attendez, il risque encore d’évoluer et de s’allonger
Les américains nous environ ce remake de Dallas (d’ailleurs c’est prévu après, “Dallas 35TH”) à l’européenne.
Quel univers impitoyable.
BananeDC dit:timbur dit:Gaffe à la postate...
Bien vu
très bon

En attendant une hypothétique réédition de HQ, voici du concret et du lourd: une extension développée par Pan dans le plus pur style du jeu d’origine disponible sur ce mini site
Pas sur que cela reste en ligne.
Bon le soucis aussi c’est qu’il faut essayer de trouver un interet a ce genre d’extension qui garde les mêmes règles que le jeu de base.
Par contre visuellement le boulot est impressionnant,tout est nouveau ou les illustrations sont pompées a gauche a droite?
C’est clairement magnifique oui !!!
En passant: avec 150$ d’investissement pour les fans de ce type de jeu on peut acheter un Warhammer quest dispo de suite avec un système de jeu meilleurs (avis totalement subjectif ), du matériel très jolis (pour l’époque et plus…) et avoir un panel de fig impressionnant avec tout ce qui est sorti pour WHB donc pourquoi attendre ce HQ 25 (seconde de durée de vie…) à moins que vous ayez tous WQ bien sûr…??
Bon cela ne fait pas avancé le schimilitruc mais vu que j’ai raté la 100éme et le chandelier je ne suis plus à ça prêt
Hadoken_ dit:Pas sur que cela reste en ligne.
Pas sûr de te suivre. Pourquoi ça ne resterait pas en ligne?
Hadoken_ dit:
Bon le soucis aussi c'est qu'il faut essayer de trouver un interet a ce genre d'extension qui garde les mêmes règles que le jeu de base.
De mon point de vue, l'intérêt est de renouveler le jeu en proposant une nouvelle histoire et de nouvelles quêtes. Il n'y a pas toujours besoin de nouvelles règles même si cette extension propose de nouveaux éléments. Si les règles du jeu d'origine version européenne sont trop simplistes, il est très facile de se tourner vers la version US traduite intégralement et mise à disposition ici.
Hadoken_ dit:
Par contre visuellement le boulot est impressionnant,tout est nouveau ou les illustrations sont pompées a gauche a droite?
Il est graphiste de métier et a quasiment tout fait lui-même, mis à part l'illustration de la couverture et de la quatrième de couverture.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un sujet ouvert sur ce forum concernant cette extension où l'auteur en parle bien mieux que moi.
Sympa ce supplément! Et je vois pas pourquoi “il risque de ne pas rester en ligne”, rien n’est vendu, c’est gratuit, du travail de fan à disposition d’autres fans. Rien d’illégal.
Pour en revenir à nos chandeliers:
En faite (s’ils ont bien le nom d’HQ en Espagne) les gars de GZ ont juste fait preuve d’amateurisme au niveau du droit international, d’une crédulité stupéfiante.
Ils ont juste gravement négligé la rapacité de possibles concurrents tel que Moon D… Et les problèmes qui allaient venir avec.
Ajoutez à ça leur manque de communication, quelques maladresses et les voilà coincés…
Je ne suis pas sur qu’ils soient les grands vilains menteurs-arnaqueurs que certains nous décrivent ici, il ont juste été très incompétents et on clairement sous-estimé les aspects légaux.
Dommage car cela plombe grandement leur réputation, et rends très frileux les investisseurs potentiels pour ce jeu… (même pour les fanboyz).
C’est vraiment con qu’un projet si excellent artistiquement se voit ainsi compromis.
Si seulement ils avaient pris le temps de bien préparer cet aspect juridique des choses au préalable, avec avocats etc…
Pour bien ficeler le truc afin d’éviter tout problème. C’est sur ça à un cout, mais ça en valait la chandelle.
Ou plus simple pour éviter tout ces frais et risques: choisir un autre nom approchant (et bien vérifier qu’il ne soit pas déposé): Fantasy Quest, Quest of Heroes, Knight Quest, etc…
BlooDrunk dit:Sympa ce supplément! Et je vois pas pourquoi "il risque de ne pas rester en ligne", rien n'est vendu, c'est gratuit, du travail de fan à disposition d'autres fans. Rien d'illégal.
oula,c'est pas aussi simple

