J’aime bien Caylus mais je vote Dominion parce que j’adore Thunderstone !!
Tout le monde suit ?
maester dit:J'aime bien Caylus mais je vote Dominion parce que j'adore Thunderstone !!
Tout le monde suit ?
c'est marrant, j'ai suivi exactement le raisonnement inverse. J'aime bien Caylus mais j'adore Thunderstone par rapport à Dominion donc je vote Caylus...c'est du grand n'importe quoi mais c'est l'esprit de la TT cup et c'est ça qui est bon :p
Caylus, même si je n’y ai jamais joué et que je n’en ai pas plus envie que ça. Je veux juste pourrir celui qui a éliminé le meilleur jeu du monde !
Orchys dit:Caylus, même si je n'y ai jamais joué et que je n'en ai pas plus envie que ça. Je veux juste pourrir celui qui a éliminé le meilleur jeu du monde !
Buter Cthulhu, c'est ta définition de l'orgasme ludique ?
Non, mon Dieu, y' vraiment des gens bizarres ici
J’ai voté Dominion, parce que entre un jeu de carte et un jeu de cubes, j’ai toujours eu un faible pour le jeu de cartes… Même si Dominion seul (sans extension) tourne vite en rond avec 3 stratégies et 4 cartes surjouées…
Sinon, Caylus, très bon jeu de “je-gère-mes-petits-cubes-dans-mon-coin-et-je-sais-pas-comment-s’appelle-mon-adversaire-à-la-fin-de-la-partie-et-je-me-rends-compte-que-c’était-une-jolie-femme-et-que-j’ai-laissé-passer-trois-heures-sans-lui-dire-un-mot-car-c’était-pas-nécessaire”
Jeffrey shep dit:Sinon, Caylus, très bon jeu de "je-gère-mes-petits-cubes-dans-mon-coin-et-je-sais-pas-comment-s'appelle-mon-adversaire-à-la-fin-de-la-partie-et-je-me-rends-compte-que-c'était-une-jolie-femme-et-que-j'ai-laissé-passer-trois-heures-sans-lui-dire-un-mot-car-c'était-pas-nécessaire"
Oui mais si elle te poutre, là tout d'un coup tu as LA révélation ! Alors que si ça arrive à Dominion, on se dit que c'est la chance au tirage, ou qu'on a testé un truc tordu pour changer... on passe à côté de la femme quoi... Comme quoi, Caylus me parait plus productif dans ce sens là finalement...
loic dit:Comment choisir ?
Ce n'est vraiment pas un problème : Dominion est peut être très subtil, mais pour ma part, impossible d'entrer dans le jeu. Je reste bloqué à combien de cartes, quelles cartes.......
Alors que le p'tit cube est tellement vivant !! Son chateau, ses métiers... une évidence. C'est fou ça, non?!
Ad tib dit:
Oui mais si elle te poutre, là tout d'un coup tu as LA révélation ! Alors que si ça arrive à Dominion, on se dit que c'est la chance au tirage, ou qu'on a testé un truc tordu pour changer... on passe à côté de la femme quoi... Comme quoi, Caylus me parait plus productif dans ce sens là finalement...
Lol, j'adore! Et dans le fond, c'est pas faux!
Cela dit, à Dominion, tu as sans doute eu le temps de te rendre compte avant la fin de partie qu'elle est pas moche et que tenter une nouvelle stratégie et perdre, bah, ça l'aura fait gagner, tu marques de points dans la perspective de la fin de soirée!
Tandis qu'après une partie de Caylus, les méninges sont tellements carbonisés qu'on n'envisage pas le même type de fin de soirée...
Facile pour moi, entre 3 h de problèmes d’optimisation et 30 min de jeu, le choix est vite fait.
Jeffrey shep dit:Cela dit, à Dominion, tu as sans doute eu le temps de te rendre compte avant la fin de partie qu'elle est pas moche et que tenter une nouvelle stratégie et perdre, bah, ça l'aura fait gagner, tu marques de points dans la perspective de la fin de soirée!
