[TT Cup 3] 3è tour : Caylus Vs 7 Wonders

4è match, le choix se porte entre :

Caylus [4]
et
7 Wonders [20]

LE grand duel !!!!

Le nouveau venu parviendra-t-il à détroner le génialissime Caylus, étant lui-même une merveille ludique...

J'ai, après moult réflexions réflexives tortunitruantesques, penché pour l'aïeul !
En effet, bien que 7 Wonders est un jeu extraordiaire, dans le sens pas comme les autres, très plaisant à jouer et surtout rapide, Caylus reste pour moi l'un des jeux les mieux conçus qui soit dans le domaine du jeu de société...

Alors +1 pour le monstre sacré :-)

Ouaip, ce duel est plus dur. Ça m'embête un peu de sortir 7 Wonders, clairement. Je m'en voudrais un peu. Mais devant Caylus, il doit s'effacer. C'est la vie.


CAYLUUUUUUUUUUS !

Votez Caylus, pour ne pas faire de la peine au brave garçon, peut-être un peu maniaco-dépressif, qui a réalisé ceci !

Source BGG

Caylus sans aucune hésitation pour ma part, 7W est très sympathique, mais bon, faut pas exagérer

Plus de plaisir a jouer a 7w donc je vote 7w :roll:

Je vote contre Caylus alors que je n'ai jamais joué à 7w, juste parce qu'il a éliminé BSG.

Caylus ne peut pas perdre face à 7W, soyons sérieux : votons !

Bonjour à vous,

J'ai choisi 7 Wonders que je trouve plus abordable, mais permettant toutefois de calculer ses coups, élaborer une stratégie, etc... Caylus est excellent, mais il perd un peu au change en ce qui concerne l'accessibilité.

Salutations ludiques.
Docky

Caylus sera toujours Caylus, dur de rivaliser contre lui! Et puis imaginer que 7 Wonders va plus loin que Ghost Stories du même auteur, ça me chagrine un peu... mon côté Wu Feng en sorte.

THE match du troisième tour! Espérons qu'il soit aussi serré que le Time's Up - Pandémie du tour précédent!

Pour ma part, le choix est difficile, mais ces deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie, et je vais donc me servir de cette catégorie pour orienter mon choix :

Caylus : 3 heures minimum (temps estimé avec mes partenaires de jeu habituels).

7 wonders : 30 minutes (avec les mêmes partenaires)

Donc entre 1 "Caylus" et 6 "7 wonders", je crois que le facteur multiplicatif est suffisant pour faire passer 7 Wonders devant Caylus!

Donc 7 Wonders! Et j'espère qu'il va créer la surprise et sortir Caylus, histoire d'avoir des demi-finales différentes de l'édition précédente! :roll:

Jeffrey shep dit:Caylus : 3 heures minimum (temps estimé avec mes partenaires de jeu habituels).
7 wonders : 30 minutes (avec les mêmes partenaires)
Donc entre 1 "Caylus" et 6 "7 wonders", je crois que le facteur multiplicatif est suffisant pour faire passer 7 Wonders devant Caylus!

Bon...
1) tu joues avec des mollusques :mrgreen: Parce que quand même , 3h à Caylus c'est une durée de newbies, ça... En connaissant le jeu, la durée est quand même plus proche des 2h.
2) Au bout de la sixième partie de 7W dans la même soirée, je pense qu'on s'emmerde plus qu'à la fin d'un seul Caylus. Enfin, c'est mon avis, hein.
De toutes façons, même si j'aime bien 7W, c'est Caylus le plus fort alors vote facile cette fois encore :mrgreen:

(mais bon si un jour on a un match Caylus-Shogun je serai bien ennuyé)

Je ne joue pas avec des mollusques, mais avec des grosses papattes en puissance (clin d'oeil à Snow Tails). Et donc sur Caylus, ils prennent de loooooongues périodes de réflexion...

Ce qui ne se passe pas à 7W car on peut plus facilement leur mettre la pression! :mrgreen:

pingouin dit:
Jeffrey shep dit:Caylus : 3 heures minimum (temps estimé avec mes partenaires de jeu habituels).
7 wonders : 30 minutes (avec les mêmes partenaires)
Donc entre 1 "Caylus" et 6 "7 wonders", je crois que le facteur multiplicatif est suffisant pour faire passer 7 Wonders devant Caylus!

Bon...
1) tu joues avec des mollusques :mrgreen: Parce que quand même , 3h à Caylus c'est une durée de newbies, ça... En connaissant le jeu, la durée est quand même plus proche des 2h.
2) Au bout de la sixième partie de 7W dans la même soirée, je pense qu'on s'emmerde plus qu'à la fin d'un seul Caylus. Enfin, c'est mon avis, hein.
De toutes façons, même si j'aime bien 7W, c'est Caylus le plus fort alors vote facile cette fois encore :mrgreen:
(mais bon si un jour on a un match Caylus-Shogun je serai bien ennuyé)
tout +1, surtout qd tu dis qu'on s'emmerde après deux 7 wonders :mrgreen:

C'est ici qu'on reparle du matos de 7 Wonders :D

Non sérieusement, j'adore 7 Wonders mais Caylus... Un des meilleurs jeux de tous les temps !

Jeffrey shep dit:THE match du troisième tour! Espérons qu'il soit aussi serré que le Time's Up - Pandémie du tour précédent!
Pour ma part, le choix est difficile, mais ces deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie, et je vais donc me servir de cette catégorie pour orienter mon choix :
Caylus : 3 heures minimum (temps estimé avec mes partenaires de jeu habituels).
7 wonders : 30 minutes (avec les mêmes partenaires)
Donc entre 1 "Caylus" et 6 "7 wonders", je crois que le facteur multiplicatif est suffisant pour faire passer 7 Wonders devant Caylus!
Donc 7 Wonders! Et j'espère qu'il va créer la surprise et sortir Caylus, histoire d'avoir des demi-finales différentes de l'édition précédente! :roll:

Donc pour toi, il y a une dose limitée de plaisir par partie ? Partant de là, mieux vaut jouer à chi-fou-mi. Tu t'assures 600 parties pendant une partie de 7 wonders. Aucune comparaison possible :)
Plus sérieusement quand je passe un bon moment (que ce soit au jeu ou dans n'importe quel autre moment), je ne me dis pas "putainG et en plus ça n'a pas duré longtemps GENIAL". En fait, j'ai même la réaction inverse :)

7 wonders : un jeu qui manque singulièrement de profondeur et de renouvellement à mon goût...

Caylus par contre

:pouiclove:

Jokari dit:7 wonders : un jeu qui manque singulièrement de profondeur et de renouvellement à mon goût...
Caylus par contre


...manque complètement de rythme, d'accessibilité, de beauté, de classe, de détente, de thème glamour...

Je me permets de finir ta phrase hein, tu avais l'air d'être resté sans voix devant tant de désavantages dans ce jeu has been... :mrgreen:

Caylus bien sûr : on a l'impression de jouer au moins, pas de trier du matos.

7 Wonders.