On a vu des trucs parfois....
Bon sinon c'est du bon boulot,même pour un infographiste en fait (j'en ferai pas autant

il doit être illustrateur un peu quand même

Et sinon niveau new de GZ sur HQ 25thn rien du tout ? Non je demande car il me reste du pop corn et je trouve qu’il y a un peu moins de rebondissement que les derniers jours. Je suis un peu déçu je trouvais cette nouvelle série pas trop mal et divertissante au final
Lyle dit:Et sinon niveau new de GZ sur HQ 25thn rien du tout ? Non je demande car il me reste du pop corn et je trouve qu'il y a un peu moins de rebondissement que les derniers jours. Je suis un peu déçu je trouvais cette nouvelle série pas trop mal et divertissante au final
Il y a des informations sur Warhammer Forum :
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... &p=2479605
valerian90 dit:
HQFrance nous dit, depuis des souterrains oubliés :Alors le projet a bien été transféré sur une 3eme plateforme de financement et ils attendent le feu vert.
Entre, et las de toute cette polémique au sujet de ses droits, GameZone fera un communiqué un peu spécial. J'ai eu aussi une réponse d'Hasbro.
J'attends l'autorisation de communiquer les informations ou pas les infos.
Si ces informations sont exactes (et pour l'instant on nous a quand même raconté/rapporté plein de bêtises), cela ferait de GameZone une grosse bande d'amateurs plutôt que d'escrocs. Pas de quoi me pousser à investir chez eux.
Entre nous, je préfère soutenir plutôt des gens maladroits mais de bonne foi plutôt que des escrocs. Et GZ ont juste l’air d’avoir été très maladroit…
HAHA ce titre.
Oui j’ai vu l’info sur les souterrains oubliés ce matin. Range pas ton popcorn Lyle, le bouquet final arrive.
Plus sérieusement, espérons qu’Hasbro vienne prendre un peu de temps pour clarifier les choses. HQFrance semble savoir des choses là dessus, et comme il n’est pas payé par GZ on peut penser qu’il garde toute indépendance dans l’affaire.
Pour l’extension au dessus il est déjà sur mon disque dur, ce devrait être une trilogie mais la suite c’est pas pour tout de suite. Et les illustrations sont vraiment chouettes (il travaille dans les jeux video le monsieur). Faut que j’arrive à ce niveau !!
Hell_Rider dit:Entre nous, je préfère soutenir plutôt des gens maladroits mais de bonne foi plutôt que des escrocs. Et GZ ont juste l'air d'avoir été très maladroit...
J'ai un doute sur la bonne foi quand même.
Même si ce ne sont certainement pas des escrocs, il y a quand même des parts d'ombre, en particulier sur la gestion des droits et sur ce qu'ils ont raconté de leurs échanges avec Moon Design, qui font réfléchir.
Vu qu'ils sont manifestement incapables de gérer un projet correctement, je n'investirai pas.
Je note que le titre finit sur un “oui” (une note d’optimisme, donc).
Postate à part et changement de titre super
Chapeau chandelier bien mérité clap clap !
Bon alors VERKAMI communique avec les fans depuis lundi en leur expliquant que la présentation du projet de GZ prêtait à confusion et donc ils ont demandé à GZ d’arranger ça et de montrer + puisque 80% du projet est fini (enfin + désormais).
La vidéo (comme je vous l’avais dit) a été refaite.
Donc - à priori- si j’en crois les dires de Verkami et le dernier mail de GZ, le projet sera bel et bien lancé sur VERKAMI.
Quand ? J’ai aucune info là dessus mais si la chose est censée sortir en décembre 2014, le calendrier est short.
Sinon l’extension citée plus haut est réalisée avec beaucoup de professionnalisme.
Dommage que je ne joue plus qu’avec les règles d’Advanced HeroQuest (bien mieux que whq avis subjectif )
T’essayes de nouveau de nous emmener sous un éboulement. Si Si t’es à la solde du mal ! Mouais mouais mouais, je prends un autre couloir pour contourner, on verra bien ce qui va se passer… J’espère qu’il y aura un trésor mais je doute…
Mouais, pareil, et je fouille la pièce à la recherche de pièges.
Vous savez quoi les gars , si vous ne voulez pas le jeu, aller voir ailleurs, mais ce qui me fais rire c’est que si la campagne redémarre et que ça monte bien , vous acheterez le jeu quand même , après avoir bien bavé sur tout le monde, quoiqu il en soit HQF, il y a des gens qui suivent l’affaire sans broncher et qui pledgerons les yeux fermés…Merci de tes infos!
grugni/ragnar/thorvald
Thorvald dit:si la campagne redémarre et que ça monte bien , vous acheterez le jeu quand même
Ou alors, avec un minimum de notion de droits, on s'est rendus compte au long de ces nombreuses pages que le projet repose sur du vent (au mieux), ou est une arnaque (au pire), avec toutes les nuance possibles entre les deux, mais que de toute façon jurdiquement rien ne tient la route, et qu'en effet si ca va au bout, les pledge serviront à payer les avocats.