Tandis qu'après une partie de Caylus, les méninges sont tellements carbonisés qu'on n'envisage pas le même type de fin de soirée...
Oui, ça se défend. M'enfin dans le fond, si tu fais des jeux de geek pareils pour draguer, t'es pas rendu... Je propose donc pour respecter notre logique de ne voter pour aucun des deux... Je dirais même plus, ne votons plus que pour Time's up à tous les tours et faisons le enfin gagner cette coupe de guignols !
scand1sk dit:Facile pour moi, entre 3 h de problèmes d'optimisation et 30 min de jeu, le choix est vite fait.
pas pour moi
la durée n'est pas un facteur important pour moi, je peux rester 3 heures sans me lasser une seule seconde si le jeu est prenant, alors qu'un jeu de 30 minutes peut m'ennuyer parfois....
en l'ocurrence je ne critique pas Dominion car jamais testé mais Caylus c'est un jeu Unique qui a quasiment l'unanimité de la communauté des joueurs quant à ses qualités....pour moi une référence .......
grissom dit:scand1sk dit:Facile pour moi, entre 3 h de problèmes d'optimisation et 30 min de jeu, le choix est vite fait.
pas pour moi
la durée n'est pas un facteur important pour moi, je peux rester 3 heures sans me lasser une seule seconde si le jeu est prenant, alors qu'un jeu de 30 minutes peut m'ennuyer parfois....
en l'ocurrence je ne critique pas Dominion car jamais testé mais Caylus c'est un jeu Unique qui a quasiment l'unanimité de la communauté des joueurs quant à ses qualités....pour moi une référence .......
En fait, ce n'est pas tant la durée qui pose problème que le manque total de fun, d'intuitif, de ludique (pour moi) que je ressens en jouant à Caylus, alors que je m'amuse comme un petit fou à chercher la meilleure stratégie, la meilleure combinaison à Dominion. Pour moi, une force de Dominion, c'est de pouvoir tester des stratégies et de « voir » tout de suite comment elle « tourne » par rapport aux autres joueurs. Ça ne marcherait pas si le jeu durait 3 heures… Par contre, je suis tout à fait capable de passer 3 heures à enchainer une dizaine de parties de Dominion.
À contrario, je n'ai pas la sensation à Caylus de jouer une « stratégie » bien définie, dans la mesure où, d'une part les bâtiments que je construis profitent à tout le monde (on peut façonner le déroulement global du jeu plus que le sien − en dehors des voies de privilège), et d'autre part parce que je trouve extrêmement laborieuse la « résolution » des stratégies, où on passe toute la troisième manche (au moins) à calculer l'enchainement optimal d'actions pour maximiser son score (surtout à 5 joueurs, ça m'a définitivement dégouté du jeu).
Je préfère Caylus Magna Carta, plus court et plus léger à ce niveau là.
Mouais, d’un autre côté, Caylus à 5, c’est pour moi la pire des configs
Caylus bien sûr. L’autre jeu je ne connais pas, alors mon choix est vite fait.
voxmetalis dit:Caylus bien sûr. L'autre jeu je ne connais pas, alors mon choix est vite fait.
Moi dans ces cas là, je m'abstiens...
CAYLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS 4 ever.
Et encore, je me retiens.
Sly59 dit:voxmetalis dit:Caylus bien sûr. L'autre jeu je ne connais pas, alors mon choix est vite fait.
Moi dans ces cas là, je m'abstiens...
Si j'adore un jeu et que je ne connais pas l'autre, je vote pour celui que j'adore.
Si je n'aime pas un jeu et que je ne connais pas l'autre, je vote pour celui que je ne connais pas.
C'est assez simple non ?
Caylus, bien sûr.
En fait ce match est le remake du second tour de la TricTrac cup 2010 où les deux jeux s’étaient déjà affrontés! Le match s’était terminé sur la victoire de Caylus sur le score sans appel de 442-317. Et ça semble parti pour la même chose, voire pire pour Dominion!
2 très bon jeux… mais Caylus a tendance à me griller les quelques neurones restant.
Dominion ressort assez régulièrement.
Donc Dominion (même si les decks sont construits pour lui…)