J’essaye de me faire un résumé là, en remattant de vieux épisodes de ce feuilleton.
Le 10 décembre sur les Souterrains Oubliés, HQFrance disait ceci :
HQFrance dit:J’ai eu aussi une réponse d’Hasbro.
J’attends l’autorisation de communiquer les informations ou pas.
Depuis, connait-on cette fameuse réponse d’Hasbro ? (je n’ai trouvé qu’un “Pour Hasbro vous verrez bien ^^.” de la part d’HQF par la suite).
Je cherche à voir l’affaire sous un autre angle (ou plutôt de comprendre pourquoi HQFrance semble si serein sur l’avenir du jeu). Si on suit ce qui suit, on comprend qu’aucun accord n’existe à ce jour entre GZ et Hasbro, il suffit de citer HQF:
HQF dit:le jeu original ne doit pas être reproduit.
Si jamais cela était le cas, Hasbro pourrait se retourner contre GameZone.
Si GameZone signe une licence d’exploitation avec Hasbro alors oui, le jeu peut être reproduit et distribué dans les étals.
Vous comprenez pourquoi tout change du design aux figurines en passant par le plateau de jeu.
Et puis il y a cette citation :
HQF dit:Hasbro distribuerait le projet par la suite (partout où ils ont la marque) si Gamezone parvenait à financer son projet et à le réaliser en Espagne.
Mais alors est-il possible qu’il y ait un accord avec Hasbro mais qu’à partir de 2015 pour la distribution du jeu et qu’avant cela Hasbro demande à GZ de se méfier et de rester dans les rangs sinon Papa Hasbro va les punir ?
HQF dit:On change tout pour question de droits d’auteur conformément à ce qu’a imposé Hasbro et on offre un nouveau jeu.(…)
Les seules choses identiques (comprendre “qui n’avaient pas été modifiées”)
qui ont été supprimées parce qu’Hasbro s’y opposerait c’est la reprise du plateau de jeu original qui a la base avait déjà été changé (les fans de gbg ont remarqué d’entrée la différence avec la première photo du contenu possible de la boite) et les noms de Morcar & Zargon pour les figurines des boss.
Reste ces questions posées par HQFrance:
HQF dit:Pourquoi Hasbro Ibéria n’a pas fait d’opposition à l’enregistrement de la marque en Espagne ?
Pourquoi Moon Design voulait une lettre pour se protéger d’Hasbro aux USA ?
Qui m’a recommandé pour devenir l’un des traducteurs Français ?
Moi j’en sais rien en tout cas (c’est pas mon domaine, je ne suis qu’un consommateur lambda)
Y aurait-il une raison valable pour que Hasbro reste silencieux dans cette affaire (je parle dans le contexte de la sortie du jeu, venez pas me répondre qu’ils ont autres choses à faire…

). Y a-t-il des possibilités pour que ce silence soit volontaire, et si oui, ce silence peut-il servir aux intérêts des uns et des autres (GZ, Hasbro, et le jeu plus globalement) ?
Bon tout ça démontre en tout cas que nous ne sommes pas dans les petits papiers ni de GZ ni d’Hasbro , certes, mais que ces approximations ne donnent pas envie de participer à quoi que ce soit.
Merci c’est tout pour moi ! Suivez bientôt mon nouveau spectacle sur les révélations du 11 septembre, ou comment 2 quenelles franc-maçonnes seraient en fait responsables de la destruction des Twin Towers !! C’était sprigan en mode complotiste naïf ! WHOUUU
balance des photos compromettantes entre François Hollande et Chantale Goya