2è match, le choix se porte entre :
Citadelles [2]
et
Race for the Galaxy [15]
Mais mais comment est-il possible que Citadelles ait réussi à supplanter l’extraordinaire Princes de Florence…
Non mais des fois…
Heureusement qu’il se coltine notre bon et fier RFTG qui, j’en suis sûr saura montrer toute sa vengeance
Restons la tête dans les étoiles… youpi
Là encore, les deux jeux sont bons, mais en terme de profondeur et de richesse, RFTG est pour moi très très loin devant. Citadelles est un de mes premiers jeux “modernes”, mais RFTG, après apprivoisement est exceptionnel
Bonjour à vous,
Pour moi (et rien que pour moi ?), Citadelles est un des jeux qui réconcilient et regroupent beaucoup de genres en un petit chef d’oeuvre. On amène même assez facilement des non initiés à la chose, ce qui en fait une qualité suppléementaire. Race for the Galaxy est sans doute excellent, mais ne dispose pas de cette facilité d’accès, et son thème m’est moins plaisant.
Salutations ludiques.
Docky
Que Citadelles ait sorti Prince de Florence reste pour moi une incompréhension… enfin j’imagine que beaucoup plus de gens ont joué à Citadelles.
Qu’il sorte Race, je ne peux le croire…
Sans beaucoup d’illusions quant au résultat final , je vote pour Citadelles - que j’adore toujours autant après 10 ans de bons et loyaux services a casa - et contre Race que je n’arrive pas à apprécier : trop foisonnant, trop abscons, trop lourd à maîtriser, trop geek quoi.
RFTG sans hésiter!
RFTG idem!
Docky dit:Bonjour à vous,
Pour moi (et rien que pour moi ?), Citadelles est un des jeux qui réconcilient et regroupent beaucoup de genres en un petit chef d'oeuvre. On amène même assez facilement des non initiés à la chose, ce qui en fait une qualité suppléementaire. Race for the Galaxy est sans doute excellent, mais ne dispose pas de cette facilité d'accès, et son thème m'est moins plaisant.
Salutations ludiques.
Docky
Pas mieux. Et du coup Citadelles égalise! gniark, gniark, gniark!
Sans Citadelles, je me remets pas à jouer!
ça aurait été une perte atroce pour le monde du jeu.
Tiens tiens… Je pensais que RFTG allait se ballader à ce tour. Intéressant de voir ce duel super tendu
petezahh dit: Citadelles est un de mes premiers jeux "modernes", mais RFTG, après apprivoisement est exceptionnel
Apprivoiser ? Saint-Exupery, sors de ce corps !
Citadelles pour moi, mais c'est purement sentimental.
kokaz13 dit:petezahh dit: Citadelles est un de mes premiers jeux "modernes", mais RFTG, après apprivoisement est exceptionnel
Apprivoiser ? Saint-Exupery, sors de ce corps !
Citadelles pour moi, mais c'est purement sentimental.
J'ai hésité aussi, et mon vote aurait aussi été sentimental, mais vraiment, en terme de profondeur de jeu, il y a un gouffre.
Il y a déjà eu une précédente confrontation entre ces deux jeux!
1/8 de finale de la Tric Trac Cup 2010 :
Race for the Galaxy 478-382 Citadelles.
RFTG s’était donc imposé confortablement. Citadelle va-t-il pouvoir faire mieux cette année?
Pour ma part, je connais très peu ces deux jeux, mais je vote RFTG juste pour le thème!
Jeffrey shep dit:Pour ma part, je connais très peu ces deux jeux, mais je vote RFTG juste pour le thème!
Monsieur est fan des carrés et des losanges ?
Tout sauf RFTG
RFTG est un des meilleurs jeux dans son genre et se renouvelle beaucoup, alors que Citadelles, même si c’est un bon jeu, a un peu vieilli et on s’en lasse assez vite.
Donc RFTG pour moi.
Tub' dit:Tout sauf RFTG
Finalement, tu devrais peut-être songer au ski...
Bon ok, citadelles c'est très très très bien.
Mieux RFTG c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux ! Là où on finit par tourner en rond en s'ennuyant dans sa cité, on s'éclate en parcourant un univers infiniment stratégique et en interaction, avec des vrais objectifs. Ah... je n'ose même pas argumenter, RFTG a peut-être quelques défauts de cohérence et des règles ou symboles un peu compliquées, mais bravo pour ce jeu incroyable, tellement prenant et efficace !
Une partie ?
teproc dit:RFTG est un des meilleurs jeux dans son genre et se renouvelle beaucoup, alors que Citadelles, même si c'est un bon jeu, a un peu vieilli et on s'en lasse assez vite.
Je plussoie : le jeu est marrant mais on en fait vite le tour, cela ne me convient plus. Donc Rftg, même s'il reste difficile à aborder pour des néophytes
Don Lopertuis
Citadelles devant. Un jeu efficace, complet et beau.
Karamazov182 dit:Citadelles devant. Un jeu efficace, complet et beau.
C'est bizarre ces votants inscrits juste aujourd'hui... !
Je subodore le complot ourdi par de viles puissances obscures...
Don Lopertuis, théoricien du complot ludique en devenir