Le plateau modulaire, c’est le plateau de la boite mais découpé en pièces et couloirs.
C’est nouille, c’est la version qu’ils auraient dû mettre dans la boite de base, en plus ça évitait tout risque de conflit de copyright avec le plateau version 89.
Sinon, très joli meuble.
Bon, 4 semaines de campagne et on n’a droit qu’à une étagère, … ahem… Peut mieux faire…
guilou05 dit:Prochaine étape ils se lancent sur la réadaptation de Full métal Planet?
Ah trop tard, le plagiat de FMP existe déjà (TF22):
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/108857/tf22
Ooook dit:Le plateau modulaire, c'est le plateau de la boite mais découpé en pièces et couloirs.
C'est nouille, c'est la version qu'ils auraient dû mettre dans la boite de base, en plus ça évitait tout risque de conflit de copyright avec le plateau version 89.
C'est vrai ça.

Les règles ont changé et GZ va nous en montrer une version (dixit HQF). Alors là je suis curieux de voir ça.
Ooook dit:Bon, 4 semaines de campagne et on n'a droit qu'à une étagère, ... ahem... Peut mieux faire...
Clairement, en plus ils ont eu le temps de revoir leur copie entre Kickstarter et Lanzanos. C'est quoi cette gestion ?!

J’ai vu le message d’HQF. Si on a bien les règles dans la semaine, on va enfin pouvoir juger de la qualité de cette version (et de sa plus ou moins grande litigieuse proximité avec son ancêtre).
Mais j’aimerais bien voir un peu plus de concret sur le matériel avant la fin de la campagne (figs réelles, l’autre face du plateau, …).
Ooook dit:Le plateau modulaire, c'est le plateau de la boite mais découpé en pièces et couloirs.
C'est nouille, c'est la version qu'ils auraient dû mettre dans la boite de base, en plus ça évitait tout risque de conflit de copyright avec le plateau version 89.
Sinon, très joli meuble.
Bon, 4 semaines de campagne et on n'a droit qu'à une étagère, ... ahem... Peut mieux faire...
C'est clair : quitte à rééditer le jeu sous une forme ou une autre, autant virer ce stupide plateau statique et le découper en morceaux directement, ce sera plus proche d'Advanced HeroQuest et c'est plus logique en terme d'exploration.
le_moustiq dit: Et il serait dommage qu'il montre tout le matériel, il n'y aurait plus de surprise.

tu veux encore des surprises toi ?!
fallait être là depuis le debut, tu aurais été comblé ! un vrai scenar catastrophe

sprigan dit:
Clairement, en plus ils ont eu le temps de revoir leur copie entre Kickstarter et Lanzanos. C'est quoi cette gestion ?!
Oui c'est vraiment bizarre de leur part, j'en tomberais presque de ma chaise (non sérieux, vous trouvez ça surprenant ?)
@Valkriss : oui j’en veux sur le jeux lui-même (pas sur la forme et toutes les histoires polémiques). Par exemple, que le deuxième côté du plateau reste secret ne me dérangerai pas. Andor l’a fait sur son plateau dont le deuxième côté est bien resté secret jusqu’à ce que les premiers joueurs achètent le jeu … j’aime bien les surprises … quand elles sont bonnes bien sûr
grosjord dit:sprigan dit:
Oui c'est vraiment bizarre de leur part, j'en tomberais presque de ma chaise (non sérieux, vous trouvez ça surprenant ?)
Non, c'est un constat sur 2 mois. Pas une illumination subite je te rassure.

