A priori il n’y a absolument aucun matériel d’exclusif, donc tu peux attendre décembre 2014 sans regret et l’acheter à ce moment là (enfin, si il sort un jour).
Ooook dit:A priori il n'y a absolument aucun matériel d'exclusif, donc tu peux attendre décembre 2014 sans regret et l'acheter à ce moment là (enfin, si il sort un jour).
la voix de la sagesse en effet
je pense donc passer mon tour, si Gz n'était pas aussi ... ils auraient eu mon pognon maintenant.
vais quand meme garder un oeil la dessus moi
Gamezone answers…
We are always glad to solve all your doubts, and from now on we will be publishing some of the most common questions and answers as they present themselves.
When will payment be made?
As our project has already reached 100% of the funding needed to make it real (actually, we have already passed beyond 200%… again, thank you all!), payment will be immediate. This is different from the way other crowdfunding platforms, such as Kickstarter or Indiegogo, work and, as usual, it has both some pros and cons. You will find detailed information about this subject in section 6 of Lánzanos FAQs.
Can I cancel or modify my support?
Yes, at any moment even if payment has already been made. But bear in mind that this is not an automatic process and you will have to ask for it directly to Lánzanos using their contact form. If what you want is to modify your pledge, to ask for more copies of the game or include the tasty rewards we are working on, for example, Lánzanos will cancel your previous pledge so you can make a new one.
I chose Paypal as metod of payment and still nothing has been charged
Don’t worry, it is very normal. PayPal payments will start being processed in a very short time, and from then on payment will be immediate for all new backers no matter what payment metod they choose.
(tiré de FB)
donc on peut quand même annuler son pledge (même s’il y a une démarche à faire)
Motorhead dit:Gamezone answers…
Can I [...] modify my support?
If what you want is to modify your pledge, [...] Lánzanos will cancel your previous pledge so you can make a new one.
Même pour modifier son pledge il faut passer par la case annulation ??
Vraiment bizarre comme fonctionnement Lanzanos.
Des Reaper ou des Zombicide ne pourraient pas avoir lieu sur une plateforme comme ça, les types seraient débordés par les demandes de modifications, surtout dans le sprint des dernières heures du projet...

Incontestablement LE feuilleton de l’été de cet hiver. Sur un thème classique mais remis au goût du jour, les scénaristes ont su nous tenir en haleine avec des rebondissements imprévus. Bien que la deuxième saison ai repris beaucoup des éléments de la première, on peut même parler de redites, les ressources des créateurs se sont montrées moins limitées qu’on le pensait,. Malgré la baisse d’audience, la troisième saison vient de débuter, on ne peut dire si il s’agit de ténacité, d’aveuglement ou de confiance dans les fans de la première heure, quoiqu’il en soit c’est reparti avec du lourd (notamment un avocat radié, homonyme de son propre fils, qui tente une manoeuvre juridique vouée à l’échec) et on a entendu dire que selon le succès de cette série, un spin-off pourrait voir le jour.
je mise sur un space crusade comme spin off
Motorhead dit:je mise sur un space crusade comme spin off
Tu ne te mouilles pas trop, ils ont déjà essayé de déposer la marque en Espagne...

j’avais pas capté héhé
curieux quand même de voir l’année s’écouler entre “si j’avais su j’aurai pledgé” ou “ah bande de cons on vous avait prévenu”
je mise sur ce topic comme le plus fourni de la section
En direct des souterrains, HQFrance nous dit :
Le Maître Du Donjon dit:Oui tout est différent :
à commencer par le titre du jeu heroquest 25th anniversary"
la boite du jeu
le plateau du jeu
le design général incluant de nouvelles illustrations
les dés
les figurines
l’écran du maître de jeu
les éléments du jeu (mobilier, tas de roches, oubliettes etc)
les textes
Ici aucun problème de droit d’auteur, la marque présente bien un nouveau jeu qui ne copie et n’envie rien à l’original produit par Milton Bradley en 1989-1994. C’est un énième dungeon crawl.
Pour les règles, c’est un sujet intéressant car les gens ont pris l’habitude de voir et de vouloir des projets finis sur les plateformes de financement.
Ici on est à 80%, les 20% manquants c’est justement la finalisation (règles et traductions promises) et la production en usine européenne.
Un coup d’œil rapide de verkami à lanzanos en passant par kickstarter et les autres pour s’apercevoir de cette tendance de produits et prototypes déjà finis. Maintenant si c’est un problème de confiance, il ne faut pas miser sur le projet. Il y a d’autres projets du genre qui sont en cours et qui sont plus aboutis pour rassurer un financeur.
Mais je vais en revenir aux règles : il y a 4 versions différentes actuellement en béta test qui sont constamment changées et revues par et via les équipes constituées chacune de 5 joueurs professionnels.
Dionisio l’a déjà dit il me semble.
Tous les personnages disposent de points de vie, d’esprit, d’habileté, on prend en compte la force aussi, la vitesse est gérée par des points qui varient selon l’équipement porté et les facettes des dés représentées par des petites cases déterminent le mouvement.
Il y a aussi des symboles de pièges sur les dés c’est plutôt bien ficelé.
Pour le moment, si je ne déchante pas de ce projet c’est justement parce que c’est pas très compliqué, c’est vraiment l’idée du porte monstres trésor traditionnel mais chacune des quêtes confère plein d’options sups pour le MJ face aux héros. C’est toujours de l’exploration sans savoir même où l’on va.
![]()
Comme pour RELIC EXPEDITION, les règles seront exposées plus tard avec un mois de débats ouverts pour des suggestions émises par les backers si GZ suit son plan à la lettre.
A part le premier point qui vaut son pesant de cacahouètes (“tout est différent à commencer par le titre qui est identique” !

