Comme je le dis au départ de l’affaire je ne les ai pas mis dans le meme panier, mais a la longue tu es obligé quoiqu’il en soit de les considérer comme des complices.
En s’obtinant et en disant que eux seul detiennent la vérité et que les autres ne comprennent rien ils et surtout 1 ont contribué a ce que certains au cours des années achètent encore du vent.
Quand tu te fait le relais officiel et qu’en plus tu vas faire une vidéo mytho dans l’usine ou soit disant est fabriqué le jeu tu te rend complice.
Quand tu affirme a tout va que tu possède des documents affirmant que GZ possède les droits de la licence tu te rend complice.
Quand tu affirme que le jeu va etre une tuerie alors que tu as un proto depuis des années et rien de plus tu te rend complice
Et j’oublie pas mal de truc tu sait.
Bien sur que j’aurais préféré me tromper sur tout mais a force je pense que tout le monde a bien vu qu’il y avait un problème de taille.
Moi perso la religion ne me coute rien en argent.
kardwill dit :latribuneludique dit :Nekhro dit :À quel moment il dit qu'il est complice ?Je parle bien d'HeroQuest France...
Je pense qu'il y a un moment où l'aveuglement volontaire devient critiquable. Il y a 7-8 ans, sur ce même fil, le gars tournait déja hargneusement en ridicule les gens qui mettaient en garde contre le projet, ainsi que des ayants-droit légitimes comme Moon Design. Et pendant toutes ces années, il a fidèlement relayé la propagande de GameZone sans jamais la remettre en question une seule fois, malgré toutes les fois où elle s'est avérée fausse.
Je comprends bien qu'il soit difficile de faire machine arrière quand on s'est autant impliqué dans un projet. Ca m'est arrivé aussi parfois de "choisir de croire" un truc parce que je n'avais pas envie d'avoir tort. Mais aujourd'hui, je le mets dans le même panier que GZ.
Je comprends mais faut se mettre à sa place : lui a eu accès à du matériel et à des informations concrètes qui ont pu le conforter dans l'idée que le projet avançait. De l'extérieur, sans ces éléments, il était plus facile de voir que cela allait droit dans le mur.
Son erreur, cependant, c'est d'avoir été dans la polémique mais je ne lui jetterai pas la première pierre là aussi.
Bref, je le classerais plutôt en victime manipulée devenue complice involontaire.
Details que tout cela.
L’important c’est qu’on rigole.
« For the lulz » , toussa.
rien
Gabriel Ombre dit :Allez jeter un tout petit coup d'oeil à l'article du 23 septembre sur le site des souterrains oubliés...(...)
...On a pas la clé.
Si qqn avait la bonté d’âme de faire un copier coller ou autres…
Oui, c’est le fameux forum où “tout le monde est bienvenu, inscrivez vous” mais ou en même temps quand tu t’inscris, personne ne valide ton compte et tu ne peux jamais y avoir accès - p-e que les validations de nouveaux comptes sont faites par Dyonisos, je ne sais pas, du coup.
Il les fera la semaine prochaine ?
Bon OK elle était facile
Je regarde si je trouve l’article pour faire un cc
Édit :
La société américaine Moon Design Publications a enfin cédé la marque HeroQuest à Hasbro Inc aux USA. Pour rappel, Hasbro Inc avait racheté la société MB et arrêté la production du jeu HeroQuest en 1994. HeroQuest avait été créé en collaboration avec Games Workshop et exploité durant 5 années avant de disparaître brutalement.
En décembre 1999, Games Workshop avait alors concédé tous ses droits à Hasbro Inc et la marque avait été laissée à l’abandon avant d’être rachetée par Moon Design Publications aux USA, une société qui en avait fait un jeu de rôle.
Hasbro Inc a transféré cette marque cet été à l’une de ses branches, Avalon Hill Games. La campagne de financement de la réédition a été effectuée sur la plateforme d’Hasbro Inc : Haslab. Seuls les pays où Hasbro Inc avait la marque à ce moment là (USA, Canada, Uk, Australie et Nouvelle Zélande) pouvaient offrir la possibilité d’obtenir le jeu et ses bonus de campagne.
