Ce qui est triste, c’est que pour avoir discuté avec le MDD de vive voix, je suis convaincu qu’il est de bonne foi. Je ne sais pas ce qu’il en est de Dioniso mais je pense que le MDD est sincère dans ses convictions.
(ça n’empêche que l’on a aucune information viable et que j’ai arrêté de croire au projet.)
Dans une secte, le responsable, c’est le gourou !
Tapez pas trop sur les croyants, ça peut arriver à n’importe qui ! Exactement comme les victimes de théories du complot ! Ils sont dans l’émotion, pas dans le raisonnement !
(parole d’un demiCroyant au projet de 2018 à 2023.)
Ce n’est pas ses convictions qui lui sont reprochées, mais plutôt sa fâcheuse habitude à tenter de faire passer les mensonges de gz pour des vérités, quitte à en rajouter (prédictions genre “le jeu est prévu pour 2019 c’est une certitude” ou encore “ce n’est donc pas un mythe mais une sortie imminente”).
N’importe qui pourrait se convaincre qu’il y a des mensonges (pour ne pas dire clairement des foutage de gueules) dans ce projet, même sans le connaître en détail. Les occulter, tenter de défendre gz et surtout faire de la pub pour leur boutique après 9 ans n’est plus excusable, surtout quand on est sensé avoir bossé à l’œil pour rien (sans rémunération ni résultats). Il y a des limites à la bêtise.
Pour les théories du complot, on peut penser que tout ce qui est dit de manière officielle est forcément vrai, forcément faux ou en faire sa propre idée. Parce qu’il y a des cons qui verront toujours des complots partout, il y a des cons qui n’en verront jamais nulle part.
Oh, je veux bien croire que le HQF est sincère. Et j’aurais pas de problème si c’était seulement un gars qui veut encore y croire. Mais il y a 10 ans, ils faisait déja preuve de mépris et d’aggressivité envers ceux qui mettaient en garde contre le projet, et tournait en dérision les protestations et les intérêts des ayant-droits légitimes comme Moon Design ou l’auteur du jeu. Et il n’a jamais changé d’attitude depuis, malgré toutes les fois où GZ l’a fait mentir.
Donc savoir si c’est un vrai croyant fanatique qui n’arrive plus à faire machine arrière parce qu’il s’est trop investi, ou le complice cynique d’une magouille, importe peu, au final. Il est jugé pour ses actes et son attitude, pas pour ses intentions ou son amour du jeu.
En ce moment il fait des “blagues” sur le groupe HQ France, où il dit que si ça a merdé, c’est de la faute de vous tous, bande de vilains, qui n’avez pas arrêté de vous moquer du jeu, de la campagne, de lui, etc. Et ça au moment de la livraison. Mais tout ça c’est une blaaague, avouez que y’a de quoi en rire.
Et plus officiellement, nous avons une actualisation en approche : “livraison aux espagnols, d’abord comme prévu (mais du coup plus en octobre, donc pas tout à fait comme prévu). La vf sera la dernière à être livrée, c’est ainsi et pas autrement. On vous a fait une trentaine de vidéos en fr pour être synchro avec la sortie en vo. Les anglais, allemands, italiens suivront.”
nicogob dit :En ce moment il fait des "blagues" sur le groupe HQ France, où il dit que si ça a merdé, c'est de la faute de vous tous, bande de vilains, qui n'avez pas arrêté de vous moquer du jeu, de la campagne, de lui, etc.
Je suis ravi d'apprendre que j'ai des pouvoirs psys, qui m'ont permis, juste par la force de ma volonté (et quelques commentaires goguenards sur internet) d'influer sur la réalisation en Espagne d'un projet déja financé à 1172%
Qu'est-ce qu'on est balaises, quand même!
C’est où ça ?
J’ai déjà lu aussi que la France serait livrée en dernier exprès…
Oui c’est pour faire coïncider la logistique: la France est le pays le plus éloigné de l’Espagne, en plus il ne fait plus partie de l’UE, donc il y aura des frais d’importation qui n’existaient pas en 2014. En plus c’est en France qu’une association a déposé plainte officiellement auprès d’un juge. En plus c’est la France qui n’a plus de traducteur depuis 6 mois, donc comme il faudra 4 à 5 semaines pour en trouver un (plutôt 4 en fait, histoire d’en trouver au moins un de compétent) ça retardera encore la livraison. En plus et surtout il n’y a qu’en France qu’on se fout de dio et du projet, tous les autres pays attendent sagement depuis 9 ans leur H̶e̶r̶o̶Q̶u̶e̶s̶t̶ TseuQuesT
Et puis ça change pas grand-chose d’être les derniers livrés quand la livraison ne se fera jamais.
nicogob dit :En ce moment il fait des "blagues" sur le groupe HQ France, où il dit que si ça a merdé, c'est de la faute de vous tous, bande de vilains, qui n'avez pas arrêté de vous moquer du jeu, de la campagne, de lui, etc. Et ça au moment de la livraison. Mais tout ça c'est une blaaague, avouez que y'a de quoi en rire.
