Bonjour.
+ 1 pour smallwolrd
Molmo dit:Et ne nous leurrons pas, Small World s'est surement largement plus vendu que Agricola.
20 500 possesseurs d'Agricola référencés sur BGG, 12 800 pour Small World. Il s'agit d'un échantillon assez peu représentatif du « grand public », mais ça me parait quand même un peu parlant.
Ce que je pige pas, c’est qu’on vote pour la finale sans voter pour la petite finale
Ça représente quasiment un votant sur 3.
Et en plus Endeavor est en train de perdre.
Petite finale : :arrow:
oui peut être qu’en nombre de personne possédant le jeu et enregistrer l’avantage est a agricola, mais je suis certain qu’en terme de vente brute le nombre de smallworld est largement au dessus (rien que dans ma boutique ont est a plus de 150 smallworld pour 25 agricola sur une même période de temps.)
Bon allez ça suffit les conneries maintenant.
Les indécis et les abstentionnistes, votez Small World !!! c’est un ordre
et les 400 péons (à la louche hein) qui ont voté pour la finale mais pas pour la petite finale, allez voter Endeavor !!!
Non mais des fois…
hida benji dit:oui peut être qu'en nombre de personne possédant le jeu et enregistrer l'avantage est a agricola, mais je suis certain qu'en terme de vente brute le nombre de smallworld est largement au dessus (rien que dans ma boutique ont est a plus de 150 smallworld pour 25 agricola sur une même période de temps.)
Ca fait combien de temps qu'elle est ouverte ta boutique ? (si elle a ouvert en 2009 ça faisait déjà 2 ans qu'agricola était sorti donc forcément si smallworld sort en même temps que la boutique ouvre ça fait surement plus de vente mais ça n'est pas représentatif des ventes nationales et internationales)
Mauvais Karma dit:hida benji dit:oui peut être qu'en nombre de personne possédant le jeu et enregistrer l'avantage est a agricola, mais je suis certain qu'en terme de vente brute le nombre de smallworld est largement au dessus (rien que dans ma boutique ont est a plus de 150 smallworld pour 25 agricola sur une même période de temps.)
Ca fait combien de temps qu'elle est ouverte ta boutique ? (si elle a ouvert en 2009 ça faisait déjà 2 ans qu'agricola était sorti donc forcément si smallworld sort en même temps que la boutique ouvre ça fait surement plus de vente mais ça n'est pas représentatif des ventes nationales et internationales)
C'est ce que j'allais dire !
Jarlaath dit:Bon allez ça suffit les conneries maintenant.
Les indécis et les abstentionnistes, votez Small World !!! c'est un ordre![]()
et les 400 péons (à la louche hein) qui ont voté pour la finale mais pas pour la petite finale, allez voter Endeavor !!!
Non mais des fois...
Ayé j'ai voté en petite finale.. pour Puerto Rico...
Les défenseurs de Smallworld n’arrêtent pas de trouver des prétextes pour justifier l’avance d’Agricola: on triche, on crée des doubles comptes, etc.
Mais Messieurs, qui nous dit que ce n’est pas vous qui créez des doubles comptes? Je trouve en effet que vous parlez beaucoup. J’ai raison? Hein? Hein?
Pas étonnant en tant que fans de Smallworld vous êtes habitués à ce genre de stratégie! On ne se refait pas!
Allez SmallWorld, un dernier effort !!!
N’empêche, je l’avais bien dit lors de la demi-finale : en laissant Small World battre Endeavor, Agricola gagne au final contre Small World…
Cryingfred dit:
Je trouve en effet que vous parlez beaucoup. J'ai raison? Hein? Hein?![]()
Smallworld est un jeu bien plus social que ce pauvre et terne Agricola, c'est donc normal que l'on parle plus que les pseudos fermiers introvertis

Cryingfred dit:
Pas étonnant en tant que fans de Smallworld vous êtes habitués à ce genre de stratégie! On ne se refait pas!
Stratégie gagnante je crois. De plus, Smallworld est passé en déclin au bon moment et maintenant il comble son retard en engrangeant les points de victoire.

Sthorm dit:
Smallworld est un jeu bien plus social que ce pauvre et terne Agricola, c'est donc normal que l'on parle plus que les pseudos fermiers introvertis![]()
Social de faire la guerre ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Nous au moins nous oeuvrons pour le bien de la terre et nous nourrissons les peuples du monde entier !
Agricola forever !!!
Mauvais Karma dit:nous nourrissons les peuples du monde entier !
Une famille de gueux tout au plus, faut pas exagérer non plus.

a voté ! : agricola
et ça sent la win !! 609 /602
Un peu de sérieux !
Pour voter Agricola, il faut soit être un mouton qui suit la masse, un bœuf sans aucune finesse ou un gros porc puant qui aime imaginer les odeurs de la campagne… A moins que vous n’ayez l’intelligence d’un légume !?
Et dans tous les cas, vous serez cuits. Alors votez Small World !
(toujours 609/602)
Roswell dit:N'empêche, je l'avais bien dit lors de la demi-finale : en laissant Small World battre Endeavor, Agricola gagne au final contre Small World..
Vu le score d'Endeavor contre PR en petite finale, quelque chose me dit qu'il y aurait eu moins de suspense dans une finale Agricola-Endeavor...
teproc dit:Vu le score d'Endeavor contre PR en petite finale, quelque chose me dit qu'il y aurait eu moins de suspense dans une finale Agricola-Endeavor...c'est pas dit...
beri dit:teproc dit:Vu le score d'Endeavor contre PR en petite finale, quelque chose me dit qu'il y aurait eu moins de suspense dans une finale Agricola-Endeavor...c'est pas dit...
Perso, je pense comme teproc, la finale aurait été moins serrée
H-7…
Le suspense est à son comble. Tout est encore jouable.
Ca va se conclure dans un mouchoir de poche.
Les fermiers ou les guerriers en string? Qui l’emportera?
Si vous avez une âme, votez Agricola!