Hasbro Inc a travaillé sur l’acquisition de la marque à l’international car le géant américain se heurtait à la société espagnole Ludofilia SA quasiment partout dans le monde. Ludofilia SA détenait la marque HeroQuest déposée et exploitée pour le compte de la société GameZone Miniatures via sa boutique en ligne depuis 2013.
Avec un total de plus d’1,6 million d’euros engagé dans un projet titanesque en 2014, le jeu n’a toujours pas été livré mais GameZone Miniatures vendait depuis 3 ans les figurines et éléments de mobilier en métal, ventes appuyées par des démonstrations du jeu. Leur marque était donc active et non pas abandonnée comme beaucoup le pensaient. Ludofilia SA a donc cédé la marque à Hasbro Inc début septembre 2021 provoquant la panique au sein de la communauté des fans du jeu et surtout des supporteurs du projet espagnol.
Ce remue-ménage a donc animé la foule de fans d’HeroQuest à l’international, fans lassés d’attendre l’interminable “HeroQuest 25Th” et “HeroQuest Classic” de GameZone Miniatures. Ce projet financé le 16 février 2014 sur la plateforme “Lanzanos” en est toujours en phase finale de développement après plus de 7 ans causant la grogne des investisseurs.
HeroQuest renaît donc de ses cendres une nouvelle fois et déjà les versions multilingues se profilent à l’horizon, les précommandes du jeu en anglais sont disponibles et des extensions supplémentaires également annoncées.
Petits et grands vont donc pouvoir rejouer à ce jeu avec des figurines et un design plus contemporains. Préparez-vous pour l’aventure !
cette lutte du petit Hasbro contre la multinationale Ludofilia est émouvante !
Merci Nos, pour la peine je t’offrirai un c/c du pop-up de Phal, la semaine prochaine.
rien
Cet article est sorti sur les souterrains? Marrant, quand on le lit, l’impression qui s’en dégage, c’est “HQ25 est mort (mais on ne le dira pas), mais réjouissez vous, le HQ de Hasbro arrive!”, ce qui est au final moins bidon que les annonces habituelles
timbur dit :Merci Nos, pour la peine je t'offrirai un c/c du pop-up de Phal, la semaine prochaine.
Merci, mais ça va aller, elle me saoule déjà assez
Gabriel Ombre dit :Non, y'avait pas besoin de l'accès au Forum, c'était l'édito en première page du site.
Sur cette affaire, je vais plutôt voir sur les forums espagnols. C'est comme ça que j'ai eu connaissance de cet article. Le Richard se fait bien démonter menu d'ailleurs par les intervenants.
Mais le pire... C'est que sur le site de GameZone c'est encore possible de pré commander le HQ25...
Jusqu'au bout...
on peut avoir un lien ? Surtout si c'est bien plus fourni en information que les français
Bjr, je viens de voir votre forum
mais pour écrire, me faut un compte, alors voila
je viens chercher des infos
On peut encore comander la ver KS?
Phoenix_noir dit :Bjr, je viens de voir votre forum
FAKE
Nos dit :Gabriel Ombre dit :Non, y'avait pas besoin de l'accès au Forum, c'était l'édito en première page du site.
Sur cette affaire, je vais plutôt voir sur les forums espagnols. C'est comme ça que j'ai eu connaissance de cet article. Le Richard se fait bien démonter menu d'ailleurs par les intervenants.
Mais le pire... C'est que sur le site de GameZone c'est encore possible de pré commander le HQ25...
Jusqu'au bout...on peut avoir un lien ? Surtout si c'est bien plus fourni en information que les français
je ne connais pas le site mais une simple recherche suffit
https://www.lessouterrainsoublies.fr/articles/2021-09-23-Haslab-heroquest-le-retour
Je parlais du site en espagnol
cossack39 dit :Phoenix_noir dit :Bjr, je viens de voir votre forum
FAKE
C'est toi FAKE !
Suis intéressé par la v25th, pas celle d'Hasbro
Mais les précos c pr la vClassic
Alors je voulais savoir comment avoir une v25th
Nos dit :Je parlais du site en espagnol
Maintenant que tu le dis c'est assez évident