[TT Cup 3] 3è tour : Caylus Vs 7 Wonders

Caylus !

Parce que je ne vois pas comment on peut faire aussi bien avec 7 Wonders.

Caylus !
Sinon il…

Voilà, merci majesté.

Je ne comprends pas l’interet de 7 wonders, et encore moins l’engouement des gens pour ce jeu.

Grosso modo si tu joues a plus de 3 joueurs tu choisis ta premiere carte, voir ta 2eme, et ensuite tu te contentes de prendre les moins mauvaises parceque ya deja plus rien dans la main que tu viens de recevoir.
De plus, tu peux completement ignorer les joueurs qui ne sont pas tes voisins, ils n’influent pas militairement,et ils sont trop loins pour impacter le choix de cartes.
Enfin, il faut que tu pries pour que la guilde que t’auras en main au debut de l’age III corresponde a peu pres a ce que t’as joué jusqu’a present.

Le seul avantage que je lui trouve, c’est que ca se joue tres vite, comme ca tu peux tres vite passé a autre chose.

Cela etant mon message est pas de la mauvaise foi, mais vraiment un appel aux avis des fans, parceque j’aimerais bien comprendre comment ce jeu a pu recevoir le Tric Trac d’or (autrement que par le fait qu’il venait juste de sortir)

beri dit:
fdubois dit:+1 pour Caylus.
Voir ce jeu se faire sortir par 7W :shock:
:cry: :cry: :cry: mais qu'est-ce que vous trouvez à ce 7W??? y a aucune tension là-dedans!!!

Oui : certains (enfin ils sont beaucoup quand même) osent qualifier 7W de jeu de civilisation...Pitoyable.....

Dire que Caylus le grand va se faire sortir....Ca me rend malade. :pouicvomi:
Flubuh2 dit:Caylus !
Parce que je ne vois pas comment on peut faire aussi bien avec 7 Wonders.

C'est la quatrième édition de Caylus ????? :mrgreen:

Il nous en cache des choses Karis......
Ksempac dit:Je ne comprends pas l'interet de 7 wonders, et encore moins l'engouement des gens pour ce jeu.
Grosso modo si tu joues a plus de 3 joueurs tu choisis ta premiere carte, voir ta 2eme, et ensuite tu te contentes de prendre les moins mauvaises parceque ya deja plus rien dans la main que tu viens de recevoir.

C'est marrant, j'ai exactement le même sentiment au niveau du choix des actions à Caylus ^^

Sauf que comme c'est très long, on ne peut pas passer à autre chose après, sauf peut-être avec beaucoup d'aspirine et de café.

Parler de Caylus ainsi, voter contre lui (pourtant moi aussi j’aime beaucoup 7W !)…

Des misérables, vous êtes des misérables.

Si vous aviez une fusée lunaire sous la main, vous n’auriez plus qu’à vous jeter dans l’espace.

Alors moi j’ai une petite question pour MM. Phal et Molmo : à quel moment vous déciderez-vous à truquer le scrutin pour faire gagner Caylus ? Si vous le faites trop d’un coup, cela risque de se voir, je conseillerais d’y aller par petite touche, progressivement.

J’ai du mal à comprendre que 7 wonders puisse sortir Caylus, j’aime beaucoup les 2 mais ils ne jouent pas dans la même cour.
Certains commentaires jugent 7 Wonders plus accessible… mais au début, j’ai trouvé cette accessibilité bien fade; on ne construit pas son jeu comme a RFTG, on subit le draft et à chaque partie, les mêmes cartes sont sur la table… puis est arrivé la version en ligne et après moult parties, j’ai compris le rythme du jeu, sa (grande) subtilité.
Au final, je pense qu’il faut beaucoup de parties de 7 Wonders pour bien le maîtriser alors qu’on comprend bien plus vite comment gagner à Caylus… qui a parlé d’accessibilité déjà?

Flubuh2 dit:Alors moi j'ai une petite question pour MM. Phal et Molmo : à quel moment vous déciderez-vous à truquer le scrutin pour faire gagner Caylus ? Si vous le faites trop d'un coup, cela risque de se voir, je conseillerais d'y aller par petite touche, progressivement.

Même si je le voulais je ne pourrais pas.
Molmo dit:
Flubuh2 dit:Alors moi j'ai une petite question pour MM. Phal et Molmo : à quel moment vous déciderez-vous à truquer le scrutin pour faire gagner Caylus ? Si vous le faites trop d'un coup, cela risque de se voir, je conseillerais d'y aller par petite touche, progressivement.

Tu veux un script de création de compte?
0livier dit:alors qu'on comprend bien plus vite comment gagner à Caylus...

désolé de couper juste ce passage, mais j'avoue que ça me fait rire... comprendre comment gagner, on doit surement pas parler de la même chose.
Je t'invite à voir sur BSW pour tester comment tu as compris comment gagner à caylus et reviens nous voir :)

L'intérêt d'un 7 Wonders, c'est que quelqu'un qui a par exemple 5 parties d'expérience pourra gagner ou approcher un joueur confirmé de 7 wondesr qui a une centaine de parties.
Dans Caylus c'est complètement illusoire.

Les deux ont leur charme et c'est à vous de décider qui doit gagner, mais ils ne sont clairement pas dans la même catégorie.

Pour répondre à Molmo, il est évident que ces deux jeux ne sont pas dans la même catégorie et que Caylus me grillera plus de neurones au cours d’une partie. Ence sens, il est bien plus complexe a expliquer à des Néophites, contrairement à son rival.
Mais il est vrai que la subtilité de 7 Wonders a mis plus de temps à m’apparaître… ma première partie de Caylus, je me suis pris une sacrée branlée; et la deuxième je l’ai gagnée! Gnark!

0livier dit:Pour répondre à Molmo, il est évident que ces deux jeux ne sont pas dans la même catégorie et que Caylus me grillera plus de neurones au cours d'une partie. Ence sens, il est bien plus complexe a expliquer à des Néophites, contrairement à son rival.
Mais il est vrai que la subtilité de 7 Wonders a mis plus de temps à m'apparaître... ma première partie de Caylus, je me suis pris une sacrée branlée; et la deuxième je l'ai gagnée! Gnark!

Pas de soucis, mais à mon avis tu n'as pas encore vu toutes les subtilités de Caylus....
petezahh dit:
Molmo dit:

Tu veux un script de création de compte?

:mrgreen:

Qu’une seule chose à dire :

Caylus, définitivement ! (comme une bamba triste ?).

Molmo dit:

Je n'y crois pas une seule seconde... de toute façon, comment expliquer le fait que 7 wonders mène autrement ?
Tub' dit:Même si 7W est quand même relativement sympa [...] Surtout pour voir Fabericus râler et finir pour la énième fois dernier :mrgreen:

C'est pas un argument valable ça !
Ça marche pour tous les jeux, et on en profite largement plus longtemps sur une partie de Caylus :kwak:

Si Caylus se fait battre par 7W alors la TTcup sera sans moi pour la suite car 7w est sympa mais de là à avoir la carrure d’un Caylus…

Argh… ! Comment est-ce possible ?
Caylus est en train de se faire sortir ?

Effectivement, 7W est un très bon jeu, mais… Caylus, quoi !