je pige ce que tu veux dire … clairement, pourkoi pledger avec des frais de port si les US peuvent tout trouver en boutique
elle est pas belle la life ?!
il faudra de l’exclusif kickstarter pour les attirer, mais il me semble qu’ils ne voulaient pas en faire
Dec dit:il faudra de l'exclusif kickstarter pour les attirer, mais il me semble qu'ils ne voulaient pas en faire
je crois qu'au contraire les palliers SG sont une extension exclusise,mais c'était pas clair.
tweet de GZ : “négociation are going well”. maintenant il leur faut vraiment une solution pour livrer moins cher aux US sinon on va se retrouver seuls a bord !
C’était un peu ma crainte.
uKei dit:tweet de GZ : "négociation are going well". maintenant il leur faut vraiment une solution pour livrer moins cher aux US sinon on va se retrouver seuls a bord !
Il va falloir que l'extension à 43$ soit une exclu KS, sinon la plupart des ricains vont lâcher l'affaire...
Le petit soucis qui reste a éclaircir c’est au niveau de l’autorisation,si ils ont vraiment l’aval d’Hasbro ou pas.
Parce que pour le moment ce qu’on est sur c’est qu’ils ont repris le trademark Heroquest.
Mais sans rien prouver sur le fait qu’ils possèdent les droits sur le reste.
Du coup certains doutent de plus en plus sur le BGG.
En plus, s’ils doivent partager une partie du gâteau avec des boulets, ça va diminuer leur marge. Ils devront certainement répercuter sur le clients, par exemple en se lâchant moins sur les SG à venir …
En plus, s’ils doivent partager une partie du gâteau avec des boulets, ça va diminuer leur marge. Ils devront certainement répercuter sur le clients, par exemple en se lâchant moins sur les SG à venir …
Qu’entends tu par le reste? Comme ils refont tous les éléments (si j’ai bien suivi), ça ne devrait pas poser de problème. Pour le système de jeu, vu qu’il ne change pas, ce serai bête de se faire attaquer là dessus.
Mais pendant un moment, ils étaient (soi disant) en discussion avec Hasbro pour que la firme distribue le jeu, non?
Rémi dit:Qu'entends tu par le reste? Comme ils refont tous les éléments (si j'ai bien suivi), ça ne devrait pas poser de problème. Pour le système de jeu, vu qu'il ne change pas, ce serai bête de se faire attaquer là dessus.
Mais pendant un moment, ils étaient (soi disant) en discussion avec Hasbro pour que la firme distribue le jeu, non?
ce qui n'est pas clair c'est qu'apparement ils ont racheté le nom Heroquest qui n'avait pas été renouvellé,pas qu'ils ont eu les droits par Hasbro.Ce qui veut dire qu'ils ont le droit de sortir un produit qui s'appelle Heroquest,mais est ce que le créateur ou pire GW ne pourrait venir suspendre le KS pour dire "on va verifier si le ocntenu fait reference a warhammer ou si les règles ne sont pas trop proche des miennes" ?
Naïvement, ça me semble évident qu’ils auraient du consulter un juriste au préalable pour s’assurer de ce qu’ils rachetaient et de ce qu’ils ont comme droit. Surtout pour une marque avec des droits différents dans plusieurs pays. C’est vrai que c’est un peu confus chez Gamezone et qu’ils n’ont pas l’air très doué. Comme ils refont le matériel, ils peuvent se faire attaquer sur le système de jeu inchangé. Mais omettre ce genre de “détail” me parait abérrant…
Hadoken_ dit:"on va verifier si les règles ne sont pas trop proche des miennes" ?
ça je crois que c'est pas un problème, étant donné que les mécaniques de jeu ne sont protégées par aucune loi (voir monopoly qui est copié et repompé par des dizaines de petites entreprises aux US, ou le fameux cas de la copie de Jungle Speed)
bon enfin vivement le retour,je veux voir le prochain pallier
Rémi dit:Naïvement, ça me semble évident qu'ils auraient du consulter un juriste au préalable pour s'assurer de ce qu'ils rachetaient et de ce qu'ils ont comme droit. Surtout pour une marque avec des droits différents dans plusieurs pays. C'est vrai que c'est un peu confus chez Gamezone et qu'ils n'ont pas l'air très doué. Comme ils refont le matériel, ils peuvent se faire attaquer sur le système de jeu inchangé. Mais omettre ce genre de "détail" me parait abérrant...
ils l'ont peut-être fait et ont été mal conseillés.
Rémi dit:Naïvement, ça me semble évident qu'ils auraient du consulter un juriste au préalable pour s'assurer de ce qu'ils rachetaient et de ce qu'ils ont comme droit. Surtout pour une marque avec des droits différents dans plusieurs pays. C'est vrai que c'est un peu confus chez Gamezone et qu'ils n'ont pas l'air très doué. Comme ils refont le matériel, ils peuvent se faire attaquer sur le système de jeu inchangé. Mais omettre ce genre de "détail" me parait abérrant...
en fait le truc c'est qu'ils ne comptaient pas vendre le jeu aux USA via un distributeur etc.
Est ce que KS est de la vente?la est une question difficile.
Du coup il n'y a pas forcement de probleme...mais l'editeur de jdr a vu que des jeux Heroquest allait arriver aux USA tout de même,et du coup regarde ça de plus près.
Ceci dit il semblerait que Moon Design et Hasbro ne soit pas copain copain d’après ce qu’on peut lire sur le BGG.
Le créateur d’Heroquest bosse pour Hasbro UK ,et le fait que Moon Design possède maintenant le nom Heroquest aux USA ,je suis pas certain qu’il apprecie beaucoup.
Hadoken_ dit:
Dans la législation française, le financement participatif, c'est de la vente (c'est peut être différent aux US).
Hadoken_ dit:bon enfin vivement le retour,je veux voir le prochain pallier
Ça fait plein de fois que je vois palier avec deux L, les gars. Arg ! Ça me pique les yeux, à force !!!

Rémi dit:Hadoken_ dit:
Dans la législation française, le financement participatif, c'est de la vente (c'est peut être différent aux US).
Non, le financement participatif n'est pas considéré comme un acte juridique de vente.
Selon les plates-formes, c'est un don avec ou sans contre-don, un prêt avec ou sans intérêt ou un investissement direct en capital. Un papier est en cours sur le sujet.