le_moustiq dit:@Valkriss : oui j'en veux sur le jeux lui-même (pas sur la forme et toutes les histoires polémiques). Par exemple, que le deuxième côté du plateau reste secret ne me dérangerai pas. Andor l'a fait sur son plateau dont le deuxième côté est bien resté secret jusqu'à ce que les premiers joueurs achètent le jeu ... j'aime bien les surprises ... quand elles sont bonnes bien sûr
Les surprises c'est bien quand tu achètes un jeu. Moins quand tu investis dans un jeu je trouve. Un investisseur devrait avoir accès à toutes les informations je trouve, que cela soit sur ce projet ou sur d'autres.
Investisseur? Est ce que tu ne confondrais pas le fonctionnement à la My Major Company (ou MWG) et Kickstarter?
Tu n’investis rien du tout sur KS (et assimilé) vu que tu n’as pas de retour sur investissement. Mais je suis d’accord sur le fait que je n’aime pas trop les surprises (genre A Study in Emeral “ah au fait on a oublié de faire le poster mais on vous le filera en pdf on est quand même sympa”).
Oui, le terme est peut être mal choisi, c’était juste pour dire qu’en principe ce n’est pas un achat classique d’un jeu de type pré-commande donc que la démarche pour l’investisseur/joueur/participant est différente.
Aaaaaah, l’Acte II est finalisé !
Ce qui veut dire qu’on recevra un livre de quête supplémentaire … qui embarquera sûrement les vampires étant donné l’axe de l’Acte II(si le projet finit par se faire bien sûr, sinon … bah j’aurai perdu 110€).
Début de l’Acte III et déjà une belle figurine de gardien de pierre … quel sera l’axe de cet acte III …
J’ai hâte de recevoir tout le package.
-D'après le site du projet, l'Acte 3 sera surtout consacré à rétablir la balance entre les sorts du chaos/maître de Donjon et ceux destinés aux PJs ...
-"Cada escuela tiene sus propios hechizos primordiales y aunque de momento tan solo contamos con los del Caos, el Acto III equilibrará la balanza."
-"Chaque école a ses propres sorts primaires et même si jusqu'à présent nous avons seulement le chaos, l'acte III permettra d'équilibrer la balance."
-Il s'agit de la dernière phrase du post concernant la figurine du sorcier.
Heroquest 25th Anniversary (Canceled) is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.
No need to check the servers — the rest of Kickstarter is doing just fine.
Thanks for your patience.
Ca sent le pâté non?
cossack39 dit:
Heroquest 25th Anniversary (Canceled) is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.
No need to check the servers — the rest of Kickstarter is doing just fine.
Thanks for your patience.
Ca sent le pâté non?
Je pense qu'il est inutile de refaire les discussions des 100 dernières pages, non ?
En résumé : le KS a été annulé en novembre, puis passage sur une autre plateforme, annulé aussi.
Et c'est reparti sur une 3e plateforme espagnole.
Et oui, ça sent mauvais, mais absolument tous les éléments ont été évoqués plus haut. Bonne lecture

Bonjour à tous,
petite question technique, si nous payons les 130 euros (package n°3 + fdp) et que finalement tout tombe à l’eau comment cela se passe t il: remboursement? on l’a dans le c.l? on récupére notre argent si on va en Espagne??? Quelqu’un pourrait il me renseigner??
Merci par avance à toutes et tous.
Pour un remboursement, c’est “p’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’non”… c’est le risque.
gufarg dit:Bonjour à tous,
petite question technique, si nous payons les 130 euros (package n°3 + fdp) et que finalement tout tombe à l'eau comment cela se passe t il: remboursement? on l'a dans le c.l? on récupére notre argent si on va en Espagne???? Quelqu'un pourrait il me renseigner??
Merci par avance à toutes et tous.
Si tu donnes au Téléthon et que les chercheurs ne trouvent pas de remède contre la myopathies, seras-tu remboursé ?
C'est la même question. Ici c'est un don, pas une précommande (Edit: Enfin c'est un don avant d'être une précommande). C'est bien que tu te poses la question. Il faut se rendre bien compte de où tu vas mettre ton argent. C'est le cas pour toutes campagnes financées. Ici, et je le regrette, Gamezone ne donne pas de garantie solide pour la suite du projet. On parle d'Heroquest, une licence déjà existante qu'on veut exploiter. Problème pour beaucoup, les nouveaux exploitants (GZ) pourrait se voir confronter aux anciens (Hasbro). Il semble qu'il pourrait y avoir un accord entre les 2, mais l'info ne vient ni de GZ ni d'Hasbro. Rien n'est clairement précisé sur ce sujet:
Gamezone dit:This is the anniversary edition that will reach the stores in Spain and the others countries with which we ultimately come to a distribution agreement with.
On voit que Hasbro semble donner des consignes concernant par exemple le remaster (qui va être retiré) pour laisser place à cette nouvelle version, mais ça reste flou...
Mais bon, en même temps dans toute campagne de ce genre, tu donnes ton oseille et t'allumes un cierge pour que ça aboutisse. Ça n'a rien d'inédit. A la conscience de chacun. Amen.
Gaffophone merci pour ta réponse