[TT Cup 3] Agricola Vs Small World : prolongation de 24H

Seito dit:cette finale me fait tristement penser au 9 juillet 2006.
avec ce tocard de gnouf dans le rôle de Materazzi.
y a des coups de boule qui se perdent.

Beeen, ce qui était surtout moche dans la finale c'est le coup de boule... Sans ça on aurait rien su des insultes comme il y en a dans la plupart des matchs de foot, et l'équipe de France aurait pt-être même gagné la finale...
Il faut savoir maitriser ses émotions et faire preuve de relativisme aussi... Gnouf a avoué, des voix ont même été retranchées au total des votes de Smallworld -qui a gagné derrière-, et même s'il y a eu d'autres tricheurs, je doute qu'ils aient été pour le même jeu...
Donc oui on peut peut-être penser à un "flicage" léger pour la prochaine édition, et bien mettre en garde et rappeler les règles à chaque tour, histoire d'avoir un truc plus "propre", mais surtout pas s'emballer. Retenons-en le meilleur et tout le plaisir qui fut bien plus présent et représentatif que le reste.
Et surtout, n'arrêtons pas cette merveilleuse TricTracCup !

dans un sens, cette triche aurai pu avoir du bon,
une égalité pour 2 bon jeux qui ne sont pas dans une même catégorie, certes très proche pour autant, ça aurait été plutôt juste envers eux, et surtout leur parcours. la demi-final fut aussi très intéressante, et le match SW / endeavor fut serré jusqu’au bout, presque.

un grand bravo à Molmo pour l’organisation, sa patience et :modopouic: qu’il a eu pendant toutes la durée de cette Cup, et Merci.

copie du message :

Merci merci, c’est quand même pas grand chose, c’est surtout du temps et ça me fait plaisir.

J’ai beaucoup ri en voyant la créativité de certains pour pondre des poèmes, des photos retouchés, etc… ça dépasse largement ce que j’avais espéré et c’est aussi grâce à eux, ceux d’entre vous qui peuplent le forum et qui sont réellement joueurs que la TTCup est ce qu’elle est.
Merci à vous également :pouicbravo:

Ad tib dit:
Seito dit:cette finale me fait tristement penser au 9 juillet 2006.
avec ce tocard de gnouf dans le rôle de Materazzi.
y a des coups de boule qui se perdent.

Beeen, ce qui était surtout moche dans la finale c'est le coup de boule... Sans ça on aurait rien su des insultes comme il y en a dans la plupart des matchs de foot, et l'équipe de France aurait pt-être même gagné la finale...

ouiiiiiiiiiiiii euuuuuuuuuuuuuuh boooooooooooooooooon, ne chipotons pas.

disons dans ce cas là que cette finale était le Valenciennes - Marseille du 20 mai 1993.

avec Agricola dans le rôle des bouseux (normal) et SmallWorld dans le rôle de la mafia (normal).

et gnouf dans le rôle de Bernès.

reste plus qu'à vérifier si une enveloppe n'a pas été enterrée sous mon plateau de jeu, genre près de la pâture à sanglier.

Bravo Molmo, pour ta bonne humeur au milieux de tout ces revirement de situation.

Et ça donne envie de se faire une soirée jeu Smallword+agricola tout ça ^^

(on rrrrrrefait le match)

Ad tib dit:
6*M*A*S*H dit:Parce que Smallworld et agricola sont tous les deux des jeux de cubes (quoi qu'en disent les fans de Smallworld)

Huhuhu... j'ai quand-même le droit d'en disent ? En fait non ce serait plutôt à vous mon cher d'en disent, parce que là, niveau argumentaire, a pu mieux faire, me semble... Mais je pense que comme tout insouciant, on me dira que les tuiles peuvent être des cubes, et ainsi de suite... Comme c'est insouciant effectivement... :china:
Alors nous serions tous des cubes ?? :shock:
Dans un monde de cubes à fenêtres ? A taper sur des cubes pour écrire des lettres cubiques ? A ce compte là, vous comprendrez que tous les jeux peuvent être cubiques : un Jungle Speed à attraper un cube central, un Dominion à former un deck de cubes -finissant en jeu d'adresse pour le coup pour tout empiler-, un Ballon Prisonnier à lancer un kubenboi géant... aïe...
Je ne vois nulle ressource commerciale, et nul choix d'actions de développement à SmallWorld -à part conquérir ou passer en déclin, ce qui me semble un peu juste pour en faire un jeu de gestion kubique... Non vraiment, je crois qu'il y a eu malentendu... :1900pouic:

