TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Si je comprend bien, vous voulez dire que le KS est suspendu à cause de cette foutu pub dans la vidéo de présentation ??

Non je plaisantais pour détendre l’atmosphère.
Ne cherchez pas ! :P
L’équipe va vous répondre par email (les backers) et on espère que le problème soit réglé rapidement.
Actuellement ils en ont été notifiés comme vous autres par kickstarter.
Tous les papiers en bon et due forme ont été déposé et approuvé par KS.
Hasbro a bien un accord avec eux et GZ a tous les droit sur HeroQuest.
En direct live ici : http://www.youtube.com/watch?v=sqfbdNo8U20

Ce n’est qu’une supposition, parmi moult.
edit: grillé

mylo grenalyn mayel dit:Si je comprend bien, vous voulez dire que le KS est suspendu à cause de cette foutu pub dans la vidéo de présentation ??

Oui c'est ça mais on nous a tellement répété qu'il n'y avait AUCUN problème de droits quand on c'est posé des questions au départ et qu'ils avaient tous les droits pour le sortir qu'on peut se demander s'il n'y a pas poisson sous caillou.
HeroquestFrance dit:Non je plaisantais pour détendre l'atmosphère.
L'équipe va vous répondre par email (les backers) et on espère que le problème soit réglé rapidement.

je pense qu'il faudrait que Hasbro parle,a propos du KS,pour clarifier les choses.
Cela calmerait certains :)

C’est clair que si le KS a été suspendu ça ne doit pas être anodin.
Sinon, je ne comprend pas l’espagnol, mais j’espère vraiment que tout va rentrer dans l’ordre.

HeroquestFrance dit:Non je plaisantais pour détendre l'atmosphère.
L'équipe va vous répondre par email (les backers) et on espère que le problème soit réglé rapidement.

Vache j'ai beau avoir un nom Portugais je baragouine pas un mot d'Espagnol :D

bon alors?
y a un stretch goal en attente :evil: :lol:

Please bear with us. Gamezone and Moon Design are in a meeting negotiating a settlement for both parts at this time.

Moon Design believes that their interests in the HEROQUEST brand within the USA will be infringed upon. Although we are not distributing or selling our product in US territory. As a precaution Moon Design presented a C/D on the 27th of Nov. Our talks are coming to a point where the negotiation will benefit all those involved, which finally would let us offer our product in stores in the USA sometime next year.
The Moon Design C/D was suspended, but on the table, as another element in the negotiation. Here at Gamezone it is our hopeful understand that its activation is possibly by error as both parties where coming to an agreement. Said agreement would finally end beneficially for Fans in the USA by opening the physical distribution to stores in that country. This brief pause of activity is as harmful to the interests of Moon Design as it is to Gamezone Miniatures.

We are as surprised as the Heroquest community, we didn’t expect that on Thanksgiving, of all days, to be wrapped up in this mess, that is so disagreeable for everyone involved. On a day such as this it is extremely complicated to get in touch with Moon Design. We are working diligently on a solution so we can continue with the project from where it is at the moment and reinforce it for the future.

Thank you. Dionisio

réponse officielle:
http://www.fancueva.com/ludico/comunica … iversario/

j’avais raison,c’est bien Moon Design derrière !
ils ont la marque Heroquest aux USA.

Non sérieux ??? :shock:
C’est l’éditeur du JDR US qui vient jouer les manges m… :evil:
Qu’on lui coupe la tête !!! :twisted:

je comprend pas quand ils disent qu’ils n’allaient vendre leur jeu aux USA alors que des américains pourraient l’acheter via le KS et leur site… ? :?

Alhazred dit:Non sérieux ??? :shock:
C'est l'éditeur du JDR US qui vient joueur les manges m..... :evil:
Qu'on lui coupe la tête !!! :twisted:

mais c'est normal,le nom Heroquest leur appartient aux USA.

Mais c’est même pas le même jeu … c’est un JDR ( qui n’a d’ailleurs rien à voir avec HQ tel qu’il existe ou l’univers de Warhammer ).
C’est vraiment juste pour faire chier et s’inviter au gueuleton parce que ça a généré 500 000 dollars en 2 jours … si ça se trouve ils ont jamais touché une somme pareille dans toute l’histoire de vente de leur JDR d’ailleurs.

