Tous pour RFTG
Je viens de faire passer RFTG à 152 voix alors que Citadelles (très bon jeu aussi au demeurant) est à 151
Match intense !
Race évidemment mais j’avoue avoir presque hésité.
Citadelles est un super jeu, largement plus accessible même s’il faut vraiment savoir le gérer (ne pas jouer à 8 en 8 quartiers par exemple )
Citadelles est beaucoup, mais alors beaucoup moins difficile à expliquer. En plus, je n’en suis toujours pas lassé.
Padawan dit:Citadelles est beaucoup, mais alors beaucoup moins difficile à expliquer.
La bataille est beaucoup, mais alors beaucoup moins difficile a expliquer aussi.
Citadelles parce qu’il m’a fallu de longs mois avant de réaliser que RFTG désignait en fait Race for the Galaxy.
unkle dit:Padawan dit:Citadelles est beaucoup, mais alors beaucoup moins difficile à expliquer.
La bataille est beaucoup, mais alors beaucoup moins difficile a expliquer aussi.
C'est vrai. Mais pour ce qui est du plaisir de jouer à la bataille...
Tout simplement RFTG
Citadelles c’est bien mais RFTG ca déchire
En tout cas, en voilà un match qu’il est serré !
Une finale avant l’heure !
Don Lopertuis, qui s’en retourne dans sa galaxie vous laissant croupir en votre sombre citadelle
Moi je n’ai aucun doute concernant la victoire de Citadelles… peut-être parce que je préfère RFTG… et puis il à déjà fait le trou, les oubliettes : 3 voix d’avance !!! Je crains que ce ne soit insurmontable… Abdiquons mes amis, c’est plus sûr.
RFTG, parce que Citadelles
Docky dit:
Pour moi (et rien que pour moi ?), Citadelles est un des jeux qui réconcilient et regroupent beaucoup de genres en un petit chef d'oeuvre. On amène même assez facilement des non initiés à la chose, ce qui en fait une qualité suppléementaire. Race for the Galaxy est sans doute excellent, mais ne dispose pas de cette facilité d'accès, et son thème m'est moins plaisant.
Pareil
Je n’en reviens pas que RFTG se fasse dominer par Citadelles qui, certes, est bon, mais beaucoup moins “couvert” sur TT que RFTG. Ce dernier a tant de fans et a fait l’objet de tant de sujets et de discussions sur TT et ailleurs que je pensais que la communauté avait pour lui un engouement laaaaaaaaaaaaaaargement plus fort que pour Citadelles.
Ou alors tous les allergiques à RFTG (dont j’ai fait partie au début) et amateurs de jeux-intéressants-qui-ont-du-succès-auprès-des-newbies ont créé un compte sur TT pour voter.
Sinon je vois pas.
Malheureux,
à RTFG on choisi a chaque tour l’ordre que l’on va donné, et proité des bénéfices fourni alors qu’a Citadelles, prendre un rôles est autant pouvoir utiliser son bonus que de priver les autres de sa capacité,
plus le faites que certains rôle sont écarté, donc certaine action indisponible pour le tour, ma voie, mon poing est dans le derrière de Citadelles.
RFTG bien sur, même si citadelle est un très bon jeu.
J’avoue que je serais super déçu de voir disparaitre si tôt mon favoris :s
Deux jeux excellents sous tous rapports…
J’arrive pas à trancher !
Citadelles car c’est un jeu qui ressort régulièrement et fédère mon groupe de joueurs
Ca y est, je sais pourquoi Citadelles gagne : ce sont les partisans de Small World qui veulent que ce dernier évite Race et dispose tranquillement de Citadelles au tour d’après !
Conspiration !
A voté RFTG !
Citadelles quoi…
Je n’arrive tout simplement pas à croire ce qui est en train de se passer…Citadelles est loin d’être un mauvais jeu, il est même excellent mais en terme de profondeur et de variété stratégique il est à des années lumière de ce que propose RFTG!
Si ça arrive, et c’est bien parti pour, ça sera l’un des événements les plus surprenants (voir même pour ma part incompréhensible) de la Tric Trac Cup.