Désolé d'arriver après la bataille, d'autant plus qu'evidemment le ton un peu trollesque de mon post se devait de déclancher des réactions... pour répondre en vrac à ces deux trois réactions:

- Smallworld n'est pas un jeu qui se joue à deux même si c'est écrit sur la boite
- Peut-être que jouer tout seul c'est de la triche, mais ça peut être sympa quand même et à ma connaissance ça rend ni sourd ni aveugle :)

Et pour rentrer dans le vif du sujet de l'opposition kubiste (les jeux où on s'emmerde à reflechir pendant des heures) et les jeux de plateau pas kubistes (qui sont méga fun de la partie est trop animée autour de la table), faut quand même être de mauvaise fois pour ne pas voir les similitudes:

- C'est dans les deux cas un jeu où la philosophie principale est "je me met où je ne veut pas que l'autre aille, et si en plus je peut convaincre un autre d'aller là où il emmerde tout le monde sauf moi je m'en prive pas"... la manip de ressources c'est rien à Agricola, l'important c'est de mettre le bonhomme au bon endroit, comme c'est important de bien positionner son peuple à SW. Et c'est tout à fait possible de s'allier à Agricola pour bloquer le bois à un mec qui a monté toute une combo autour...
- C'est un jeu où celui qui joue le mieux gagne. Le chaos est inexistant ou presque (dé d'appui et sortie des peuples à SW, cartes à Agricola)
- C'est des jeux de même format dureé, bien que j'accorde le fait qu'agricola soit un peu moins abordable (puisqu'aux régles un peu plus touffues)

Tout ça pour ça me direz vous? En fait le coté décalé de mon message vient surtout du fait que ça me fait sourire de faire passer SW pour le Héros du jeu fun et pas prise de tête... si je veux ce genre de jeu, je joue à Déclic, Time's Up, voire à Zombie LBLBELT ou Roborally, mais franchement pas à SW (même si je lui trouve des qualités) 8)

Zorglub ! Bah forcément, dit comme ça… :kwak:
Des similitudes oui, il y en aura toujours. Le placement, c’est normal, ce sont des jeux de plateaux, on y place des trucs sur des plateaux…

Pis après faut pas prendre tout ce qu’on dit au sérieux hein, comme je n’ai pas pris au sérieux ta remarque de qualifier SmallWorld de sérieux… huhu…
Bien sûr qu’on y réfléchit à SmallWorld, mais moi c’est cet équilibre entre simplicité des règles, sans être simpliste, et côté fun de l’ambiance apportée et du thème qui me plait, voilà, c’est tout… mais c’est sûr qu’il y a plein d’autres jeux plus axés fun que SmallWorld… :wink:

Ad tib dit:.. mais c'est sûr qu'il y a plein d'autres jeux plus axés fun que SmallWorld... :wink:

:shock: Ah bon !?
Le gagnant de la TTCup ne serait pas le jeu le plus fun ?
On m'aurait menti ? On m'aurait incité à voter pour un jeu moins fun qu'un autre ?! mon dieu ... non !

Je suis désolé. Viens, rentrons à la maison… Tout est funny maintenant…

Smallworld a gagné…

Ad tib dit:mais c'est sûr qu'il y a plein d'autres jeux plus axés fun que SmallWorld... :wink:

Agricola non par exemple?

Je me rappele de la dernière fois ou le gros bebert a mangé tous ses moutons pour mettre des boeufs dans l'enclos... quelle poilade!

MAIS !!! J’oubliais… la promesse sans culotte !

Les amazones vous serons toujours reconnaissantes…
oui fallait rester soft quand-même…

And burn in hell…

air dit:Smallworld a gagné...

Alors eux, on voit tout de suite qu'ils ont créé des comptes fictifs pour Agricola :bonnetpouic: :mrgreen: :clownpouic: :pouicboulet:
Ad tib dit:Je suis désolé. Viens, rentrons à la maison... Tout est funny maintenant...

C'est beau tellement c'est drôle. :cry: :lol:

Ho purée que c’est laid cette nouvelle :cry: :cry:

Holalala que c’est triste :cry: :cry: :cry:

C’était tellement bien cette égalité :o