Alix dit: Il y a intérêt à ce que la vallée de l'Authion vote Agricola, parce qu'être dans la zone de production de semence dont une zone de production protégée de semence de chanvre sisi
Justement, il n'y a pas de chanvre dans Agricola et ça c'est pas pardonnable
Temdès dit: Allez les Angevins, tous pour Agricola!
Tous pour Agricola au fond de La Loire, c'est bien ce que tu veux dire ?
m’est avis que l’annonce en news sur TT va faire pencher la balance pour SW (d’ailleurs il est passé en tete pour la première fois depuis lundi si je ne dis pas de bêtises).
La chance c’est la vie mon p’tit Temdès. Pour s’en sortir dans cette jungle humaine il faut être couillu, cocu, avoir du bol, du pot, de la tasse, être en veine et en réussite, avec sa bonne étoile ou sa bonne fortune quand on n’en a pas assez…
Bon allez, pour l’occasion de cette remontée qui m’a mis du baume au cœur à un moment où j’avais du mal à garder espoir. Et pis parce que je vous avais parlé d’un ptit hymne homérique pour le moral des troupes et ne pas fléchir une nouvelle fois… Voici une première version vite fait vite enregistrée entre midi et deux, en gardant l’esprit trash donc…
Et voici les paroles parce que bon, c’est pas bien toujours compréhensible…
Si tu n’as pas de thème et si t’as pas de trash Nous t’offrons ce poèm’, chant’ le avec tes vaches Si tu n’as pas de thème et si t’as pas de trash Nous t’offrons ce poèm’, chant’ le avec tes vaches Si l’cube est ton emblèm’, que tu vis sans panache Dans ta petite ferm’, nous voulons que tu saches Qu’si un soir tu t’emmerd’, rejoins nous en terrasse Ces graines que tu sèm’, laiss’ les vivre et relax ! Tu verras quand on aime, on compte pas les crasses Et qu’tes cubes à problèm’, c’est soupe à la grimace Tu verras qu’un dixième du plaisir Thèm’ n’ Trash Dépass’ les dix dixième de vos jeux de limaces Si tu n’as pas de thème et si t’as pas de trash Nous t’offrons ce poèm’, chant’ le avec tes vaches Si tu n’as pas de thème et si t’as pas de trash N’est point là de dilemm’, viens là qu’on s’amour-vache ! Si tu n’as pas de thème et si t’as pas de trash On t’aime bien quand-mêm’, quand tu vot’ Thèm’ n’ Trash Si tu n’as pas de thème et si t’as pas de trash Mon p’tit chou à la crèm’, coupe moi cett’ moustache !
Benitoren dit: (d'ailleurs il est passé en tete pour la première fois depuis lundi si je ne dis pas de bêtises). a l'instant agricola 363/368 SW
Si tu dis des bétises ! ça fait au moins deux fois qu'il se passe et repasse devant a tour de role ! idem pour endéavor et puerto, d'ailleurs les deux matchs réagissent pareil pour le moment, soit agricola et puerto sont en tete soit c'est smallworld et endéavor !
Pour le cas de figure que j’ai énoncé plus tôt, le joueur qui a gagné avait comme peuple les nains mais je ne sais plus quel pouvoir. Il n’était pas totalement imprenable, mais celui qui aurait voulu le sortir de ses territoires aurait du renoncer à la victoire vu le sacrifice de troupes à effectuer. En gros, on espérait tous que quelqu’un se dévoue mais personne ne voulait perdre…
Et non, pas d’erreur de règles, certains joueurs avaient déjà pratiqué Smallworld de très nombreuses fois et n’avaient jamais vu cette situation là.
Grovdar dit:Pour le cas de figure que j'ai énoncé plus tôt, le joueur qui a gagné avait comme peuple les nains mais je ne sais plus quel pouvoir. Il n'était pas totalement imprenable, mais celui qui aurait voulu le sortir de ses territoires aurait du renoncer à la victoire vu le sacrifice de troupes à effectuer. En gros, on espérait tous que quelqu'un se dévoue mais personne ne voulait perdre... Et non, pas d'erreur de règles, certains joueurs avaient déjà pratiqué Smallworld de très nombreuses fois et n'avaient jamais vu cette situation là.
Mais ... les nains en plus ?! Il suffit d'une petite pichenette pour les faire dégager ! ... Enfin surtout que bon ... ne pas passer en déclin, tu rapportes quand même beaucoup moins de points que les autres quelquesoit le combo !
Grovdar dit:Pour le cas de figure que j'ai énoncé plus tôt, le joueur qui a gagné avait comme peuple les nains mais je ne sais plus quel pouvoir. Il n'était pas totalement imprenable, mais celui qui aurait voulu le sortir de ses territoires aurait du renoncer à la victoire vu le sacrifice de troupes à effectuer. En gros, on espérait tous que quelqu'un se dévoue mais personne ne voulait perdre... Et non, pas d'erreur de règles, certains joueurs avaient déjà pratiqué Smallworld de très nombreuses fois et n'avaient jamais vu cette situation là.
et le gars a jamais décliné ? y'a une couille dans le potage quand m^me parce que les nains c'est pas vraiment la panacé niveau peuple et c'est impossible de gagner sans avoir au moins un peuple en déclin de plus soit tu te concentres et dans ce cas c'est dur de t'attaquer mais en contrepartie tu marques peu, soit tu t'étends, tu marques beaucoup mais derrière tu te fait laminer.
