[TT Cup 3] 2è tour : Caylus - Dominion

4è match, le choix se porte entre :

Caylus [4] (Match précédent ici)
et
Dominion [36] (Match précédent ici)

Dominion sinon ma femme risque de me quitter :lol:

Rhôôô putain, le 2° tour de ouf. Quasi ce qui se fait de mieux en gestion (bon, Antiquity lui est nettement supérieur, mais quand même), contre ce ce qui se fait de mieux en jeux de cartes.

2 jeux qui ont révolutionné le monde du jeu. Caylus en remettant au goût du jour les jeux à route et en créant une mode qui a inspiré un nombre incroyable de descendant. Dominion qui a créé le genre du jeu de construction de deck en s’inspirant du JCC mais en faisant quand même complètement différent, qui a déjà inspiré un nombre incroyable de descendant et qui n’a pas fini d’inspirer les créateurs. Sûrement les deux jeux qui ont le plus révolutionné le monde des jeux de société ces 10 dernières années.

Comment choisir ?

loic dit:Comment choisir ?

Tu lances un dé... :clownpouic:

Caylus parce que ce jeu est juste d’une précison diabolique, mécanique parfaite…

grissom dit:Caylus parce que ce jeu est juste d'une précison diabolique, mécanique parfaite....

L'autre aussi en fait.

Dominion pas testé encore…jeu d’un pote à tester…le même pote qui a Bsg à tester aussi…

Et voici déjà un grand match à suivre…
J’ai bien peur que l’ultime vote sera décisif…

Deux top jeux révolutionnaires chacun dans son genre…

J’adore et joue souvent aux deux. Et bien que Dominion sorte plus régulièrement parce qu’il est plus facile d’accès, j’ai une préférence pour Caylus qui est un vrai chef d’oeuvre de précision…

Bon bah autant contre Horreur à Arkham, j’étais contre Dominion, autant là, je vais voter pour… Bon, j’avoue ne pas beaucoup avoir joué à Caylus. Mais Dominion me semblait de toutes façons davantage le jeu auquel j’aurai plus facilement rejoué… Et puis il démarre derrière, alors peut-être un second tour pour lui aussi serré que le premier ? :lol:

Mon vote va à Dominion :)

Cayus, parce que d’abord c’est un jeu que j’adore, et ensuite parce que Dominion a eu l’outrecuidance de sortir Horreur à Arkham (au fait by the way :shock: et :( )

Que des creve-coeurs ce second tour… d’habitude je dis place aux nouveaux mais Caylus… ben c’est Caylus quoi!

Que des creve-coeurs ce second tour… d’habitude je dis place aux nouveaux mais Caylus… ben c’est Caylus quoi!

Arggh ! Le deuxième tour est sévère. Ça va être délicat de faire son choix, notamment sur ce match-là (et Troyes/Yspahan ! :shock: )

Caylus la bÔmbÂsse contre Dominion la bÔuzÂsse à répétition…

TrÔp fÂstÔche ! :P :lol: :P

Pour le Roy! (bon, oui, mais lequel?) Pour le Roy Françoy

Erf j’adore ces deux jeux :(

Allez quand même voté pour Dom, sur le critère complètement arbitraire du nombre de parties jouées (1700 vs une trentaine…)

Et comme Dominion semble parti pour perdre et que c’est donc la dernière occaz pour en parler, jvoudrais juste passer un ptit “kikoo lol” à ceux qui pensent qu’à Dom on joue chacun dans son coin sans avoir à se préoccuper de ce que fait l’autre (ou les autres…) :)

tout sauf dominion aussi

Jahz dit:
Et comme Dominion semble parti pour perdre et que c'est donc la dernière occaz pour en parler, jvoudrais juste passer un ptit "kikoo lol" à ceux qui pensent qu'à Dom on joue chacun dans son coin sans avoir à se préoccuper de ce que fait l'autre (ou les autres...) :)

Dominion est surement le jeu sur lequel je lis le plus de contre vérités sur ce forum. C'est assez hallucinant le nombre de conneries qui peuvent être dites par des joueurs qui n'ont clairement pas énormément de recul sur le jeu (on n'ont pas eu l'envie, chacun ces goûts). Face à Caylus, qui reste une référence ultime, devrait pas y avoir match. Mais ce désamour de Dominion pour des raisons surréalistes est quand même dommage (bon, il a aussi été desservi par le fait que, jeu de base contre jeu de base, il a une durée nettement inférieur à Race, mais bon...)
Lhotseshar dit:Cayus, parce que d'abord c'est un jeu que j'adore, et ensuite parce que Dominion a eu l'outrecuidance de sortir Horreur à Arkham (au fait by the way :shock: et :( )

Moi j'ai laissé tout honneur au vestiaire ; parce que bon, déjà des cubes en bois, mais alors roses... On est dans une coupe de fillettes ou quoi là ???