Ah ouais, là c’est abusé, HeroQuest qui n’est autre que Herowars, un JdR dans l’univers de Glorantha puis devenu générique (HeroQuest).
Rien à voir avec le jeu de plateau, quoi !
Edit1 : à la base c’est même RuneQuest, bref le jeu de plateau s’appelait HeroQuest bien avant le JdR et aujourd’hui c’est eux qui casse les cou********* pour ça !?

Au final ils vont être content d’ailleurs Moon Design… vu comme c’est parti, ils vont distribuer le jeu en magasin aux US et toucher un bon gros paquet de flouse pour avoir juste miser sur le fait de racheter un nom alors qu’ils en ont fait un truc qui a rien à voir.
Je fous rien, et je gagne plein de thunes quoi…
Finalement elle est à combien la licence au canada ?? Je sens que y’a du blé à se faire là :mrgreen:

Traduction :
Gamezone et Moon Design essayent de trouver un accord actuellement.
Moon Design pensent en effet que leur marque déposée HEROQUEST aux USA serait atteinte violée bafouée etc etc.
Bien que nous ne distribuons pas ou vendons leurs produits sur le territoire américain.
Comme preuve, Moon Design a présenté un recours le 27 Novembre auprès de Kickstarter.
Notre négociation actuelle pourrait nous amener à vendre HeroQuest aux USA l’année prochaine dans les magasins.
La plainte de Moon Design a été retirée mais autre chose est en négociation.
Gamezone reconnait qu’effectivement ce problème est né par erreur et les 2 parties vont conclure à un arrangement.
Et cet accord bénéficiera aux américains qui vont pouvoir avoir le jeu distribué directement sur leur territoire.
En bref cette pause dans le kickstarter conclue à quelque chose d’inattendu et de très opportun pour les 2.
Je vous passe la tirade sur la thanks giving car en tant que Fr on s’en fout bref problème résolu tout revient à la normale dés que possible en mieux : que Loretome guide vos cartes bleues. :P

Thank you. Dionisio (et Hasbro aussi très réactif si vous avez compris :P )

Amen !!
Fait péter le prochain SG :mrgreen:

Alhazred dit:Au final ils vont être content d'ailleurs Moon Design.... vu comme c'est parti, ils vont distribuer le jeu en magasin aux US et toucher un bon gros paquet de flouse pour avoir juste miser sur le fait de racheter un nom alors qu'ils en ont fait un truc qui a rien à voir.
Je fous rien, et je gagne plein de thunes quoi.....
Finalement elle est à combien la licence au canada ?? Je sens que y'a du blé à se faire là :mrgreen:

En fait le jdr HeroQuest était prévu pour sortir après RuneQuest (qui date de la fin des années 70) il y a plus de 25 ans, l'éditeur de l'époque (l'ancètre de Moon Design) c'était fait un peu avoir de pas pouvoir sortir le jeu qui avait été annoncé avec le nom prévu à cause de la sortie du HeroQuest de MB. Ils ont fini par sortir un jeu il y a genre 10 ans nommé HeroWars. Moon Design c'est un peu pris la tête pour racheter le nom HeroQuest et sortir le jeu "comme prévu à l'époque" (je ne sais pas si vous connaissez l'univers de Glorantha mais il a des fan au moins aussi hardcore que le dungeon crawler). A la place de Moon Design je me dirais qu'on m'a empêcher de sortir mon jeu à l'époque, que j'ai du racheter le nom pour ça et que ça n'est donc pas vraiment "juste".
Sinon ce qui est un peu plus inquiétant c'est que quelqu'un se manifeste dans un pays et que GZ se mette à négocier immédiatement, c'est bien qu'ils le fasse, mais ils prétendent ne pas avoir à le faire DU TOUT depuis le départ, quel sera le prochain à demander une part des profits?

Vaut mieux un mauvais arrangement plutôt qu’un bon procès. Gamezone a sans doute suivi cet adage, je pense à juste titre. A voir si il y aura beaucoup d’autres entreprises voulant manger à leur table.