On verra en 2014 (si le jeu sort, si Hasbro bouge, si le jeu est bon, …).
Ça ressemble à Heroquest, c’est présenté comme Heroquest 25ème anniversaire… mais ce n’est pas Heroquest.
J’aime bien le “tout est différent à commencer par le nom du jeu”…
C’est sûr que la filiation est diffuse… Rien à voir…
Après l’épidémie de la grippe espagnole qui avait fait des ravages en son temps, voici le virus de la mauvaise foi espagnole qui semble émerger.
Rien que pour voir où ça va mener, j’ai pledgé.
Enpassant dit:Ça ressemble à Heroquest, c’est présenté comme Heroquest 25ème anniversaire… mais ce n’est pas Heroquest.
C'est bien là qu'est tout le problème ::
- soit c'est Heroquest et ils n'ont pas les droits, donc c'est un bootleg, donc une tromperie
- soit ce n'est pas Heroquest, ok mais l'acharnement à vouloir l'appeler "Heroquest 25th Anniversary" est une tromperie puisqu'on utilise un nom qui désigne quelque chose pour vendre autre chose
Moi j'ai vraiment du mal avec ça, dans les deux cas... Si ce n'est pas Heroquest alors il suffisait de l'appeler autrement et tous leurs problèmes étaient réglés, mais il auraient certainement beaucoup moins de supoprters...
Non pis je veut dire la boîte qu’on avait vu avait rien a voir avec l’originale … Enfin a part les personnages, les poses… Ah en fait si… C’était une copie conforme de la boîte d’origine
Non pis je veut dire la boîte qu’on avait vu avait rien a voir avec l’originale … Enfin a part les personnages, les poses… Ah en fait si… C’était une copie conforme de la boîte d’origine
treps dit:
Moi j'ai vraiment du mal avec ça, dans les deux cas...
Ah bah quand on est quelqu'un de sensé on a forcément du mal à accepter qu'on nous mente.
Parce que là, c'est à ce niveau.
Et franchement vu les commentaires de HQF, je dois dire que je suis plus que déçu. Lui qui apportait un semblait de crédibilité au truc, c'est sa crédibilité à lui tout court qui a disparu.
Plus de news croustillantes à se mettre sous la dent ?
Je vois qu’ils vont bientôt arriver à 140000 euros, les revers de Gamezone ont sérieusement entaché leur crédibilité. A voir jusqu’où ils arrivent à monter.
3x moins de backers et 3x moins de PO en 3x plus de temps.
On récolte ce que l’on sème.
Pas grand chose de neuf sur Lanzanos, quelques WIP de conception 3D (2 momies, 3 squelettes).
A ce propos, quelqu’un connait le process de fabrication quand on passe par de la conception 3D ?
Parce que pour un green je vois bien les étapes, mais par ordinateur pas trop.
Ooook dit:A ce propos, quelqu'un connait le process de fabrication quand on passe par de la conception 3D ?
Parce que pour un green je vois bien les étapes, mais par ordinateur pas trop.
Deux possibilités,
- Pour du plastique injecté on utilise la sculpture numérique pour graver directement un moule en acier (éventuellement aluminium pour de la faible série) à la fraise numérique, le moule coûte cher (quelques milliers d'euros) mais est quasiment inusable, les tirages ont un coût de production marginal très très faible (quelques centimes pour une grappe).
- pour du tirage classique (métal blanc, résine, restic, etc...), on fait une impression 3D haute résolution qui devient alors l'équivalent d'un green et sert à produire des moules, les moules coûtent peu chers (quelques dizaines d'euros) mais leur durée de vie est limité, de 30 à 50 tirages pour de la résine, plusieurs centaines pour du métal, le coût de production des tirages est un peu plus élevé que pour le plastique injecté (quelques dizaines de centimes par figurine)
On choisit la solution 1 quand on veut faire de grandes séries car il faut amortir le moule, la solution 2 pour les petites séries.
Dans le cas de GZ c'est à priori la solution 2, par opposition à un Zombicide (et la majorité des jeux grands publics) qui lui utilise la solution 1.