Bon, il n’y a pas d’accord d’Hasbro, Dioniso le redis et l’affirme encore dans une interview (ici) car il reste persuadé qu’ils n’en ont pas besoin vu qu’ils ont la marque, il prend comme exemple que s’il achète la marque Fanta en Espagne et qu’il produit une boisson verte il n’a pas besoin de l’accord de Coca Cola…
Ca prouve qu’ils n’ont toujours pas fait appel à un juriste compétent et que donc, ils continuent toujours sur la même voie…
Thorvald dit:Vous savez quoi les gars , si vous ne voulez pas le jeu, aller voir ailleurs, mais ce qui me fais rire c'est que si la campagne redémarre et que ça monte bien , vous acheterez le jeu quand même , après avoir bien bavé sur tout le monde, quoiqu il en soit HQF, il y a des gens qui suivent l'affaire sans broncher et qui pledgerons les yeux fermés....Merci de tes infos!
grugni/ragnar/thorvald
Hola, un ogre belliqueux !! J'aurai du prendre l'autre couloir ! Combien de point de vie ? 8 ?! Points d'esprit, 4. Bon. Par contre 6 dés rouges en attaque, je n'ai plus que 2 de vie, c'est mort. ARRRGH 'tain Thorval, tu pouvais pas me laisser passer ?!! J'avais aucune chance !! Pff mais tu vois bien que j'étais pas dangereux. Je n'avais aucune hostilité, t'es rude. Pouah on peut jamais s'amuser longtemps avec toi. T'es trop premier degré pendant la partie, il va falloir apprendre à rester cool, c'est qu'un jeu après tout.

treps dit:Bon, il n'y a pas d'accord d'Hasbro, Dioniso le redis et l'affirme encore dans une interview (ici) car il reste persuadé qu'ils n'en ont pas besoin vu qu'ils ont la marque, il prend comme exemple que s'il achète la marque Fanta en Espagne et qu'il produit une boisson verte il n'a pas besoin de l'accord de Coca Cola...
Ca prouve qu'ils n'ont toujours pas fait appel à un juriste compétent et que donc, ils continuent toujours sur la même voie...
c'est incompréhensible quand même de vouloir sortir un jeu estampillé "édition anniversaire" sans une telle autorisation.

