[TT Cup 3] 3è tour : Citadelles Vs Race for the Galaxy

Citadelles! Parce qu’à 3 joueurs, c’est énorme et bien plus accessible que Race.

30 voix d’avance! on tient le bon bout pour éliminer ce “jeu”.

starvince dit:Citadelles! Parce qu'à 3 joueurs, c'est énorme et bien plus accessible que Race.

Pour moi la pire configuration de ce jeu... Citadelles, je ne le supporte qu'à 4 ou à 5.
Cowboy Georges dit:Race évidemment mais j'avoue avoir presque hésité.

:shock: boudiou, moi je n'ai pas hésité une seconde ! Race For the Galaxy est sans doute le jeu de plateau auquel j'ai le plus joué.
Race Forever pour tout le plaisir de jouer qu'il m'a apporté.
A+

J’avoue être complètement surpris par ce retournement de situation aussi !

A croire que Citadelles, très consensuel va dominer RFTG qui a le don de fédérer les allergiques à ce type de jeu.

Bon c’est ainsi, de toute façon Citadelle est un excellent jeu aussi. Mais tellement loin de RFTG selon moi …

Fadest dit:
Jeffrey shep dit:Pour ma part, je connais très peu ces deux jeux, mais je vote RFTG juste pour le thème! :mrgreen:

Monsieur est fan des carrés et des losanges ?

:pouicok:
Pessimiste dit:Je n'arrive tout simplement pas à croire ce qui est en train de se passer....Citadelles est loin d'être un mauvais jeu, il est même excellent mais en terme de profondeur et de variété stratégique il est à des années lumière de ce que propose RFTG!
Si ça arrive, et c'est bien parti pour, ça sera l'un des événements les plus surprenants (voir même pour ma part incompréhensible) de la Tric Trac Cup.

Suffit de regarder du côté de Puerto-7W! incompréhensible également!
lubjisen dit: Race For the Galaxy est sans doute le jeu de plateau auquel j'ai le plus joué.

Ah! Mince, ils m'ont pas fourni le plateau! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tub' dit:Tout sauf RFTG

Tub' : ta gueule ! :mrgreen:

Race est vraiment excellent comme jeu, alors que Citadelles est plus facilement lassant à mon gout :)

RFTG rules my world

En votant pour RFG je pensait rejoindre une légion écrasante… surprise et bravo pour citadelle qui fédère encore et toujours.

Alors là c’est :shock: ! Nous sommes en train d’assister à une grande première dans la Tric Trac Cup : pour la première fois, une confrontation qui a déjà eu lieu auparavant est sur le point de se solder sur un résultat différent que lors de la première rencontre entre les deux jeux!

tu en conclues quoi?

J’en conclus que RFTG est en train de s’essouffler alors que Citadelles reste une valeur sûre! Donc RFTG n’aurait pas le calibre pour entrer dans la légende ludique? L’avenir nous le dira, mais on a ici un indicateur… S’il n’est pas capable de battre un jeu qu’il a battu il y a un an avec une avance confortable, c’est qu’un effet de mode est en train de passer…

Jeffrey shep dit:J'en conclus que RFTG est en train de s'essouffler alors que Citadelles reste une valeur sûre! Donc RFTG n'aurait pas le calibre pour entrer dans la légende ludique? L'avenir nous le dira, mais on a ici un indicateur... S'il n'est pas capable de battre un jeu qu'il a battu il y a un an avec une avance confortable, c'est qu'un effet de mode est en train de passer...

ou que Citadelles v3 vient de sortir, ce qui donne un coup de jeune à notre cher grand ancien...

Ah oui, effectivement, ça doit indéniablement avoir une influence également sur ce vote!

Je suis aussi surpris de cette tendance et franchement, j’espère que Race rattrapera son retard, rien n’ai encore joué…

Race est sans doute un jeu clivant, on aime ou pas, vu que l’apprentissage est délicat… Pour moi c’est un très bon jeu.

Citadelles, c’est tout de même un ancien, je suis étonné de sa résistance à ce niveau. Sans doute que sa 3ième édition l’a remis au gout du jour ou l’a ramené dans les ludothèques des nouveaux joueurs…

edit argh -25 ça commence à sentir pas bon!!

Race est comme Dungeon twister que j’adore, on aime ou on déteste…
Citadelles est l’exemple type du jeu fédérateur…

Romanus dit:Jargh -25 ça commence à sentir pas bon!!

au contraire !
Quel est ce fumet délicat que je sens poindre à mes narines ?

Hmm, une victoire de Citadelles, peut-être ?
Taïaut !

:pouicgun: