Cyrilou dit:Les Loups Garous de thiercelieux bien sur !!!
Je demande aux Cyril Lidjaistes d'arrêter de créer des comptes à leurs gamins pour soutenir leurs jeux. C'est honteux !
Désolé mais je suis majeur et je n'ai pas encore d'enfant.. Par contre je te mangerais bien tous cru petit troylle ? Je me demande si ceux qui pense tant de mal du jeu du loup garous ont déjà fait une partie avec les vrais cartes, avec un vrai meneur de jeu et plus de 12 joueurs histoire de mettre du piment. Ce jeu est tous simplement génial(issime) Certains ont probablement du jouer sans vraiment connaitre les règles avec un jeu de carte classique et se permette d'en parler :p.. (pas tous bien sur, heureusement.)
Ah bah oui, j'y ai déjà joué à 10, avec différents meneurs de jeu. Mais c'est un jeu que je reserve pour les fins de soirées (ce qui ne veux pas dire qu'il soit mal) C'est juste que Troyes, ben ça remue plus ma fibre geekesque
C’est tout le paradoxe d’un match entre un “buzzer game” trop récent qui fait la quasi unanimité et un “best seller” trop connu mais décrié par certains puristes qui ne voient pas en lui le JDS qu’il est pourtant. A ce petit jeu, c’est souvent le second qui passe à la trappe. Je vous fais le pari que dans 3 ans, on parlera encore du singulier LGdT alors qu’on aura oublié ou presque Troyes au parfum de déjà vu.
Mais n’est ce pas là tout le charme qui caractérise la Tric Trac Cup ?
drahcir dit:Je vous fais le pari que dans 3 ans, on parlera encore du singulier LGdT alors qu'on aura oublié ou presque Troyes au parfum de déjà vu.
Mouairf. En meme temps, on parle plus souvent de la Grande Vadrouille que du Septieme Sceau. Si la qualite de quelque chose se determinait uniquement a sa popularite, ce serait bien triste.
Je pense pour ma part qu'on jouera encore a 3 dans Troyes ans (oh yessss). Disons qu'on y jouera encore au moins chez moi .
Cyrilou dit:si ceux qui pense tant de mal du jeu du loup garous ont déjà fait une partie avec les vrais cartes, avec un vrai meneur de jeu et plus de 12 joueurs histoire de mettre du piment.
Ah bah oui, j'y ai déjà joué à 10, avec différents meneurs de jeu. Mais c'est un jeu que je reserve pour les fins de soirées (ce qui ne veux pas dire qu'il soit mal)
Perso, si je parviens à réunir 10/12 personnes, je me fais un match de rugby ou de volley sur la plage.
Vous me direz... et s'il pleut ? Alors, je vous répondrais: je lance trois parties de Troyes.
Je ne renie pas les Loups Garous, mais je le réserve désormais aux goûters d'anniv' de mes gosses.
Clem_Achille dit:J'ai du mal a comprendre ce raz de marée pour Troyes ???? J'ai essayé de comprendre l'engouement pour ce jeu en faisant plusieurs parties, mais j'ai dû passer à côté de quelques choses car le jeu reste grandement basé sur la chance aux dés! Dommage pour les loups garous...qui reste, pour moi, bien plus innovant que Troyes
tu ne dois pas avoir lu les bonnes règles, il ne s'agit pas du 421 !!
Malheureusement si!!! Finalement, la comparaison avec le 421 est plutôt bonne... 421 ça pourrait être une bonne combinaison pour la cathédrale!
Rendez-nous Hélène et la victoire et je ne serai pas obliger de trainer, dans la poussière, le pauvre corps de Hugues de Payns autour des murailles de Troyes...
drahcir dit:C'est tout le paradoxe d'un match entre un "buzzer game" trop récent qui fait la quasi unanimité et un "best seller" trop connu mais décrié par certains puristes qui ne voient pas en lui le JDS qu'il est pourtant. A ce petit jeu, c'est souvent le second qui passe à la trappe. Je vous fais le pari que dans 3 ans, on parlera encore du singulier LGdT alors qu'on aura oublié ou presque Troyes au parfum de déjà vu. Mais n'est ce pas là tout le charme qui caractérise la Tric Trac Cup ?
Bah, c'est aussi surtout parce que comme les LG sont sur la première page des jeux les plus appréciés, ce statut est entretenu par le plus grand nombre d'avis laissés justement parce qu'il est en première page...
Manifestement on se dirige vers la grosse surprise de ce premier tour (compte tenu des têtes de série, pas compte tenu des jeux ).
Mais il est vrai qu'un duel LG vs Troyes dans troyes (allez, je la fais comme tout le monde ) ans donnerait sans doute un résultat différent!
Moi j'aime bien les deux! C'est pas la même catégorie, donc ici c'est plus un choix de genre qu'un choix de jeu! Et souvent, si les joueurs se font de temps en temps des jeux d'ambiance, force est de constater que leur coeur balance quand même plus du côté jeu de plateau plus calculatoire...
Prêcher dans le vide, c'est triste. Hein, M. Molmo ?
Ceci dit, bien que laconique, la réponse renforcée par un smiley de bon aloi rend le propos plus attrayant, plus expressif qu'il n'y paraît au premier abord. On peut ainsi se représenter M. Skyxlotus souriant au moment de poster.