira au bout et que d'autres requins ne vont pas se joindre au festin (GW par exemple).
:?

Pour la énième fois..... GW n'a AUCUN droit sur Heroquest.
MB a commandé à l'époque des éléments de jeu à GW et c'est tout.
Tous les éléments en rapport avec GW et Warhammer ( fimir par exemple ) n'existent pas dans cette édition KS. ( on a des hommes lezard en gros à la place )
En essayant d'être un peu critique dans ce thread, mon but n'est pas de couler ce projet à tout prix, mais j'aimerai quand même que les gens se rendent compte que si un jour ils reçoivent une boîte, il y en a beaucoup qui risquent d'être très déçus, surtout en projettant tellement d'espoirs dans ce projet
.
Je vais peut être te décevoir, mais je crois qu'il n'y a aucun risque que tu puisses couler le projet. Dans un premier temps essais d'écouter ceux qui t'expliquent leur point de vue sur KS en général et tu comprendras peut être que les gens savent déjà qu'il y a toujours un risque que le projet ne voit pas le jour comme pour tous les KS éxistants. C'est un pari avant tout.
Ensuite, il n'y a rien de vraiment incroyable dans ce qui arrive : la boîte espagnole avait semble t'il "négocié" avec Hasbro qu'ils pensaient être les seuls à pouvoir ralentir leur projet, ils n'ont pas vu venir la petite boîte américaine qui a les droits de vente Héroquest aux USA et qui les ralenti. Heureusement ça semble s'arranger et le KS devrait redémarrer début de semaine prochaine (oui c'est férié aux USA aujourd'hui donc personne travail chez KS pour remettre en place le KS).
Djaian dit:Donner un certain montant à des gens pour réaliser un projet, ok.
Mais filer 1/2 million voire 1 million à des inconnus pour un truc aussi boiteux...
J'ai vu passer des messages dans lesquels les gens disaient "au moins, cette fois c'est un vrai projet dans l'esprit de KS, pas comme les projets CMON qui pourraient se subventionner tout seul!" Et je pense que c'est faux de se dire ça.
- Les types n'ont pas choisi le nom "HeroQuest" par hasard. Ce sont peut-être des passionnés, mais s'ils ont lancé ce projet, c'est parce qu'ils savaient que le fric allait couler en quantité.
- CMON, eux au moins, ont déjà fait leur preuve. Si ce projet avait été lancé par CMON on aurait déjà dépassé le million (pour rappel: Zombicide 1 = 780'000 dollars, Zombicide 2 = 2,2 millions de dollars, parce qu'ils ont acquis la confiance des gens en prouvant qu'ils étaient capables de gérer de tels projets).
Oui, c'est vrai, nombre de gens qui ont pledgé l'ont fait avec des doutes et qui espèrent d'en savoir +. Mais en lisant un peu les messages dans ce thread on se rend compte à quel point certains projettent leurs rêves personnels dans ce projet:
- Est-ce qu'il y aura un mode solo ?
- j'espère que l'aspect jeu de rôle sera accentué
- moi j'attends surtout ça ou ça...
La vérité c'est que ce projet en est encore au stade alpha. Pour l'instant il n'y a presque rien, juste un nom qui fait remonter des souvenirs nostalgiques et fantasmer quelques uns.
En essayant d'être un peu critique dans ce thread, mon but n'est pas de couler ce projet à tout prix, mais j'aimerai quand même que les gens se rendent compte que si un jour ils reçoivent une boîte, il y en a beaucoup qui risquent d'être très déçus, surtout en projettant tellement d'espoirs dans ce projet.
Et si le KS repart (ce qui sera probablement le cas) cela ne garantit en rien que les problèmes de droits et de licence seront réglés.

Tiens, il me semblait que KS (et les autres), c'était justement pour aider "les inconnus", les débutants. J'ai du rêver.
Si t'es frileux,soupçonneux, passe pas dans cette section, ca risque de te faire du mal.
La vérité c'est que ce projet en est encore au stade alpha. Pour l'instant il n'y a presque rien, juste un nom qui fait remonter des souvenirs nostalgiques et fantasmer quelques uns.

Ben non, c'est pas la vérité ça. Ils ont des visuels étudiés, nombreux, les plateaux sont montrés, les sculptures des figs sont faites puisqu'ils les montrent, et des règles existent, même si elles ne sont pas dispo, puisqu'Heroquest France est en train de bosser dessus. Je ne trouve pas leur KS plus boiteux ni amateur que bon nombre d'autres projets. Voire, y en a pas mal qui se lancent avec moins bien que ça (visuels faits par le cousin de 14 ans, etc...). Leur comm n'est pas ultra ponctuelle, mais ils sont malgré tout très réactifs, et c'est important.
Perso je n'ai pas encore pledgé parce que personne ne veut m'acheter un rein sur ebay, mais dés que c'est le cas je clique. :mrgreen:
Motorhead dit:
HeroquestFrance dit:

y'aura des palmiers en résine?

Non, des chandeliers de 2000 W.
Un accord aux US leur permettra peut être de faire baisser le port des ricains et ils arrêteront de chouriner ?