Après si personne ne l'attaque c'est que vous jouer d'une drôle de manière, on ne perd pas de pions a l'attaque hein, au pire on fait moins de conquête mais bon l'autre aussi donc...
Grovdar dit:J'ai toujours en mémoire cette partie de Smallworld où un joueur a gagné la partie en ne jouant que son premier tour et en engrangeant les points tout le restant de la partie. Impossible d'aller le chercher tellement il était bien retranché. Niveau frustration c'était le sommet. Et même le joueur qui a gagné s'est royalement ennuyé et ne veut plus y rejouer.
Alors là j'aimerai voir la configuration de jeu qui a permis cela...
Ben oui, je suis curieux de connaître comment il est arrivé à cette situation. Petite erreur de règle ?
Si mes souvenirs sont bon, avec les dames-blanches qui se replient en une colone défensive et pour lesquels on compte 1pts de victoire par pion présent dans la tour, cela peut chiffrer vite.
Dans une config à 4, peuple choisis au premier tour, déclin au second tour (8 pions sur une montagne, donc théoriquement onze pions pour venir me déloger) et choix d'un peuples costaud aux troisièmes tours pour tenter de protéger et l'affaire est quasi dans le sac. A partir du tour 3 je marquais entre 15 et 20pts par tour jusquà ce que je me fasse déloger par les féés volantes on devait être au tour 6 ou 7. Mon adversaire m'a avoué avoir choisis son peuple exprés pour venir me déloger, ce qui d'ailleurs lui a fait perdre un tour en points de victoire (il n'a marqué que 3-4pts ce tour là). Je gagne avec plus de 20pts d'avance sur le second et près de 50 sur les suivants.
Pour en revenir au sujet initial, vive Agricola et vive Endeavor
Mais ... les nains en plus ?! Il suffit d'une petite pichenette pour les faire dégager ! ... Enfin surtout que bon ... ne pas passer en déclin, tu rapportes quand même beaucoup moins de points que les autres quelquesoit le combo !
Je ne comprends pas non plus comment une telle situation a pu se produire, surtout avec des nains. La seule fois où j'ai réussi à gagner en les exploitant sur le long terme, c'est en prenant d'abord les nains pillards puis les orcs retranchés, soit une quinzaine de pions, c'est déjà très peu, alors avec les nains seuls, quelque soit la combo, je ne vois pas ...
De plus, j'avais su tirer mon épingle du jeu en m'adaptant au mieux aux évènements de Contes et Légendes et ramassé un max de points en prenant à chaque fois le premier peuple.
sa-fabrice dit:Si mes souvenirs sont bon, avec les dames-blanches qui se replient en une colone défensive et pour lesquels on compte 1pts de victoire par pion présent dans la tour, cela peut chiffrer vite. Dans une config à 4, peuple choisis au premier tour, déclin au second tour (8 pions sur une montagne, donc théoriquement onze pions pour venir me déloger) et choix d'un peuples costaud aux troisièmes tours pour tenter de protéger et l'affaire est quasi dans le sac. A partir du tour 3 je marquais entre 15 et 20pts par tour jusquà ce que je me fasse déloger par les féés volantes on devait être au tour 6 ou 7. Mon adversaire m'a avoué avoir choisis son peuple exprés pour venir me déloger, ce qui d'ailleurs lui a fait perdre un tour en points de victoire (il n'a marqué que 3-4pts ce tour là). Je gagne avec plus de 20pts d'avance sur le second et près de 50 sur les suivants.
Bah oui, clairement, il y a des configs et des réactions des autres joueurs qui laissent gagner à l'aise... Mais ça s'appelle des erreurs, et c'est pareil pour tous les jeux. Avec cet exemple, si les autres ont plus d'expérience ou ont déjà vécu ce genre de situation, soient ils bloquent les peuples qui font combo, soit chacun fait sa part du boulot d'attaque... c'est aussi un jeu de diplomatie, hein, si tout le monde se dit je ferai pas tout le sale boulot sinon je perds, ben ils perdent tous quand même. Donc ils ont tous tout intérêt à s'allier un court instant pour contrer ça à priori...
sa-fabrice dit:Si mes souvenirs sont bon, avec les dames-blanches qui se replient en une colone défensive et pour lesquels on compte 1pts de victoire par pion présent dans la tour, cela peut chiffrer vite. Dans une config à 4, peuple choisis au premier tour, déclin au second tour (8 pions sur une montagne, donc théoriquement onze pions pour venir me déloger) et choix d'un peuples costaud aux troisièmes tours pour tenter de protéger et l'affaire est quasi dans le sac. A partir du tour 3 je marquais entre 15 et 20pts par tour jusquà ce que je me fasse déloger par les féés volantes on devait être au tour 6 ou 7. Mon adversaire m'a avoué avoir choisis son peuple exprés pour venir me déloger, ce qui d'ailleurs lui a fait perdre un tour en points de victoire (il n'a marqué que 3-4pts ce tour là). Je gagne avec plus de 20pts d'avance sur le second et près de 50 sur les suivants.
Ce sont les prêtresses et non les dames blanche qui font cela (mais peu importe). Et elles font une tour défensive avec un pion par territoire possédé au moment du déclin, et non pas tous les pions prêtresse en une belle pile...
Forcément c'est difficile d'apprécier un jeu sans les bonnes règles