Ouais , mais on fait aussi pousser des légumes , des céréales , élever des animaux etc !!!
Mauvais Karma dit:Ouais , mais on fait aussi pousser des légumes , des céréales , élever des animaux etc !!!
A condition d'avoir labouré, construit des clôtures et étables au préalable !
crossangel dit:Mauvais Karma dit:Ouais , mais on fait aussi pousser des légumes , des céréales , élever des animaux etc !!!
A condition de voir des petits bouts de bois pour de la réalité... et à condition de faire partie de ces pousseurs de kubenboa rabats-joie poil au doigt et à l'oeil rasoirs...
Ad tib dit:crossangel dit:Mauvais Karma dit:Ouais , mais on fait aussi pousser des légumes , des céréales , élever des animaux etc !!!
A condition de voir des petits bouts de bois pour de la réalité... et à condition de faire partie de ces pousseurs de kubenboa rabats-joie poil au doigt et à l'oeil rasoirs...
il y a des cubes en bois à agricola ? depuis quand ?
il y a beaucoup de débats sur ces histoires de marqueurs en bois … que je ne comprends d’ailleurs pas très bien.
est ce que on va dire que les échecs sont destiné aux “kubenbois pousseurs” ? C’est un peu bizarre comme critique et comme façon de vouloir mettre chaque chose dans une case…
perso je préfère le bois au plastique … et comment faire autrement quand on a besoin de ces marqueurs ??
Sthorm dit:7 Wonders bien sur
Le tombeur de Caylus va renvoyer Agricola illico presto dans sa bergerie
Pour continuer à faire enrager les cubipousseurs ! Evidemment.
A voté, Agricola pour son côté profond et un thème très attrayant.
crossangel dit:...
C'est un moyen ironique de désigner les amateurs de jeux à l'allemande tout simplement Merci la LIDJA !
Agricola
Ciao,
LoneCat
Agriculture Powaaaaaaa !!
Moi j’aime pas Nadal, passque j’aime pas quand c’est toujours le même qui gagne.
Et vu la tournure que prend cette tric trac cup, j’ai peur qu’Agricola devienne le Nadal des jeux de société : un bourrin qui gagne ses matchs depuis le fond du court.
7 wonders me fait davantage penser à un Santoro ou un Chang des premiers jours : ça joue léger, au culot, tout est possible.
Ultime avantage : Santoro ou Chang, on peut les voir gagner une finale sur un coup d’éclat, mais jamais deux. 7 wonders c’est pareil, il peut gagner cette année, on sera tranquille l’année prochaine.
Votez 7 wonders !
Skaméléon dit:Moi j'aime pas Nadal, passque j'aime pas quand c'est toujours le même qui gagne.
Votez 7 wonders !
Ah c'est donc pour ca que t'aimes 7 wonders, le gagnant etant designé au hasard, il est chaque fois different. Je comprends mieux...
Mr Yoshi dit:A voté, Agricola pour son côté profond et un thème très attrayant.
Y'en a qu'ont jamais bossé à la ferme... ils déchanteraient rapidement... Non mais c'est se foutre de la gueule des agriculteurs là... Des petits trucs en bois sur des bouts de cartons...un thème attrayant... huhuhu... laissez moi rire...
Ad tib dit:Mr Yoshi dit:A voté, Agricola pour son côté profond et un thème très attrayant.
Y'en a qu'ont jamais bossé à la ferme... ils déchanteraient rapidement... Non mais c'est se foutre de la gueule des agriculteurs là... Des petits trucs en bois sur des bouts de cartons...un thème attrayant... huhuhu... laissez moi rire...
c'est toujours mieux que d'être un esclave de l'antiquité à ériger des merveilles pour des chefs plutôt prétentieux !
crossangel dit:Ad tib dit:Mr Yoshi dit:A voté, Agricola pour son côté profond et un thème très attrayant.
c'est toujours mieux que d'être un esclave de l'antiquité à ériger des merveilles pour des chefs plutôt prétentieux !
Certes l'esclavagisme c'est vilain bouh pas bien méchant. Mais dans 7 wonders, si tu t'étais vraiment penché sur la question, sans tomber, tu te serais aperçu que l'on n'incarne point d'esclave, mais la civilisation entière qui permis cette érection merveilleuse (ce n'est pas le cas de toutes)... Militaires, scientifiques, commerçants, ouvriers, noblesse, etc. Nous incarnons la diversité d'un peuple et c'est ça qui est beau et émouvant... Faire des gamins, les exploiter (là aussi c'est pas joli bouh vilain méchant) et semer du blé, malgré toute la poésie qu'on peut y trouver, c'est loin d'être aussi glamour...
Mais dormir avec un cochon, ça n’a pas de prix !!!
testé et désapprouvé 7Wonders. et pourtant j’ai jouer plusieurs partie.
mais franchement, le système de draft, je peux pas, j’aime pas, que ceux qui apprécie aille dépensé leur tunes dans un JCC,il y auront plus de plaisir.
et puis, moins d’une heure la partie, j’arrive pas, j’ai pas le temps d’y prendre mon pied, alors que Agricola (Puerto Rico, RTFG, Diominion, …) l’exitation du jeu arrive peu avant la fin de la partie, ce qui provoque une petite frustration de pas pouvoir continuer, alors qu’avec 7W, au 2nd Age, on est content de voir venir la fin, c’en est presque une torture de l’attendre, et pourtant c’est un jeu cours
Nighteye dit:testé et désapprouvé 7Wonders. et pourtant j'ai jouer plusieurs partie.
mais franchement, le système de draft, je peux pas, j'aime pas, que ceux qui apprécie aille dépensé leur tunes dans un JCC,il y auront plus de plaisir.
et puis, moins d'une heure la partie, j'arrive pas, j'ai pas le temps d'y prendre mon pied, alors que Agricola (Puerto Rico, RTFG, Diominion, ...) l'exitation du jeu arrive peu avant la fin de la partie, ce qui provoque une petite frustration de pas pouvoir continuer, alors qu'avec 7W, au 2nd Age, on est content de voir venir la fin, c'en est presque une torture de l'attendre, et pourtant c'est un jeu cours
Tiens je partage un peu ton avis. A la fois court mais trop et en fait tant mieux car c'est pas si excitant. Pourtant j'avais été emballé à la première partie.
C’est bon de toute façon Agricola va lui mettre un bon coup de sabot tout crotté en travers de sa tronche d’éphèbe, et on parlera plus du gars 7W. zou a dégager!
Nighteye dit:mais franchement, le système de draft, je peux pas
Pareil, et j'aimais pas Agricola avant même de passer en mode expert qui se la pète avec du draft dedans avant de faire mumuse avec les figurines...