TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

treps dit:- Pour du plastique injecté on utilise la sculpture numérique pour graver directement un moule en acier (éventuellement aluminium pour de la faible série) à la fraise numérique

C'est plutôt de l'électro-érosion pour obtenir les rayons nécessaires à une fig correcte, mais on ne va pas chipoter...
Bon quand est-ce qu'on ressort le:

??
Roolz dit:
treps dit:- Pour du plastique injecté on utilise la sculpture numérique pour graver directement un moule en acier (éventuellement aluminium pour de la faible série) à la fraise numérique

C'est plutôt de l'électro-érosion pour obtenir les rayons nécessaires à une fig correcte, mais on ne va pas chipoter...

Oui et aussi la gravure laser pour de la toute petite pièce, après tout est question de la précision désirée, de la nature et de la taille de la pièce, etc... Le mouliste est en général à même de savoir quoi utiliser en fonction de ce qui lui est fourni et demandé. Mais le résultat final est le même, un moule en acier avec une empreinte négative découpée. ;)

Sans oublier la moule aux dés…
Pas forcément très fin, mais bien utile.

Je suis halluciné que des gens qui suivent ce sujet aient pledgé…
Je vais ptet me reconvertir dans l’arnaque, apparemment ça marche même en affichant “arnaque” en gros sur la vitrine.
en tout cas vraiment le sujet de l’été de l’hiver, comme déjà dit, incroyable :D
et y’a un truc qui m’interpelle, il est dit que c’est des équipes de 5 joueurs professionnels qui testent les règles…
Comment on devient joueur professionnel ? ça m’intéresse ! :D

grosjord dit:Je suis halluciné que des gens qui suivent ce sujet aient pledgé...
Je vais ptet me reconvertir dans l'arnaque, apparemment ça marche même en affichant "arnaque" en gros sur la vitrine.
en tout cas vraiment le sujet de l'été de l'hiver, comme déjà dit, incroyable :D
et y'a un truc qui m'interpelle, il est dit que c'est des équipes de 5 joueurs professionnels qui testent les règles...
Comment on devient joueur professionnel ? ça m'intéresse ! :D

Ya bien un mec qui a acheté une "xbox one picture" sur un site d'enchère alors que le prix de départ était de 600$ (voire plus encore)

OK, merci pour les précisions sur la 3D.
Donc, si le modèle 3D est grossier et manque de détail (comme je l’ai vu sur d’autres KS), alors la fig sera toute aussi moche… Bon à savoir. :)
edit pour ceux qui ne sont pas encore gavés de popcorn :wink:
Rorkor, l’espagnol a qui on doit les interviews de GZ de 2h, nous dit sur le BGG qu’il a de nombreux contact avec GZ et qu’on ne sait pas tout.
=> GZ a une stratégie qui ne sera révélée qu’en temps utile. :roll: :lol:
Bon, ok, il dit aussi que GZ a un accord avec Hasbro, que GZ n’a pas d’accord avec Hasbro, que GZ est en pleine négociation avec Hasbro, et que GZ ne lancera les négociations avec Hasbro pour avoir le droit de produire un dérivé d’Heroquest qu’à la fin de la campagne de financement quand GZ aura plein d’oseille dans les poches. Tout cela parce qu’ils n’en n’ont pas besoin puisqu’ils font un jeu complètement différent. :pouicboulet:
Si vous arrivez à suivre… :clownpouic:

Atanaheim dit:
grosjord dit:Je suis halluciné que des gens qui suivent ce sujet aient pledgé...
Je vais ptet me reconvertir dans l'arnaque, apparemment ça marche même en affichant "arnaque" en gros sur la vitrine.
en tout cas vraiment le sujet de l'été de l'hiver, comme déjà dit, incroyable :D
et y'a un truc qui m'interpelle, il est dit que c'est des équipes de 5 joueurs professionnels qui testent les règles...
Comment on devient joueur professionnel ? ça m'intéresse ! :D

Ya bien un mec qui a acheté une "xbox one picture" sur un site d'enchère alors que le prix de départ était de 600$ (voire plus encore)

Pour le coup Le type s'est fait offrir une x-box par une boutique de JV.
Moi j'ai plédgé "pour le fun" en toute connaissance de cause. Je recevrai peut-être un truc à la fin, peut-être pas. Et si non, je me ferai peut-être rembourser, peut-être pas. (J'ai pas encore été prélevé par contre).

Je vois qu'ils vont bientôt arriver à 140000 euros, les revers de Gamezone ont sérieusement entaché leur crédibilité. A voir jusqu'où ils arrivent à monter.

