Clem_Achille dit::D Troyes prend la fessée qu'il mérite! Troyes, malgré ses murailles, était obligé de tomber. Il suffisait qu'il rencontre un vrai bon jeu digne de ce nom! J'ai encore du mal à comprendre que ce jeu "poudre aux yeux" avec ses ignobles dés soit parvenu en 8ème de la TTC On en parlera même plus l'année prochaine, alors qu'Endeavor à tout d'un très très grand!
Bonjour, 1) Troyes ne prend pas de fessée, mais est juste en train de se faire battre. C'est tôt ou tard le destin de tous les jeux en lice, sauf celui du gagnant final. 2) La poudre, tu sembles l'avoir toi-même dans les yeux. 3) Il parait que sur ces fils, la mauvaise foi est autorisée et même encouragée. Gageons que tu sois sur cette lignée. Salutations sceptiques. Docky P.S. Ceci n'enlève rien à la valeur d'Endeavor, nous sommes au moins d'accord là-dessus...
Salut Docky,
J'en fais beaucoup, je te l'accorde... Mais si on poste juste un petit message pour dire pour quel jeu on a voté, c'est pas très drôle!!
Je provoque volontairement et ça marche!
PS : même si je n'ai pas accroché avec Troyes, je pense que c'est un bon jeu, mais j'aurais préféré voir un jeu comme Norenberc ( Essen 2010), dont on a moins parlé mais qui est beaucoup plus puissant. Pour en finir avec Troyes, ce qui m'agace un peu c'est le phénomène de mode et je ne suis pas sûr qu'il s'imposera dans les années à venir comme un incontournable de la TTC... Ce n'est que mon humble avis!
Clem_Achille dit::D Troyes prend la fessée qu'il mérite! Troyes, malgré ses murailles, était obligé de tomber. Il suffisait qu'il rencontre un vrai bon jeu digne de ce nom! J'ai encore du mal à comprendre que ce jeu "poudre aux yeux" avec ses ignobles dés soit parvenu en 8ème de la TTC On en parlera même plus l'année prochaine, alors qu'Endeavor à tout d'un très très grand!
Bonjour, 1) Troyes ne prend pas de fessée, mais est juste en train de se faire battre. C'est tôt ou tard le destin de tous les jeux en lice, sauf celui du gagnant final. 2) La poudre, tu sembles l'avoir toi-même dans les yeux. 3) Il parait que sur ces fils, la mauvaise foi est autorisée et même encouragée. Gageons que tu sois sur cette lignée. Salutations sceptiques. Docky P.S. Ceci n'enlève rien à la valeur d'Endeavor, nous sommes au moins d'accord là-dessus...
Salut Docky, J'en fais beaucoup, je te l'accorde... Mais si on poste juste un petit message pour dire pour quel jeu on a voté, c'est pas très drôle!! Je provoque volontairement et ça marche! PS : même si je n'ai pas accroché avec Troyes, je pense que c'est un bon jeu, mais j'aurais préféré voir un jeu comme Norenberc ( Essen 2010), dont on a moins parlé mais qui est beaucoup plus puissant. Pour en finir avec Troyes, ce qui m'agace un peu c'est le phénomène de mode et je ne suis pas sûr qu'il s'imposera dans les années à venir comme un incontournable de la TTC... Ce n'est que mon humble avis!
Heureux que tu n'aimes pas Troyes si tu trouves Norenberc puissant
sebduj dit:C'est l'heure des adieux!!! Merci à tous les votants pour avoir amené Troyes jusqu'ici et longue vie à Endeavor [héhé, ce coté beau perdant bien classe va nous amener plein de nouvelles voix ]
Moi, je vote Troyes car l'un des concepteurs est un beau perdant et bien classe de surcroit.
Faire gagner Endeavor face à Troyes, ça me dépasse complètement; ce stupide jeu de navettes spatiales m’a toujours horripilé; le thème est plaqué à mort, ça se sent …
Le lobby de la NASA écrase abominablement ce magnifique jeu qu’est Troyes, qui lui nous ramène “aux valeurs essentielles du terroir et de la richesse de nos régions” (TF1, jt de 13h, 01/02/2002, 02/02/2002, 03/02/2002, 04/02/2002 … 14/04/2011).
Salut Docky, J'en fais beaucoup, je te l'accorde... Mais si on poste juste un petit message pour dire pour quel jeu on a voté, c'est pas très drôle!! Je provoque volontairement et ça marche! PS : même si je n'ai pas accroché avec Troyes, je pense que c'est un bon jeu, mais j'aurais préféré voir un jeu comme Norenberc ( Essen 2010), dont on a moins parlé mais qui est beaucoup plus puissant. Pour en finir avec Troyes, ce qui m'agace un peu c'est le phénomène de mode et je ne suis pas sûr qu'il s'imposera dans les années à venir comme un incontournable de la TTC... Ce n'est que mon humble avis!
Je demande à tous les joueurs de Troyes que j'ai pu blesser par mes propos de bien vouloir m'excuser de préférer Norenberc. En fait, je n'ai pas honte d'affirmer que Norenberc est le jeu auquel je préfère jouer en ce moment!! Après, il est juste noté 4,78/5... C'est sûr qu'il y a moins d'avis que Troyes, mais bon...
En revanche, j'ai bien compris qu'il était politiquement incorrect de dire du mal de Troyes, mais ça me plait assez de ne pas suivre l'avis du troupeau influencé par le buzz médiatique... Mais, je le répète, cet avis n'engage que moi.
Clem_Achille dit:En revanche, j'ai bien compris qu'il était politiquement incorrect de dire du mal de Troyes, mais ça me plait assez de ne pas suivre l'avis du troupeau influencé par le buzz médiatique... Mais, je le répète, cet avis n'engage que moi.
Cité pour la postérité. Bon, sinon, il est évident qu'Hansa Teutonica est infiniment supérieur à Norenberc. Tout le monde le sait.
Clem_Achille dit:En revanche, j'ai bien compris qu'il était politiquement incorrect de dire du mal de Troyes, mais ça me plait assez de ne pas suivre l'avis du troupeau influencé par le buzz médiatique... Mais, je le répète, cet avis n'engage que moi.
(Re)bonjour,
Ton avis n'engage pas que toi dans la mesure où tu qualifies ceux qui apprécient Troyes de troupeau [etc...]. Et combien de temps me permets-tu encore d'apprécier ce jeu avant qu'on puisse qualifier mes goûts d'autre chose que d'influence par le buzz médiatique ? Voilà la limite entre le plus strict droit d'expression et celui beaucoup plus reservé de ne pas respecter des opinions divergentes des siennes.
Pour conclure, car j'ai comme toi d'autres choses à faire que de débattre là dessus, je ne me limite pas à Troyes, loin de là, et je ne dénigre pas Noremberc (comme quoi ce n'est pas incompatible).
Bah moi je trouve que Troyes et Endeavor sont des bonnes grosses bouses (bon ce n’est pas du tout le cas, mais je pense qu’il y a moyen de lancer un débat sympa là )
Je vais finir par croire que l’année prochaine je devrais enlever les jeux trop récemment sortis… peut-être y aura-t-il moins d’histoire pour les causes de buzz
Molmo dit:Je vais finir par croire que l'année prochaine je devrais enlever les jeux trop récemment sortis... peut-être y aura-t-il moins d'histoire pour les causes de buzz
Ben non c'est marrant justement !
En plus ça serait chiant de voir toujours Puerto Rico, Agricola et quelques autres gagner non ?