[TT Cup 3] Finale : Agricola contre Small World

Pareil pour moi,

Molmo dit:
Peu importe le gagnant pour moi, s'il gagne c'est que quelque part il le mérite. 8)


sauf si c'est agricola évidemment ;)

1000 votants :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

498/502 :arrow: Samllworld en tête :pouicok: :D

Sthorm dit:1000 votants :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
498/502 :arrow: Samllworld en tête :pouicok: :D


putain 1000 votants !!

j'y étais :holdpouic:

Et j'y serai, mais demain.

1000.... si on me l'avait dit, je l'aurais pas cru :oops:

Sthorm dit:1000 votants :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
498/502 :arrow: Samllworld en tête :pouicok: :D


bon tu enlèves les doubles/triples/décuples (pour certains^^') comptes, ça doit en faire un peu moins ;)
mais ça reste impressionnant :pouicbravo:

C'est qu'on en chialerait tellement c'est beau !

Bon, je n'ai toujours pas voté, mais je reconnais que les supporters de SW m'ont apporté plus d'arguments que ceux d'Agricola.
Je doute, je doute...

Smallworld vaincra !

Me suis inscrit juste pour pouvoir voter :artistpouic:

SW est un excellent jeu, franchement très réussi avec une idée que je trouve intéressante (le déclin). Très chouette, surtout quand on peut commander des armées de zombies ou de rats et autres peuplades ! C'est un jeu très sympa à jouer. Agricola par contre, c'est autre chose... Pas franchement très drôle, beaucoup de calcul, pas de baston. Ce n'est pas vraiment un jeu en fait, c'est une véritable épreuve. Lancé dedans, il n'est plus question de gagner, de péter la gueule des elfes : il est question de prendre enfin ses responsabilités, de lâcher son jeu pour gamin et de nourrir sa famille pour ne pas les laisser crever de faim. Seuls les êtres humains ayant un minimum de sens des responsabilités, de coeur, de maturité, d'abnégation peuvent apprécier Agricola. Les autres jouent à Smallworld. :mrgreen:

La Tric Trac Cup c'est tellement important, vous comprenez, j'ai par ailleurs reçu le témoignage de quelques trictracien :
C'était plus fort que moi, je ne pouvais plus suporter ce stress, ce doute permanent, mais maintenant que je prend mes petits bonbons roses, ça va mieux, hein...
Depuis que j'ai fracassé mon écran plat après avoir vu Agricola repasser en tête, ça va beaucoup mieux, car au fond de moi je sais que Smallworld va gagné quoiqu'il arrive.
Heureusement, que j'ai une vie bien rempli avec un beau salaire, parce qu'avec tous les votes que j'achète pour faire gagner mon poulain...
Un ami qui travaille chez Days Of Wonder m'a dit que si Smallworld gagnait il lancerait une OPA sur Ystari, forcément, la compet prend une autre dimension...
Edifiant non ?


Poualala foi de gnouf, tu n'imagine pas,...

Au-delà de cette finale il y a une lutte.. que dis-je.. un ignoble bain de compte et de vote sans fin, il y a des grosses sommes en jeu, le Dow Jones, le CAC 40... ils sont tous à l'affut du moindre vote, les actions se déchirent de toute part là bas.

Des mercenaires ont étaient engagés pour voter et uniquement ca !

J'ai par ailleurs moi-même subit des pressions de la mafia pour devoir voter a en perdre mes doigts.

Des états entiers sont tournés sur ce sondage, l'Angleterre d'ailleurs se base dessus pour sa relance économique... tout les faits actuels ont un rapport avec ce sondage, croyez-moi la porté de ce sujet atteint des dimensions que nul ne peut estimer...

Ce résultat va déterminer l'avenir des siècles à venir....

515-506 pour SW à 14h04 ! Les elfes durs à cuire vaincront ! :mrgreen:

Assez énorme qu'on ait dépassé les 1000... remarque, le précédent record (dans la TTC2) était aussi sur ce match là non ?

Gnoufetde1000 dit:J'ai par ailleurs moi-même subit des pressions de la mafia pour devoir voter a en perdre mes doigts.

Dommage que tu ais cédé aux pressions :roll:

Franchement, merci pour le topic, merci tout particulier à Sthorm pour ses "pubs" pour Small World. J'ai bien rit. :D

Voté pour SW. Agricola 506 - SW 515.

Parce que... je ne sais pas. J'aime les deux, vraiment. Mais Agricola me désespère, on n'y joue pas. Il faut sortir le jeu, préparer le jeu, relire les règles parce qu'on joue une fois tous les 6 mois, expliquer les règles, prendre 2-3 heures pour jouer, puis tout ranger avec la frustration de ne pas avoir fait tout ce qu'on voulait.

Agricola est peut-être meilleur. Mais au moins, SW, on a l'occasion d'y jouer.

Mais j'assure aux deux camps que choisir m'a déchiré le coeur !

Ben Laden croyait pouvoir faire gagner Agricola en toute impunité...

Souvenez-vous: le monde est petit après tout... :^:

Snif... mille votes, c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil.

Allez, pour fêter ça, un petit coup d'hymne, lecture online cette fois-ci, façon ménestrel trash, ça aura peut-être plus de succès... sinon promis, la prochaine fois le Collectif TnT embauche un vrai auteur et une vraie technique... après avoir trouvé un trésorier...
Hymne : http://snd.sc/kOCf54 :kingboulet:

J'ai également voté SmallWorld mais ça me fend le cœur pour Agricola. En revanche, si SmallWorld avait affronté Dungeon Lords qui est fait de cette même mécanique "plateau central" qu'Agricola mais en plus intelligent et bluffeur à mon goût...

capi-chou dit: merci tout particulier à Sthorm pour ses "pubs" pour Small World. J'ai bien rit. :D


:oops: Merci, ça fait plaisir.

Justement voilà celle du jour :D


+1 pour SW :kingboulet:

Si Vlaada Chvatil refaisait agricola, LA on pourrait discuter...
Mais SW, de toutes façons...