3x moins de backers et 3x moins de PO en 3x plus de temps.
On récolte ce que l'on sème.

En même temps vu le niveau de langue de serpent ici et ailleurs.....
Attendez les derniers jours, ça va pledger comme des cochons, il reste plus de 30 jours , les gens attendent le dernier moment voir s'il n'y auras pas de revers encore une fois....
En tout cas j'en ai lu des virulents ici qui ont au final pledger, je ris, je ris......
Thorvald dit:

Je vois qu'ils vont bientôt arriver à 140000 euros, les revers de Gamezone ont sérieusement entaché leur crédibilité. A voir jusqu'où ils arrivent à monter.

3x moins de backers et 3x moins de PO en 3x plus de temps.
On récolte ce que l'on sème.

En même temps vu le niveau de langue de serpent ici et ailleurs.....

Ah bon, tu crois à leur théorie du complot, toi ? Les méchants forumeurs qui veulent empêcher quiconque de ressortir une nouvelle version de HQ, toussa ? :wink:
C'est pas comme si GZ avait été pris en flagrant délit... ah ben si, tiens. :mrgreen:

C’est marrant Thorvald, j’aurais plutôt dit que les plus virulents sont ceux qui avaient pledgé dès le départ, et ne l’ont pas refait actuellement. Vraisemblablement parce qu’ils ont été déçus à un moment ou un autre. Ce qui finalement n’est que de bonne guerre puisque cette critique est arrivée secondairement, suffit de regarder les premières pages où tout le monde était enthousiaste (oui oui, même les “virulents”). L’ambiance n’a pas changé comme ça d’un coup en un claquement de doigts parce quelqu’un a balancé brutalement “Oh mais en fait, ils chercheraient pas à nous entuber?” Nope. Et si tu as suivi la situation depuis un mois, tu as bien du voir la situation évoluer au fur et à mesure. Et la pile de petits griefs (plus ou moins négligeables selon lesquels, je te l’accorde) s’amonceler.
Personnellement, je préfère rester sceptique, et éviter de prononcer un jugement de valeur (peut-être que je l’ai fait précédemment, mais il me semble être resté plutôt neutre dans mes propos). Mais je doute que ta supposition sur les pledges de dernière heure soit véridique (il y aura sans doute un rebond comme sur toutes les campagnes de ce type, mais de là à ce qu’il soit aussi énorme que tu semble le suggérer je ne parierais pas dessus pour ma part), dans la mesure où une action en justice pourrait facilement (et même logiquement) arriver après la clôture de la campagne (bah oui, faut bien avoir des sous à ponctionner quand on attaque en justice, sinon où est l’intérêt?) et surtout qu’AUCUN matériel disponible sur la campagne n’est exclusif. Du coup quel serait l’intérêt de prendre le risque, là tout de suite maintenant? (A la limite, je te dirais qu’au final être sceptique peut ne pas empêcher quelqu’un de pledger “au cas où”, auquel cas c’est son problème s’il investit de l’argent qu’il suppose ne pas être rentable à long terme). Il n’empêche que s’il s’avère que tu as tort je n’aurais pas l’indélicatesse de me gausser. Parce que même à l’écrit, derrière son écran, bien au chaud chez soi, rester aussi courtois que possible ça me semble être la bonne chose à faire.

euh y aura forcement moins de pledgeurs sur un site de crowfunding espagnol que sur KS,c’est assez évident,quelque soit le jeu mis sur la plateforme.

surtout une plateforme de seconde zone :mrgreen:

hey il a de la gueule 8)