Et plus officiellement, nous avons une actualisation en approche : "livraison aux espagnols, d'abord comme prévu (mais du coup plus en octobre, donc pas tout à fait comme prévu). La vf sera la dernière à être livrée, c'est ainsi et pas autrement. On vous a fait une trentaine de vidéos en fr pour être synchro avec la sortie en vo. Les anglais, allemands, italiens suivront."
Oui, je viens de voir cela, du coup, je me suis fendu d'un petit commentaire…
D’accord ! Mais je trouve pas où !!
Si TseuQuest sort pour de bon, cette fois … alors çà veut dire que Dyonisos a passé toutes ces années à chercher la chouette d’or - d’où le retard - et qu’il vient de la trouver et d’échanger la contremarque contre les 1 000 000€ prévus auprès de l’huissier attrité - d’où le fait que TseuQuesT puisse enfin sortir !
Il n’y a pas d’autres explications possibles.
kardwill dit :nicogob dit :En ce moment il fait des "blagues" sur le groupe HQ France, où il dit que si ça a merdé, c'est de la faute de vous tous, bande de vilains, qui n'avez pas arrêté de vous moquer du jeu, de la campagne, de lui, etc.Je suis ravi d'apprendre que j'ai des pouvoirs psys, qui m'ont permis, juste par la force de ma volonté (et quelques commentaires goguenards sur internet) d'influer sur la réalisation en Espagne d'un projet déja financé à 1172%
Qu'est-ce qu'on est balaises, quand même!
Perso moi quand je joue de la musique, je déplace des caractères sur des cartes en allemand, et j'efface des chandeliers et des dés.
Dernièrement, je jouais 668 frappes à la minute sur un tambour, ce qui, en passant le chiffre du diable, m'a donc aussi donné le don de transformer les semaines prochaines en dizaines d'années.
Tremblezzzzzze
En direct du FB “HeroQuest”, la blague du jour (non, non, ne vous faites pas de faux espoirs : rien à voir avec une annonce ou non-annonce de sortie, juste une vraie blague) :
(il y manque sans doute une accroche / reformulation “c’est quoi la différence entre Dyonisos et ton crush ?!”)Quand on aime quelqu’un qui ne veut que rester amis avec vous, vous êtes dans la Friendzone.
Et quand on a financé TseuQuest et que chaque année la livraison est reportée à l’année suivante, on est dans la Gamezone.
Et question philosophique supplémentaire : sachant qu’une fois dans la “friendzone”, on ne peut jamais en sortir, peut-on alors sortir un jour de la “gamezone” ?
Et quand on est shitposteur sur Trictrac on est dans la Tremblezzzzzzzone
Ca file les chocottes hein ?
Mon dieu, et si nous étions tous sur ce topic atteint d’eibohphobie ? Ca expliquerait tellement pourquoi nous sommes de tels haters envers TseuQuesT !
(je viens d’apprendre un nouveau mot) (j’aime beaucoup)
Voir : https://www.youtube.com/shorts/RR_B8571k58
Je viens d’apprendre que notre MDD national faisait des parties de toute sorte de Dungeon Crawler dans sa région. Il a cité quelques exemples, mais bizarrement n’a pas proposé de jeu qui commence par “T”. Par contre il offre la possibilité de faire du HeroQuest avec “règles alternatives”. J’avoue me demander ce que cela peut bien vouloir dire…
Ca veut dire qu’il a bidouillé HeroQuest pour le faire ressembler à TseuQuest.
Il ne fait pas de démos ou de parties de TseuQuesT (qui pourraient être instagram-mées, sinon), mais c’est pour la bonne cause : c’est juste pour être sûr de ne pas gâcher le plaisir de la surprise de l’ouverture de la boîte pour les heureux acheteurs espagnols qui sont sur le point de la recevoir.
Le prout à l’ouverture sera-t-il en version spécifique à chaque pays ?