TseuQuesT: "I have in ze bilouque"

C’est quoi le warfo ?

Warhammer Forum, consacré principalement aux jeux Games Workshop. HQFrance vient y poster quelques messages pour donner ses infos sur Tseuquest depuis ce mois-ci.

Pour info, vrai News de Dioniso : il faut bien mettre à jour son adresse (après 10 ans, tu m’étonnes…) et préciser « 2024 » dans « société » pour qu’ils soient sûrs qu’on a modifié !

Tiens ? Ils ne disaient pas déjà quelque-chose de similaire il y a 2 ans ?

Et puis ça ne concerne que les Espagnols. Nous, on a encore le temps de voir venir d’autres “erreurs imprévues”…

Quel que puisse être le résultat final, la meilleure partie de TseuQuest ça restera son fil de discussion sur TT !

Allez, on attend la fin des livraisons et on ouvre un sujet “Scoop : le reportage sur Fred Henry arrive la semaine prochaine” :grin:

1 « J'aime »

Bien cher Richard,

Oui, j’écris ici parce que je n’ai pas la possibilité de vous joindre sur votre forum privé.

On peut toujours réécrire l’histoire comme bien d’autres l’ont fait auparavant et pas seulement en cyrillique.
On peut toujours accuser l’autre pour ne pas voir ses propres errements.

Mais voilà, la vérité, c’est que j’ai toujours voulu que ce jeu sorte tant il promettait, sans doute plus que ce qu’il apporte aujourd’hui. Simplement parce que j’aime ce type de jeu même si je ne me vois plus rejouer à HeroQuest tant il est daté et dépassé aujourd’hui par beaucoup de ceux qui lui ont succédé.

Les péripéties rocambolesques pour dire le moins de l’histoire de cette aventure sont, avouez le, un peu plus épaisses qu’une simple histoire de difficulté ou de problème.

Le mérite de l’association espagnole qui a intenté l’action au pénal contre Dyonisos, c’est de permettre à tous ceux qui étaient partie prenante dans le financement participatif de faire entendre leur voix. Ils en avaient bien le droit, au moins autant que ceux qui ont laissé tombé l’affaire, résilients, faisant passer leur participation en pertes et profits.

D’autant plus qu’on est loin d’une somme astronomique pour chaque participant : une centaine d’euros. C’est d’ailleurs sans doute pourquoi autant de personnes ont participé : autant de matériel de qualité à ce prix là, même il y a dix ans, c’était une sacrée bonne affaire même si on n’aimait pas spécialement le jeu.

Parce que, au fond, GameZone, même s’il était peu connu, offrait un panel de figurines de très bonne facture.

Je ne reviendrai pas sur l’histoire. Je ne suis pas juge pour connaître des fautes de chacun.

Pour tout dire, il n’y a pas mort d’homme comme on dit par chez moi, et ces péripéties et leur traitement par l’entreprise par une communication tragico-comique m’a bien fait plus que sourire et vos réactions aussi.

Et c’est là que nait l’incompréhension entre votre aveuglement sourd et les différents intervenants de ce forum qui n’avaient bien qu’un seul but, celui de l’humour. Peut être un peu vache, un peu acerbe, un peu grinçant mais toujours volontaire pour faire sourire, comme un miroir à la communication de GameZone et de vous même plutôt humoristique inconsciemment.

Arrêtez donc de vous victimiser ou de vous draper dans le rôle du héro sauveur. Vous n’êtes ni l’un ni l’autre.

Personne ici n’a voulu la mort du jeu mais tout le monde se demandait ce qui se passait… et l’imagination… voilà. D’ailleurs je pense que vous n’arriverez à convaincre que les convaincus.

PS : Et où sont donc les exemplaires d’Heroquest première édition en anglais promis à ceux qui ont fait la demande d’échange ?

PS 2 : Si nous parlons des démos que vous faisiez, sur quelles règles vous basiez-vous ? Maintenant que tout ce dévoile, ce serait bien aussi d’avoir un compte rendu de partie.

PS 3 : Avez-vous reçu un exemplaire espagnol du jeu pour le tester ? Non, je dis ça c’est qu’à part les unboxings, je n’ai pas encore vu de partie commentée.

PS 4 : Puisque vous parlez de traduction, celle en français est-elle terminée et en aura-t-on une version en pdf téléchargeable pour qu’on puisse se rendre compte de la qualité ?

PS 5 : Que pensez-vous du fait qu’un grand nombre de clients a dû récupérer son exemplaire à l’atelier sans se faire rembourser des frais d’envois tout en signant une décharge ?

Merci à l’avance pour toutes les précisions apportées.

Bien cordialement.

Ils sont encore en train de travailler sur le livret d’aventures de niveau 3. Donc elle ne doit pas être terminée.

Une décharge ?! Pourquoi ?

Dans certains milieux on appelle ça une faciale. Quand on passe trop de temps à explorer des donjons ça permet d’hydrater la peau.

Je présume que ces personnes ayant payé des frais de port s’engagent à ne pas demander de remboursement.

Je pense que le terme “décharge” est une exagération. Ca doit plutôt être un reçu : Tu donnes son colis au destinataire, et il te signe un papier comme quoi il l’a bien reçu.
Perso, pour le coup, ça ne me choque pas. Sur une livraison qui a tant tardé et a engendré des plaintes, c’est ne rien faire signer qui serait un peu nawak.

1 « J'aime »

@erispoe voulait dire qu’il fallait aller chercher son jeu à la décharge. Même que les règles disent “eh ducon, les déchets végétaux c’est dans le bac 6 et les plastiques c’est dans le 4, et passe moi le balais avant de partir comme un malpropre”. Le thermoformage est très pratique.
Un jeu pas trop dans l’épure, et pas si léger que ça finalement.

1 « J'aime »

Dans “II TseuQuesT II”, qui comme chacun le sait désormais contiendra un lore impressionnant, vous découvriez justement que les serpents-caca naissent dans les décharges.

3 « J'aime »

Oui, cette histoire de décharge, ça a provoqué un choc. Le plus étonnant est qu’il a été d’autant plus fort que les gens n’étaient pas au courant.

Sinon, LEauCEstNul a bien compris le message et j’en suis très honoré :slight_smile:

2 « J'aime »

Je savais que le courant passait bien entre nous. C’est quelque part une sorte de mini coup de foudre.

1 « J'aime »

Si vous faites des enfants gardez m’en un.

Je passe.

TseuQuesT disponible sur TikTok (vidéo d’un revendeur) (avec du cellophane).
https://twitter.com/TurolGames/status/1787769349945676077
(avec déjà plein de commentaires élogieux sous TrustPilot)

C’est bien gentil mais on ne sait pas si la boîte est pleine.

Perso, je croirai à la réalité de ce truc quand des vrais gens (comprendre “pas des influenceurs et des copains de HQFr”) commenceront à poster leurs pitous sur “la figurine du mois” ici ou sur le “What are you painting at the moment” de BGG ^^

J’ai déja vu passer une tentative de truandage avec un gars qui, moins de 2 semaines après les premières livraisons, créait un compte sur BGG pour nous expliquer à quel point il s’était amusé à faire 40 parties avec son jeu complétement peint, donc je me méfie ^^

1 « J'aime »

21 jours sans nouvelle ici, je commence à m’inquiéter…
Je regarde de temps à autre les news ailleurs, malgré la “sortie” espagnole, je ne trouve pas beaucoup de reviews ou de vidéo de gameplay (ou alors uniquement espagnol ?)
Pas d’infos sur le résultat final, est-ce que le jeu est tellement bien que les gens n’ont plus le temps d’en parler (et c’est pas encore Noël !)