Apparemment ça redémarrerait d’ici peu sous Verkami? On va voir ce que ça donne alors, même si je pense maintenant passer mon tour et attendre de le voir entre les mains de joueurs pour y réfléchir. Trop d’approximations juridiques pour rassurer pour l’instant.
Utilise sur sprigan la carte du Candélabre de Résurrection
Floob dit:*Utilise sur sprigan la carte du Candélabre de Résurrection*
AHAHA j'ai encore des alliés autour de moi !! Merci Floob ! La question est: la partie vaut-elle encore le coup d'être joué ? Comme beaucoup j'ai tout de même hâte de voir ce que va mettre sur la table GZ.
HQFrance disait avoir une réponse d'Hasbro, mais manifestement il n'a pas encore le droit de nous la dévoiler. Peut-on s'attendre à une bonne nouvelle ? Merci pour les infos en tout cas HQF.
Ah mais c’est que y’a vraiment des gens qui y croient vraiment encore ? j’en tomberais bien de ma chaise si j’avais pas peur de me faire mal ! Les arnaqueurs et escrocs de tout poil ont encore de beaux jours devant eux !
treps dit:Bon, il n'y a pas d'accord d'Hasbro, Dioniso le redis et l'affirme encore dans une interview (ici) car il reste persuadé qu'ils n'en ont pas besoin vu qu'ils ont la marque, il prend comme exemple que s'il achète la marque Fanta en Espagne et qu'il produit une boisson verte il n'a pas besoin de l'accord de Coca Cola...
Ca prouve qu'ils n'ont toujours pas fait appel à un juriste compétent et que donc, ils continuent toujours sur la même voie...
Ok ! Bon c'est clair qu'ils n'y connaissent rien en droit Européen... donc ils n'ont que la marque, pas d'accord (ne serait ce que de non agression) de Hasbro... moi a la place d'Hasbro je laisse faire, et quand c'est pret a partir je fait tout saisir et envoyer au pilon... pour l'exemple!
Pour en revenir a Fanta...il est en train de nous dire que si il achète la marque dans un pays ou coca a abandonné le droit (peut être par erreur, peut être juste pas renouvelé), il peut faire un soda avec le même gout et la même couleur que le fanta, et l'appeler fanta, en utilisant le logo fanta... et il croit qu'il serait dans son bon droit ? parce que la c'est ce qu'ils font pour HQ... il est pas vert et a la pomme son fanta, il est orange, au gout de fanta, et le logo fanta (et meme le design de la bouteille) c'est du plagiat intégral de l'original dans le seul but de tromper le consommateur pour qu'il croit acheter du vrai fanta...
sprigan dit:HQFrance disait avoir une réponse d'Hasbro, mais manifestement il n'a pas encore le droit de nous la dévoiler. Peut-on s'attendre à une bonne nouvelle ? Merci pour les infos en tout cas HQF.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la différence de discours entre HQF qui sous entends message après message qu'il y a un accord avec Hasbro et tout le discours de GZ autour de du fait qu'ils n'en aient pas besoin (cf Fanta et compagnie).
FANTAQUEST !!!?
Ils ont changé le nom des sorciers également :
Kopirailth et Trede Mark
Pour ma part je remarque surtout qu’on a encore eu droit à une information inexacte : on nous annonçait en effet une troisième plateforme de crowdfunding…
C’est un détail, certes, mais c’est représentatif de la com’ de GameZone depuis le début.
Là c’est un peu de la mauvaise foi vu qu’ils doivent sauver les meubles, il peuvent changer d’avis si la 2nde plateforme change aussi d’avis. On peut leur faire pleins de reproches mais bon il faut rester dans ce qui est vraiment important (les droits).
pteat beat dit:Ils ont changé le nom des sorciers également :
Kopirailth et Trede Mark
Ils sont bien balaizes,
mais faciles à bannir en utilisant le Parchemin de Droit Suprême
ou le sort Déni Magique.
Pff… Contrés par Plan Lunaire (ou Machin Lunaire selon les traductions).
Thorvald dit:il y a des gens qui suivent l'affaire sans broncher et qui pledgerons les yeux fermés....
Heu les yeux fermés ça dépend : Si le jeu est fianlement renommé Miro Quest, même pas besoin de fermer les yeux.
A ce stade je ne comprendrais tout simplement pas les gens qui pledgeraient si ça repart.
Même si le projet atteignait son financement : et pis quoi ?
Ca ne garantirait en rien que tout ne parte pas en sucette après la levée de fonds, ou pire, pendant la production, une fois que l’argent sera bien dépensé et qu’ils n’auront même plus de quoi rembourser les gens.
Trop d’aléas !
Je serais surement moins prompt à pledger et à attendre les derniers jours mais je ne retire pas cette éventualité malgrès les déboires
Là je suis bien refroidi tout de même.
C’est pas que je leur faisais confiance les yeux fermés depuis le début du projet, mais de savoir HQF impliqué dans le projet, lui qui a déjà eu affaire à Hasbro sur le même sujet, ça me rassurait sur la légalité du projet.
Vu la dernière interview de GZ (FantaQuest), et vu que HQF n’a toujours pas diffusée la réponse d’Hasbro, m’est avis que toute cette histoire pue autant qu’les couches de la veille !
edit:
D’autant plus que les déboires de Heroquest Remaster datent de cette année, ce qui tend à prouver que Hasbro défend toujours son patrimoine contre ceux qui voudraient se faire de l’argent avec HeroQuest. Quelle différence entre le Remaster et HQ25 ?
endevor dit:Là c'est un peu de la mauvaise foi vu qu'ils doivent sauver les meubles, il peuvent changer d'avis si la 2nde plateforme change aussi d'avis. On peut leur faire pleins de reproches mais bon il faut rester dans ce qui est vraiment important (les droits).
Mauvaise foi?
Tu y vas fort. Je ne fais que constater qu'une fois encore on nous a servi des informations qui n'étaient pas correctes et que même si dans ce cas c'était un détail cela restait quand même à l'image de ce qui a été fait jusqu'ici...
Après l'ensemble des demi-vérités qui nous ont été dites, n'est-il pas normal que chaque nouvelle goutte fasse déborder le vase?

Ooook dit:Quelle différence entre le Remaster et HQ25 ?
HQ25, c'est une édition "commémorative", ça fait 25 fois qu'on le dit! C'est le mot qui change tout. C'est pourtant simple, non?