[TseuQuesT]: "Les suppôts m'ont tueR. Mais en fait non. LOOOOL. Hihi."

Dans un cas, on parle de disparition, dans l’autre de non-apparition.

Pensant comprendre qui est la personne sur la 2e photo, c’est limite limite de le comparer avec les personnes derrière Tseuquest. Il n’y a pas mort de personne supposée dans le cas de Tseuquest.

Sauf les morts de vieillesse qui espéraient Heroquest 25Th, il y a longtemps.

1 « J'aime »

J’avais pas la ref non plus, mais statistiquement c’est très probable qu’au moins 1 contributeur / ice d’origine soit décédé pour une raison ou une autre

1 « J'aime »

A un moment, j’avais fait le calcul que vu la tranche d’age probable (des nostalgiques du jeu de 1989) et la mortalité moyenne par tranche d’age, une petite centaine de backers avaient probablement déja passé l’arme à gauche. Il faudrait que je refasse le décompte.

Y a plus qu’à espérer qu’ils avaient bien mis à jour leur dernière adresse de livraison :grin:

Genre des enfants des années 69-79 ?

En même temps il reste encore un peu de temps pour fêter le 25th anniversaire de ce projet.

1 « J'aime »

C’est ça. C’était clairement un produit estampillé “Nostalgie”, pour des gens voulant retrouver le jeu de leur enfance ou voulant le partager avec leurs propres enfants, donc le client moyen sera un homme qui avait 10-16 ans en 1989, et en aurait donc 34-40 en 2013, année de la levée de fonds. Les hommes de cet age sont en prime plus susceptible d’avoir du pognon à claquer dans un kiloplastic des années 80 que les jeunots.

Soyons optimistes en prenant l’hypothèse que le “client moyen” est un homme né en 1979. Il avait donc 34 ans en 2013, et en a 46 en 2025. Les tables de mortalité de l’INSEE nous indiquent que, en France, pour 100.000 hommes, 2070 sont morts au cours de ces 12 années.
Si l’on prend une population plus agée, avec un “client moyen” né en 1974 (qui avait 15 ans quand Heroquest est sorti), on a le créneau 39->51 ans, et la mortalité explose : 3311 morts pour 100.000 hommes sur ces 12 années.

Ca nous fait donc 2 à 3,3% de morts parmi les clients de GZ au cours des 12 années de retard du projet. Ce qui signifie que, sur les 12052 pledges payés au cours de la campagne sur Lanzanos, 250 à 400 sont maintenant orphelins.

(Les tableaux remplis de titchiffres de l’Insee, générateurs d’angoisse existentielle depuis 1946)

Allons plus loin. Le client moyen de 2013 est probablement plus “geek” que les kiloplastiqueurs d’aujourd’hui, avec donc une hygiène de vie non optimale. Possible que ce soit pire.

Voilà peut-être leur stratégie ?

A ce rythme dans 10 ou 15 and il restera peu de pledgeurs et dinc il restera plein de boites orphelines qu’ils pourront remettre en vente.

Jackpot le même produit vendu 2 fois :innocent:

Les suppôts ES font des statistiques.

En même temps, le timing du questionnaire est mauvais. Il fallait le faire la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Forcément, la semaine prochaine les stats n’auront plus rien à voir et le taux de personnes ayant réceptionné le jeu aura considérablement augmenté, je suppôt-se.

Des nouvelles du souterrain (ou une nouvelle des souterrains ? Bref…)

Question: “Bonjour à tous, qq’un sait-il ce qu’il se passe avec le site de gamezone miniatures. Impossibilité d’accéder. Y a t-il un nouveau site ?” 27 octobre à 9h42
Réponse:
"Alors :

• non, j’ai prévenu Dionisio de la disparition du site mais plus de réponse depuis pas mal de temps
  • je suis en vacances et j’allais avancer encore sur la nouvelle boutique : ce matin je me logue le catalogue est vide ! Tout ce que j’ai fait a disparu !!
  • nous (les autres et moi-même impliqués dans les traductions et les démos) ne savons pas du tout ce qui se passe car il y a eu les inondations aussi sur Séville et on ignore totalement la situation
  • aux dernières nouvelles, les 500 boîtes à 95% des espagnols de l’association devaient être livrées début décembre en “l’état”.

J’en sais pas plus." 3 novembre 11h19

C’est drôle comme les mauvaises nouvelles concernant tseuquest laissent toujours présager plus de rebondissements cocasses… Tout le boulot fait sur la nouvelle boutique en ligne qui disparaît (encore un coup de l’imprimeur allemand, ça) et des inondations pour retarder encore et toujours la livraison… Si même la nature s’y met, on n’est pas rendus :rofl:

Tu ne crois peut-être pas si bien dire pour l’imprimeur allemand : l’adresse email de contact du nom de domaine gamezoneminiatures.com est curieusement

.de ! .de !

Voir : https://www.whois.com/whois/gamezoneminiatures.com

Le nom de domaine expire début décembre, à suivre …

Rhooo, Gamezone qui devient introuvable quelques semaines après avoir trouvé un accord pour éviter le procès (et sans avoir respecté les termes de l’accord, parce que faudrait pas pousser) ? Et celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé laissé le bec dans l’eau et sans nouvelles ?

Qui-aurait-pu-le-prévoir? :innocent:

1 « J'aime »

Pas de jugement hâtif. Attendons la semaine prochaine.

pas de bol, pile quand ils avaient fini de préparer tous les cartons, une inondation à tout embarqué… Ca se joue à rien, ils sont vraiment malchanceux. Ou alors, c’est à cause de vous, les haters, qui pleurez trop et toutes vos larmes ont fait débordé les cours d’eau!

En fait, à chaque fois que le jeu est à 99,873%* de sortir, il y a une catastrophe naturelle, une guerre, un problème juridique, une crise économique ou une pandémie mondiale qui le retarde encore d’une semaine. Ca en devient flippant : Si la malédiction continue à s’acharner, Tseuquest va finir par provoquer une éruption volcanique à Seville.