Très beau modèle 3D ouip ^^
Sur un tout autre registre, je suis atterré par la virulence des réponses d’HQF à Oooook sur les souterrains oubliés, qui de plus reprend et déforme (ou alors lit de travers) ses propos.
Pour la date du dépôt de demande aux USA, Ooook dit qu’elle a eu lieu le 29/11/2013, ce qui est vérifiable sur le site dédié des USA) soit un an après la demande en Espagne (novembre 2012) et en plein pendant la première polémique KS avec Moon Design. Ce à quoi HQF répond texto “Avant de raconter n’importe quoi comme beaucoup sur le net il faut vérifier ses sources”, avant d’avancer preuves à l’appui qu’en réalité les dates de dépôts sont en Espagne le 27/11/2012 et aux USA le 29/11/2013… :shock:
Et pour ce qui est de l’avocat (bon ici c’est quand même limite comme sujet je suis d’accord), plutôt que de s’en tenir au speech de l’avocat lui-même qui est partie prenante, autant aller vérifier sur un site tiers, et voici ce qu’on peut trouver sur avvo.com (site reconnu, fondé en 2006, et dont les données sur les avocats sont fournies directement par le barreau des différents états, donc on peut difficilement faire plus fiable):
http://www.avvo.com/attorneys/15237-pa- … 71968.html
http://www.avvo.com/attorneys/23138-va- … l#licenses
Alors oui, il y a 2 W.H.Venable qui ont exercé au USA, et l’un est décédé. Sauf que celui qui a eu une suspension temporaire de licence en 1992 dans le district de Columbia (Washington DC si mes recherches géo sont bonnes, pas vraiment en Virginie) c’est celui qui exerce toujours… et celui qui a déposé la demande en novembre dernier, puisque l’adresse postale est la même que sur la demande.
Alors on peut toujours penser à une erreur (informatique? dans les fichiers du barreau du district de Columbia?) et je ne m’amuserais pas à affirmer cela comme sûr à 100% dans la mesure où ce n’est pas vérifié en 1ère main sur place. Mais je ne vois pas en quoi les doutes seraient interdits au vu des faits…
Et bon, le jeu sur les mots pour dire qu’un dépôt dans la catégorie Toys and sporting goods ne peut pas porter à confusion avec la catégorie Paper goods and printed matter, certes, il est probable que cela ne pose pas problème pour le dépôt, il n’empêche qu’en s’y penchant un peu plus sur le principe il s’agit tout de même de 2 jeux, d’où confusion possible. Alors ça passera peut-être au niveau juridique, mais en toute bonne foi la confusion est possible non?
Et puis MKUltra qui n’a pas fait de communiqué de presse officiel certes, seulement le patron qui a fait un communiqué sur BGG, c’est moins officiel ok, il n’empêche que c’est lui…
Et pour toutes les questions “non soulevées” type “pourquoi MD voulait une lettre/qui l’a recommandé pour la trad…” bah ce sont de bonnes questions effectivement, mais esquisser une réponse plutôt que le dire franco (il n’a peut être pas le droit, je suppose?), c’est quand même vache :lol:

Floob dit:
Et bon, le jeu sur les mots pour dire qu'un dépôt dans la catégorie Toys and sporting goods ne peut pas porter à confusion avec la catégorie Paper goods and printed matter, certes, il est probable que cela ne pose pas problème pour le dépôt, il n'empêche qu'en s'y penchant un peu plus sur le principe il s'agit tout de même de 2 jeux, d'où confusion possible. Alors ça passera peut-être au niveau juridique, mais en toute bonne foi la confusion est possible non?

C'est pire que ça :
Gamezone essaye d'enregistrer Heroquest en classe Internationale 028 qui englobe les classes US : 022, 023, 038, 050
Moon Design possède la marque Heroquest en classe Internationale 016 qui englobe les classes US : 002, 005, 022, 023, 029, 037, 038, 050
Le détail est le suivant (en gras les classes communes) :
002 Receptacles
005 Adhesives
022 Games, toys and sporting goods
023 Cutlery, machinery, and tools and parts thereof

029 Brooms, brushes and dusters
037 Paper and stationery
038 Prints and publications
050 Merchandise not otherwise classified

Je ne vois pas comment le dépot de marque aux US peut passer.
------
Sinon, belle tentative de GZ pour appâter du backer : vous avez jusqu'à 18h00 pour pledger si vous voulez obtenir gratuitement les deux héros "enfants" suivants :

Après cela, ils seront toujours disponibles, mais payants.
(vu les conditions de Lanzanos et le prélèvement immédiat alors qu'il reste 34 jours de campagne, perso je préfère plus tard en payant, s'il y a un plus tard)

Perso au niveau marketting le “il faut se décider vite car il n’y en aura pas pour tout le monde / ç sera plus cher demain !” à le don de me faire fuir définitivement.

Même chose pour moi, ce genre de pratique me fait fuir.

moi c’est tout le reste avant qui me fait fuir (ainsi que, je n’en doute pas, ce qui va se passer après) :D

je vais peut-être voir à commander plus de pop-corn, je sens que cette série va avoir plusieurs longues saisons, et un final en forme de feux d’artifice :mrgreen:

Jeremie dit:Perso au niveau marketting le "il faut se décider vite car il n'y en aura pas pour tout le monde / ç sera plus cher demain !" à le don de me faire fuir définitivement.

Bah ça ne m'étonne pas, venant de la part de vendeur de cuisine.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils ne seraient pas vendeur de cuisine...