Mais tel le Phénix flamboyant jaillissant de ses cendres encore chaudes, le site GZ renaîtra bientôt, plus complet, plus beau, plus rapide, encore mieux traduit quant aux descriptions de ses fiches produits (si tant est que ce soit possible !) et avec un nom de domaine renouvellé cette fois pour rien de moins que “10 ans d’un coup”, j’en suis sûr, pour éviter la déconvenue récente du site qui disparaît dans les limbes de l’internet pour une bête histoire de renewall du domaine pas faite à temps - mais tout ça pas avant la semaine prochaine, vous l’auriez deviné, non ?
Justement, cela fait un moment qu’on ne l’entend plus, il cherche de nouvelles excuses ?
Peut être qu’il se fait discret à mesure que les mauvaises nouvelles s’accumulent ? (Disparition du site Gamezone miniature, non livraison des plaignants malgré l’expiration du délai légal imposé par le tribunal, abandon des entrepôts qui étaient censés contenir les jeux destinés aux backers…)
Mais bon, pour être honnête, de mémoire, tu étais l’une de nos rares sources d’information infiltrées sur son forum. Du coup, même si il continuait à jouer les fiers à bras auprès de ses fans, les detracteurs que nous sommes n’ont plus vraiment de nouvelles fraiches en provenance du pan “made in France” de ce fiasco.
Moi je suis persuadé, à tel point que je prends les paris, je mise mon Livret A, je mets ma tête sur le billot et mes mains à couper, que Bob bosse à fond sur quelque chose d’énorme autour de TseuQuesT.
Car fini la pression des fiches produits à produire à une cadence infernale pour le site GZ (vu qu’il a disparu dans les limbes), fini les multiples allers-retours avec ce satané imprimeur allemand dont il fallait sans arrêt corriger les nouvelles bourdes (vu que le jeu a été livré aux acheteurs qui le méritait) : tout ça c’est du passé désormais, et ça laisse du temps pour de nouvelles TseuQuesTeries.
Un peu d’IA, de ChatGPT/Claude Code, saupoudré des assets graphiques de TseuQuesT et de l’énorme contenu textuel de tout le conséquent background créé pour le jeu, re-mixer tout ça, laisser mijoter une petite semaine dans un cloud souverrain (mix de souverain et souterrain, bien sûr) … et vous obtenez à minima un hack’n’slash TseuQuesT qui enterre “Diablo IV”, voire un MMORPG TseuQuesT qui pourrait bien devenir le nouveau “World of Warcraft” des 20 prochaines années, à moins que ça ne donne un mix improbable et hautement addictif entre “Dungeon Keeper” et “Candy Crush”. Allez savoir. Réponse la semaine prochaine !
Le mec a juste inventé le « air jeu de société ». Vous étiez juste pas prêt. Mais le serez vous semaine prochaine ?
Ah non, je proteste! Gamezone brasse du vent et des promesses creuses autour d’un jeu inexistant depuis 2013, il y a antériorité.
Et bien justement sur le topic, des gens commencent à lui demander des news vu la nouvelle du site HS
On aura sans doute des nouvelles la semaine prochaine.
La semaine prochaine, c’est maintenant. J’dis ça, j’dis rien.
Bah non. La semaine prochaine, c’est la semaine prochaine, non ?
Tout à fait ! On n’y est pas encore, mais c’est imminent.
En fait, c’est facile:
- Si tu vois la lumière du chandelier, c’est qu’on est bien la semaine prochaine.
- Sinon, il faut juste attendre la semaine prochaine.
[Résiste héroïquement à la tentation de dire que du coup, ce sera la semaine prochaine uniquement pour le proctologue des backers.]
[Parce que je suis un homme classe et distingué, à l’humour raffiné]
“Certes.”
de mémoire humaine, nous n’avons jamais été aussi proche de la semaine dernière qu’aujourd’hui !
Les gars se réveillent des mois plus tard, la boutique de gamezone n’est plus accessible depuis octobre 2025… Et si plus le nombre de mois de retard accumulés est important par année écoulée, en 12 ans, ils ont… Quoi ? Une semaine de retard ? Je comprends mieux pourquoi certains y croient toujours, et je comprends mieux cette histoire de semaine prochaine !!
Bande de médisants, regardez, sur TrustPilot, il y a bel et bien de vrais acheteurs qui attestent avoir reçu leur TseuQuesT en bonne et due forme (tout au plus parlent-ils du bout des lèvres d’une légère attente) !
Tous les autres commentaires - ceux disons “un peu moins dithyrambiques” - ne peuvent qu’avoir été écrits par de vilains-haterz-jaloux-et-pas-beaux (du genre de ceux qui cassent du sucre à longueur d’année sur le dos du travail acharné et éprouvant de Bob, à n’en point douter)
Un avis daté de février 2021 disant qu’il a reçu les “modèles”, alors que même en suivant la version officielle du Parti, les premières livraisons ont eu lieu en 2024. Bullshit sense tingling…
Le 2e avis du screenshot est sûrement pour des figurines hors-TseuQuesT (car oui Gamezone faisait … ou fait encore … ou a fait par le passé … bigre, que c’est compliqué les temps de la langue française quand il faut conjuguer du Gamezone - mais bref : tu es donc un haterz qui ne fait que critiquer toi aussi, regarde plutôt les nombreux avis publics (même s’ils tiennent sur les doigts d’une main !) et heureux jusqu’au ras-bord des 5* de TrustPiloT d’avoir reçu leur TseuQuesT !).
Même un bucheron maladroit à qui il manque 1 main et 3 doigts peut les compter. C’est beau, cette inclusivité. A nouveau, Gamezone est un modèle pour nous tous ![]()
Pauvres haters, pour avoir des news il fallait regarder une vidéo qui date d’un mois et qui ne traite pas de Tseutseutseuquest ! Avec aucune descriptions ni titre qui s’y rapporte !
c’est à la 56 eme minute d’une vidéo d’une heure faite par le supporters ( traducteurs, chargeur de communication, relecteur, de mmauvaise fois etc etc ) français n° 1