Ca y est, ai fait mon premier vote de la TTC!
Match vraiment intéressant pour le coup.
Pour ma part c’est Time’s Up qui est un des meilleurs party games auquel j’ai joué.
Pandémie est un bon jeu mais est loin derrière d’autres coopératifs biens meilleurs!
Héhééé, mais on dirait que Pandémie fatigue dans la dernière ligne droite…
MrX dit:
Pandémie est un bon jeu mais est loin derrière d'autres coopératifs biens meilleurs!
Pour relancer un peu le sujet à quelques encablures de la fin, Pandémie est considéré comme l'un des meilleurs coopératifs par bon nombre de joueurs.
Par exemple sur BGG, il est 28è, et donc le 1er coopératif : http://www.boardgamegeek.com/boardgamem ... ative-play
Sans les jeux les plus appréciés sur TT, seul Chevaliers de la table ronde est devant lui.
Que ça ne soit pas le meilleur à tes yeux, passe encore. Mais dire qu'il est loin derrière, je ne comprends donc pas.
PS : Ceci est un message officiellement de mauvaise foi de quelqu'un qui se borne au 1er degré, mais qui pense objectivement , quand même, que Pandémie fait partie des meilleurs coop'.
Molmo dit:MrX dit:
Pandémie est un bon jeu mais est loin derrière d'autres coopératifs biens meilleurs!
Pour relancer un peu le sujet à quelques encablures de la fin, Pandémie est considéré comme l'un des meilleurs coopératifs par bon nombre de joueurs.
Par exemple sur BGG, il est 28è, et donc le 1er coopératif : http://www.boardgamegeek.com/boardgamem ... ative-play
Sans les jeux les plus appréciés sur TT, seul Chevaliers de la table ronde est devant lui.
Que ça ne soit pas le meilleur à tes yeux, passe encore. Mais dire qu'il est loin derrière, je ne comprends donc pas.
PS : Ceci est un message officiellement de mauvaise foi de quelqu'un qui se borne au 1er degré, mais qui pense objectivement , quand même, que Pandémie fait partie des meilleurs coop'.
D'autant plus de mauvaise foi que BSG est classé 18e donc devant lui (même si dans BSG on peut avoir des Cylons donc ce n'est pas un coop pur et dur)
Cela dit j'ai voté pour pandémie dont j'adore le rythme de jeu.
Oui c’est étrange qu’il ne soit pas classé dans les coop’ le BSG.
Molmo dit:MrX dit:
Là, j'exprime mon avis, les classements et les chiffres c'est bon pour d'autres (comme les sondages politiques...)
Pour moi pandémie n'est pas immersif et reste du cube en bois comme tu l'aimes d'où la divergence mais on en reparle ce soir à la maison, face à face c'est toujours mieux que par écrans interposés, on gagnera du temps!
Ba en fait si tu regardes bien, L’ile interdite c’est du cube en bois déguisé
Oui effectivement : déguisé par un thème qui est plus présent et qui donne plus envie. C’est le principe du thème.
Ca n’empêche pas la stratégie, tactique, hasard…
Personnellement je trouve qu’un jeu avec un thème qui tourne avec une bonne mécanique est plus méritant (je pense à Dungeon Lords joué vendredi) qu’un jeu qui fait semblant d’apporter un thème et qui ne se repose que sur sa mécanique (pour exemple Hermagor).
Après ça n’empêche certains de ces derniers sont mieux que les premiers.
Bref, on est HS et on se voit ce soir pour en parler.
Donc pour revenir dans le sujet et continué sur la vague de la mauvaise foi et celle de l’esprit de la TTC : Time’s up à bouffer (de peu) le gros pandémie!!!
MrX dit:Donc pour revenir dans le sujet et continué sur la vague de la mauvaise foi et celle de l'esprit de la TTC : Time's up à bouffer (de peu) le gros pandémie!!!
A mon avis, ça va lui coûter sa santé de bouffer une pandémie et au prochain tour, il y passe du coup
C’est sûr mais ce sera plus sympa qu’un pandémie Puerto. Malheureusement il n’y aura pas de surprise… Dommage.
MrX dit:Oui effectivement : déguisé par un thème qui est plus présent et qui donne plus envie. C'est le principe du thème.
C'est peut-être étrange, mais Pandémie me plonge plus dans le thème que l'ile interdite. Je ressens le danger et l'urgence dans le jeu.
A l'ile interdite par exemple, je n'arrive à voir qu'un pandémie light rethématisé
Personnellement je trouve qu'un jeu avec un thème qui tourne avec une bonne mécanique est plus méritant (je pense à Dungeon Lords joué vendredi) qu'un jeu qui fait semblant d'apporter un thème et qui ne se repose que sur sa mécanique (pour exemple Hermagor).
Je crois que là-dessus on est d'accord
Mais Dungeon Lords est bien trop long.
Bref, on est HS et on se voit ce soir pour en parler.
Non le HS on s'en fout un peu en fait.... je pense justement que c'est bien de parler d'un des jeux qui concourt.
Et si on parle de ça ce soir, on va faire chier les filles (et là c'est du HS total)
En même tu vas plus apprécier des jeux aussi longs que DL sans thème fort… Et te connaissant, c’est curieux que tu parles d’immersion thématique ludique : ce n’est pas trop ta préoccupation première sinon on ne tournerait pas toujours autour des mêmes genres.
Sachant qu’à quatre joueurs habitués, un DL est jouable en 2h00.
Sinon pour ce soir, si c’est trop chiant pour ta femme elle peut dormir sur place! On a ce qu’il faut en couchage…HI hi hi
Ahhhhhhhhh!! Le jeu de solitaire à plusieurs a dégagé!! Que c’est bon!!
Warp dit:grissom dit:bon là pas d'hésitation Pandémie
+1 pas d'hésitation
Time's up
+1 avec grosse hésitation, mais j'aime trop les jeux de coop' pour ne pas sanctionner Pandémie qui est vraiment peu sexy comme jeu de coop'... le coop' doit faire mieux, peut faire mieux !
Time's up je déteste y jouer, c'est pourtant fun mais c'est socialement impitoyable ! Et qu'est-ce que c'est bien ! C'est monstrueusement bien et par honnêteté ludique, il DOIT gagner !
joer dit:Warp dit:grissom dit:bon là pas d'hésitation Pandémie
+1 pas d'hésitation
Time's up
+1 avec grosse hésitation, mais j'aime trop les jeux de coop' pour ne pas sanctionner Pandémie qui est vraiment peu sexy comme jeu de coop'... le coop' doit faire mieux, peut faire mieux !
Time's up je déteste y jouer, c'est pourtant fun mais c'est socialement impitoyable ! Et qu'est-ce que c'est bien ! C'est monstrueusement bien et par honnêteté ludique, il DOIT gagner !
Ton message est particulièrement confus et en plus tu viens de voter pour le 2ème tour...
y en a qui ont des lundis difficiles