[TT Cup 3] 3è tour : Caylus Vs 7 Wonders

Sans vouloir rentrer dans un débat, je comprend un peu la sortie de Caylus.
Perso je l’ai resorti hier du coup, j’adore mais mes amis on eu du mal à apprécier le jeu, ils m ont demandé de rejouer plutot aux Aventuriers du rails.
Tout ça pour dire que je pense qu’actuellement, la demande des joueurs se portent principalement sur des jeux fun, rapide, accessible, avec de la gestion mais pas trop.
J’aime caylus, puerto rico…mais est ce que la majorité des personnes s’eclatent autant a ces jeux où il faut bien l’admettre, reflexion et maitrise du jeu sont d’ordres, qu’avec des jeux plus “simple” à maitriser mais avec quand même de la réflexion comme Smallworld, 7Wonders, ou contre des jeux d’ambiance tel que Time’sup, dixit?
Dans ma ludothèque, j en ai pour tout les goûts car tout le monde n’adhère pas aux même jeux. J’aime autant les jeux des cubistes que de la lidja.
Chaque genres de jeux a ces qualités, il faut juste trouver le bon moment et les bonnes personnes pour les sortir.
Le monde de jeu pour moi reste la convivialité et le partage.
Sinon j ai voté Caylus, pas que 7 wonders me déplait, loin de là.

saint-vdb dit:la demande des joueurs se portent principalement sur des jeux fun, rapide, accessible, avec de la gestion mais pas trop

:(
J'ai pas mal entendu cette demande, et je m'y suis plié. "On fera bien un p'tit jeu ?".
Les jeux en question étaient plus léger encore. Résultat : excape, pickomino, time's up et consorts ont presque fini par me dégoûter des jeux de société. Je n'y trouvais plus aucun intérêt, jusqu'à ce qu'un passage à la Maison des Jeux me permette de rouvrir des grosses boîtes.
Du coup, je refuse aujourd'hui systématiquement de jouer à ces foutus "petits jeux" fun rapides accessibles et où je ne trouve pas mon compte. Je n'aime pas ça, en fait je préfère faire autre chose que jouer dans ces cas-là. J'aime bien 7 Wonders, mais je ne veux jouer à aucun jeu plus léger que celui-ci, la frustration est trop grande.
Le problème, c'est que du coup je manque de joueurs autour de moi.
saint-vdb dit: j ai voté Caylus

Grâce te soit rendue, il reste quelques heures, on les aura !

Mais a la différence que moi j’apprecie aussi les “petits jeux”.
J’ai 30 ans, je travaille avec des enfants de 8-12 ans donc je joue plus souvent a des jeux d’ambiances ou à la guerre des moutons, pickomino, uno, gang of four ou en ce moment a spring fever et skull and roses. Je m’amuse et prend quand même plaisir avec ces jeux et puis je me vois mal sortir puerto rico ou caylus aux gosses. Quoi que mercredi j ai joué a caylus magma carta avec un enfant de 11 ans et il a pigé le truc.
ps: moi aussi je manque de gros joueurs dans mon entourage du coup.

saint-vdb dit:Quoi que mercredi j ai joué a caylus magma carta avec un enfant de 11 ans et il a pigé le truc.

:pouicbravo: :pouicok:
On les aura je te dis !