tom vuarchex dit:... parce que si on compte sur les stratègies Lidjistes ...
On a dit pas d'injures m'sieur TommeVé.... stratégies et Lidjiste dans la même phrase...
Bouh que la tournure est laide.
Envolée lyrique, entousiasme frénétique et débordement juvénil, ravissement du bon mot, joie ineffable de la blague potache oui, toutes ces belles valeurs Lidjiennes.
Stratégies, prévisions, planifications... beurK.
Maintenons le forcing, et spammons de mail intempestifs nos vrais amis, pas ceux de facetruc ou machin chose. Et gagnons ce combat, noble et fier. Juste avec de la bonne grosse chance de mouleux du dé et la hargne d'un choppeur de totem frénétique !!
Bon, loup garous, c’est… pas mal pour une soirée de réveillon avec la famille, le grand père qui pige rien au règles et la grand mère qui oublie de fermer les yeux, rien que pour ça c’est cool
Mais bon, troyes, y a pas à dire, ça joue pas dans la même cour, c’est hachement plus un jeu que j’apprécie…
Clem_Achille dit:J'ai du mal a comprendre ce raz de marée pour Troyes ???? J'ai essayé de comprendre l'engouement pour ce jeu en faisant plusieurs parties, mais j'ai dû passer à côté de quelques choses car le jeu reste grandement basé sur la chance aux dés! Dommage pour les loups garous...qui reste, pour moi, bien plus innovant que Troyes
Argh, argh, ne pas répondre, ne pas tomber dans le piège de la polémique dressé par la partie adverse !
Même si je n’arrive pas à comprendre l’engouement pour Troyes (Non seulement tu lances des poêlées de dés mais en plus t’es même pas sûr de t’en servir quand ce sera ton tour … presque tu peux jouer à 2 jeux en même temps pour juste avoir à réfléchir à ce que tu peux faire avec les dés à ta dispo … bref …), au moins dans Troyes on a la chance de “jouer” jusqu’au bout …
Par contre, vous aurez compris qu’il n’aura certainement pas cette clémence de ma part jusqu’au bout …
En rapport aux Loups Garous comme jeu d’ambiance, je trouve qu’on se marre presque autant à Troyes… enfin surtout avant de commencer… “-On se fait une partie de Troyes ? -A combien ? -A trois ? -Ah non, c’est trop loin… -Un Troyes à 4 alors ? -Euh, perso je finis à 18 mais bon… -On ne veux rien savoir de tes meurs sexuelles. -Moi les dés ça m’excite… -Bon on joue à Troyes alors ! -Comment on fait, on est 4 ?”
Sans compter le classique: “Je peux expliquer, je connais la regle de Troyes”
vanne qui permet egalement de detecter le Lidjadiste egare, puisqu’il n’a generalement pas depasse le comptage avec les doigts d’une main, l’autre etant trop occupee a fourrager son totem
Cyrilou dit:Les Loups Garous de thiercelieux bien sur !!!
Je demande aux Cyril Lidjaistes d'arrêter de créer des comptes à leurs gamins pour soutenir leurs jeux. C'est honteux !
Désolé mais je suis majeur et je n'ai pas encore d'enfant.. Par contre je te mangerais bien tous cru petit troylle ? Je me demande si ceux qui pense tant de mal du jeu du loup garous ont déjà fait une partie avec les vrais cartes, avec un vrai meneur de jeu et plus de 12 joueurs histoire de mettre du piment. Ce jeu est tous simplement génial(issime)
Certains ont probablement du jouer sans vraiment connaitre les règles avec un jeu de carte classique et se permette d'en parler :p.. (pas tous bien sur, heureusement.)