Jeffrey shep dit:En fait ce match est le remake du second tour de la TricTrac cup 2010 où les deux jeux s'étaient déjà affrontés! Le match s'était terminé sur la victoire de Caylus sur le score sans appel de 442-317. Et ça semble parti pour la même chose, voire pire pour Dominion!
Franchement, Caylus, et de loin ! Et je tiens à montrer un désaccord certain (mais alors très certain) contre ceux affirmant que Caylus enferme le joueur sur sa propre stratégie. Franchement, si vous ne regardez pas ce que font les autres joueurs et que vous ne faites rien pour les en empêcher, vous foncez droit dans le mur !
Après, Dominion est un bon jeu, mais je préfère Thunderstone. Pourtant, à la base, je suis plutôt partisan des jeux à l’allemande.
Bushinone dit:Franchement, Caylus, et de loin ! Et je tiens à montrer un désaccord certain (mais alors très certain) contre ceux affirmant que Caylus enferme le joueur sur sa propre stratégie. Franchement, si vous ne regardez pas ce que font les autres joueurs et que vous ne faites rien pour les en empêcher, vous foncez droit dans le mur !
C'est marrant, je n'ai pas lu ça sur le topic. Je faisais même remarquer que je ne ressentais pas la possibilité de jouer une stratégie propre, dans la mesure où j'ai la désagréable impression de jouer pour faire progresser tout le jeu et pas ma stratégie, et que la partie se joue beaucoup à la micro-optimisation au milieu de tout ça.
Jeffrey shep dit: Sinon, Caylus, très bon jeu de "je-gère-mes-petits-cubes-dans-mon-coin-et-je-sais-pas-comment-s'appelle-mon-adversaire-à-la-fin-de-la-partie-et-je-me-rends-compte-que-c'était-une-jolie-femme-et-que-j'ai-laissé-passer-trois-heures-sans-lui-dire-un-mot-car-c'était-pas-nécessaire"