[TT Cup 3] Finale : Agricola contre Small World

teproc dit:Vu le score d'Endeavor contre PR en petite finale, quelque chose me dit qu'il y aurait eu moins de suspense dans une finale Agricola-Endeavor...

Les Agricoliens se seraient-ils donnés autant de mal à faire des doubles comptes? J'en doute..

Parce que là, on dirait que pour certains c'est une question de principe de mettre sur la première marche du podium un jeu kubenbiste , quel qu'il soit.
Et ils semblent prêts à toutes les bassesses pour cela.
Roswell dit:...
Et ils semblent prêts à toutes les bassesses pour cela.

Ils passent déjà pas mal de temps à se traîner dans la bouse, ces gars-là sont capables de tout ! :shock:

A voté !

614/608, sachant que Small World a été spolié de 40 voix, et que les défenseurs d’Agricola ont tous voté deux fois, il n’y a plus de suspense, Small World l’emporte largement !

Pour ce qui est d’une hypothétique finale Agricola vs Endeavor, je pense très sincèrement qu’elle n’aurait pas été autant serré :

1. Parce que (et Ad tib pourra confirmé) ce sont des jeux de kubistes même s’il n’y a pas de cubes en bois dans Endeavor : c’est l’esprit qui compte. Endeavor n’aurait donc pas autant fédéré
2. J’aurais, je pense comme beaucoup, voté Agricola ; alors que contre SW j’ai voté SW.
3. Endeavor est nul :mrgreen:

J’ai la forte impression qu’il y en a qui votent Smallworld sans jamais avoir joué à Agricola de leur vie et vice-versa.

Il y en a même qui votent sans jamais avoir joué à aucun des 2, comme ça, au feeling. Vu le faible écart entre les 2, évidemment, le résultat final n’en est que faussé.

Le meilleur jeu ne sera pas le vainqueur de la TTC, mais celui qu’on préfère perso. C’est aussi simple que ça.

Ben… ouais. Pas nouveau, c’est la TT Cup quoi.

Allez Smallworldiens, plus que 6 voix de retard sur les péquenauds !

Bicket dit:
Le meilleur jeu ne sera pas le vainqueur de la TTC, mais celui qu'on préfère perso. C'est aussi simple que ça.

Mais oui mon Bicket ! D'ailleurs je propose aux partisans d'Agricola qu'on leur ôte 400 voix (qu'ils ont en trop de toute façon) pour appuyer cette belle idée. ;)
Bicket dit:Il y en a même qui votent sans jamais avoir joué à aucun des 2, comme ça, au feeling.

Ouais !
J'ai quand même été voir les vidéos de yahndrev pour me faire une idée :
- Small World, j'ai bien aimé et je pense que je vais l'acheter.
- Agricola, je ne suis pas allé au bout de la vidéo, pas la peine, c'est pas pour moi.
(mais c'est sûrement un excellent jeu pour les citadins en mal de sensations fortes, je ne dis pas le contraire. Mais pour le bouseux que je suis, désolé, ça me fait pas envie.)
Bicket dit:J'ai la forte impression qu'il y en a qui votent Smallworld sans jamais avoir joué à Agricola de leur vie et vice-versa.
Il y en a même qui votent sans jamais avoir joué à aucun des 2, comme ça, au feeling. Vu le faible écart entre les 2, évidemment, le résultat final n'en est que faussé.
Le meilleur jeu ne sera pas le vainqueur de la TTC, mais celui qu'on préfère perso. C'est aussi simple que ça.

Tu as parfaitement compris le principe même de la TT Cup.
C'est injuste, c'est pas beau, c'est mauvais, c'est de la trahison, des coups bas ... c'est presque aussi bien que Battlestar.
Et ça ... c'est grâce à .....
Misteeeeeeeeeeeeerrrr Moooooooooooolmo !

Histoire d’expliquer une dernière fois :

Je ne me fais pas d’illusions, certains sont ou ont été tentés d’avoir un double compte (voire triple, etc…) pour pouvoir voter plus de fois que les autres pour leur favori.
C’est dommage et je ne comprends pas trop l’intérêt mais c’est comme ça… la nature humaine je suppose.

Pour ce qui est des 40 voix spoliés, désolé encore, mais un petit malin a cru qu’il ne se ferait pas repéré en indiquant ce qu’il votait et en créant une vingtaine de comptes en l’espace de 24H.
Il aurait été plus subtil, je n’aurais surement rien vu et on aurait laissé comme ça, malheureusement ce n’est pas le cas.

Smallworld / Agricola : Deux jeux que j’ai testé, que je n’ai pas aimés, mais auxquels je compte donner une autre chance, un jour. Patience…

6 voix d’écart… ça parait si proche, mais si dur à H - 4, maintenant que pratiquement tout le monde a déjà voté… :?
Comme dirait Lionel : MOOOOONDE DE MEEEEEEEEEEERDE

edit : :skullpouic:

Ad tib dit:Comme dirait Lionel : MOOOOONDE DE MEEEEEEEEEEERDE

:holdpouic: Hum hum ! :holdpouic:
Non non, c'est : Pays de merde ! :holdpouic: :mrgreen:

Certes, certes, je me suis emporté… je corrige, donc…

Comme dirait Lionel : PAAYYYS DE MEEEEEERDE !!!

Avec un si faible écart, les 2 jeux mériteraient d’être désignés vainqueurs.

A propos, si on a match nul à la fin, qu’est-ce qui se passe??? :shock:

Bicket dit:

En fait plus exactement la TT cup ce sont des rencontres remplies de mauvaises foi, la preuve : Agricola est en passe d'être élu meilleurs jeu :mrgreen:

(en même temp je dis ça, le vote n'est pas définitif, mais bon qu'importe si c'est smallworld, c'est juste le moins pire des 2 :P )

SW revient : plus que 5 voix à reprendre. Allez les gens !!

Jusqu’à présent, j’ai surtout dit des bêtises, parce que la TTCup, c’est surtout pour s’amuser et puis, au fond, ces deux jeux sont trés bons, mais j’ai une vraie question :
Malgré ma préférence pour SW, j’aime bien Agricola, qui est un bon jeu de cartes plein de richesses tactiques. Mais dans le style, même si le thème est très différent, je trouve Race For The Galaxy bien meilleur. Alors pourquoi Agricola en finale et RFTG éliminé si tôt ?

Peuple de Trictrael tu seras châtier par ton dieu Ludeova pour avoir encore une fois osé te prosterné devant le kub’ d’or. Tu ne verra pas la terre ludique promise, et tes enfants erreront dans les méandre du désert de l’ennui en punition de cette faute devant l’éternel ton Dieu ! Repent-toi, vote Smallworld et abjure agricola light.

test heure : 18H27

+1 Smallworld

Plus qu’une voix pour créer la surprise!!!