[TT Cup 3] Finale : Agricola contre Small World

Ad tib dit:Non mais ceux qui sont fan de vinci et du coup votent pour SmallWorld sont des cubistes en puissance et pis c'est tout. Parce qu'un jeu est triste à voir -et quelques changements de règle superflues- et à jouer il en serait plus sérieux, donc plus intellectuel, donc mieux parce que ça flatte leur égo épicétout ! "Moi je préfère Vinci parce qu'on était 5 à le connaitre, vous, vous pouvez pas comprendre, tous avec vos SmallWorld, ça n'a rien à voir, c'est un jeu pour débiles, nous c'est un vrai jeu pour gens qui savent réfléchir"... enfin bref, perdus sur les sentiers de la perdition quoi...

Pas sûre d'avoir tout compris ! Quoiqu'il en soit je suis assez d'accord que dans le monde des créatures fantastiques il y a bien mieux que small world et donc que ce succès incroyable du jeu m'échappe un peu...
J'avais failli acheter Vinci il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus bien, pensant l'acheter plus tard et je ne l'ai jamais retrouvé :(
Du coup mon Small World à moi c'est RuneWars !! Et franchement, les adorateurs de SW devraient y aller jeter un coup d'oeil ! :mrgreen:

A quand une vraie réedition de VINCI avec un look d'enfer ?

J’ai voté Smallworld et pas Agricola, parce que j’ai un meilleur souvenir de mes cours d’anglais que de mes cours de latin.

Hop, un vrai argument de TTcup, un.

:pouicok:

Bon alors ok j’ai voté 499 fois pour Agricola… Je suis beau joueur vous pouvez les retirer…

Docteur Mops dit:Bon alors ok j'ai voté 499 fois pour Agricola... Je suis beau joueur vous pouvez les retirer...

Hé bé voilà ! Du coup c'est beaucoup moins serré cette finale !

Me semblait bien aussi que les paysans teutons faisaient pas le poids...
En tous cas, moi je comprends pas qu'on puisse autant s'amuser avec des légumes. Voilà le truc le plus chouette à faire avec des légumes :arrow:

Debout bouffeurs d’orcs ! on ne va pas laisser ce parangon d’ennui fermier l’emporter !

Je ne peux pas sentir Smallworld. Allez Agricolaaaaaaa!!! :pouicok:

Docteur Mops dit:Bon alors ok j'ai voté 499 fois pour Agricola... Je suis beau joueur vous pouvez les retirer...

Faute avouée , entièrement pardonnée. 8)

C’est vrai que niveau ambiance à table…

Comment ça, “j’oriente mes recherches” ? :shock:

+1 pour agricola

personne n’aime smallwold dans mon entourage

17 voix d’avance pour les kubistes… peut-on dire que c’est plié ?

Je trouve ça toujours bizarre que tant de gens disent qu’Agricola est plus original… certes SmallWorld est une reprise de Vinci, mais ce n’est pas un pompage. Je vois ça plutôt comme une variante plus abordable et fun personnellement… Et niveau mécanismes, ce n’est pas parce qu’ils sont simples que le jeu n’est pas original. Les principes de peuples, conquête et mise en déclin forment un tout bien plus original dans le monde ludique que je me place sur cette action pour faire/acheter ça que j’échange ensuite en ça, pour m’agrandir, etc. pour que tout fasse marquer des points à la fin… On peut reconnaitre plein de choses à Agricola -mais je le ferai pas maintenant ! :mrgreen: - mais pas son originalité supérieure à SmallWorld… ça ça me dépasse…

Bon de toute façon… jamais deux sans trois hein…
:arrow:

23 maintenant… pff. :cry:

Je crois plus que la tendance puisse s’inverser maintenant. Rendez-vous à la prochaine TTCup, quoi.

Roswell dit:23 maintenant.. pff. :cry:
Je crois plus que la tendance puisse s'inverser maintenant. Rendez-vous à la prochaine TTCup, quoi.

+1 ... Je suis terriblement déçu qu'une fois de plus les défenseurs d'Agricola envoient leurs moutons brouter les plaines de notre Petit Monde ...

Mais qu’en est-il de cette histoire de double compte ? Est-ce un cas isolé ?
La victoire va se jouer sur ce coup de dé ?

Vieutoni dit:
La victoire va se jouer sur ce coup de dé ?

Pipé le dé! De tout façon agricola ne peut gagner que comme ça, et certains naïfs se demandent encore comment il a pu gagner précédemment ! ;)

+1 Agricola

Tiens donc, un nouvel inscrit d’aujourd’hui dont le 1er message est d’annoncer son vote pour Agricola…

Messieurs les agricophiles, je ne vous salue pas…

Sans doute un fan d’Agricola que la passion pour ce petit bijou a poussé à faire le pas de s’inscrire sur le forum.
Après tout, la finale est annoncée dans les actus TricTrac. :mrgreen:

Tout ce que je tiens à dire c’est que celui qui avait voté avec 21 et quelques comptes n’étaient pas des plus malins, et il aurait surement pu faire comme d’autres s’il s’y était pris plus discrètement.

Bref, je ne pousse pas d’enquête scrupuleuse à chaque fois, mais on va dire que je regarde les nouveaux comptes créés à chaque semaine de TTCup.
Et jusqu’à maintenant il n’y avait rien de choquant.

Je ne me fais pas d’illusion, je crois qu’il a des doubles comptes. Je pense juste que certains ont oublié à quels points la TTCup ne représente pas grand chose et n’est qu’un jeu entre jeux.
L’écart est infime vu le nombre de voix, les deux jeux sont très bons, ça ne fait aucun doute, ils ont trouvé leur public, donc tout va bien.
Et ne nous leurrons pas, Small World s’est surement largement plus vendu que Agricola.

Enigmatik dit:+1 pour agricola
personne n'aime smallwold dans mon entourage

Change d'entourage ! Ils ne te méritent pas ! :twisted:
Roswell dit:23 maintenant.. pff. :cry:
Je crois plus que la tendance puisse s'inverser maintenant. Rendez-vous à la prochaine TTCup, quoi.

Tous les amateurs d'Agricola sont des schyzophrènes, ils ont donc le droit de voter au moins deux fois; comment nous, sains de corps et d'esprits, pouvons nous rivaliser dans ces conditions ?
:(