petezahh dit:Ok, merci pour la confirmation Je ne regrette pas de n'avoir pas mis un centime là dedans du coup
Si c'est pour faire des tournois, c'est clair.
Si c'est pour jouer avec un groupe de pote, c'est dommage de ne jamais avoir essayé.
Avec la diversité des cartes, la quantité de jeux faisables, les types de confrontation (1 vs 1 , 2 vs 2, partie tournante 1vs1vs1, empereur 3vs3,...), on tient là un jeu à géométrie variable, qui peut ne pas couter cher (les lots de cartes se trouvent facilement à l'occase ou dans les brocantes), et qui se renouvelle de manière impressionnante. J'ai toujours autant de plaisir à jouer mes jeux noir ou noir/bleu contre mes potes ou mes freres, 15 ans apres nos premières parties.
Je suis désolé mais je m’inscrit en faux sur le fait que le joueur plein d’argent gagne toujours. Je te fais un jeu à base de commune qui déboite genre un weenie white ou un rouge blast. Enfin ça c’était à la bonne époque c’est à dire jusqu’au bloc Ice age. Après chaque année un nouveau bloc d’extensions et une nouvelle édition de base tous les deux ans ça fait beaucoup.
Je me souviens la première fois que j’y ai joué, mon frère avait acheté un starter on l’a séparé en deux après avoir lu les règles et on a fait une partie comment dire fastidieuse. J’avais pas compris l’intérêt de certaines cartes telles que la peste, Magic c’est une de mes madeleines de Proust. J’ai décroché mais je garde d’excelllent souvenirs d’ados
BattleStar Galactica. Mais ca manquait d’adversaire coriace meme si j’ai apprécié le jeu surtout avec son extension (y a le droit de prendre en compte les extensions hein??)
[Mode Cup: On] Mauvaise foi, jugement tranché à la hache, avis ultra perso et dénué de recul et critique facile = Activés
Yinsh = Non
Shogun = De la programmation, de la conquete, du cube en bois et du Japon. Que demander de plus? Génial!
Blood Bowl = Du vieux jeu de plateau pour pousseur de figs. Original mais trop de dés et c’est toujours les skavens qui gagnent.
Notre Dame = Pas essayé
Wanted ! = Le Loups Garous avec des règles. On peut préférer ou non. Moi oui.
Battlestar Galactica = Connais pas mais m’a bien l’air d’une usine a gaz pour geek fan de la série. Je me trompe?
La Guerre des Moutons = Un Carcassonne avec des tuiles recto verso pas pratique du tout.Non, merci.
Les Cités Perdues = Ze classique du jeu de couple que les filles elles aiment bien et qu’elle me mettent toujours des tôles. A part ça, c’est quand même un excellent jeu.
Amyitis = Pas essayé
Linq = Un Pyramide like avec du partenaire caché en plus. Excellent dans le genre mais un genre pas simple a sortir avec tout le monde, malheureusement.
Le Havre = Trop lourd et sans grande démarcation avec d’autres jeux du genre.
Château Roquefort = mignon mais un matériel vraiment peu pratique et un jeu un peu trop dur pour les enfants et au design trop enfantin pour les adultes. Du coup, ça passe a coté de tout le monde.
Meuterer = Pas essayé
Heroscape = Idem Torres = Idem
Magic l’Assemblée = Comment ne pas voter pour Le Jeu emblématique du XXeme siecle qui a inventé bien des concepts mainte fois décliné par les autres? Et comment se fait t-il qu’il ne fasse pas partie des 50 meilleurs jeux du classement? Incompréhensible…
Hansa Teutonica = Encore un énième jeu a l’allemande sympa mais qui ne se démarque plus du lot de ses congénères. En plus il a un titre qui ne fait vraiment pas rêver…
Ma sélection est donc: -Shogun -Wanted -Les Citées Perdues -Magic L’Assemblée
[Mode Cup: Off] Il va sans dire qu’en dehors du mode Cup je nierais tout ce que j’aurais pu déclarer dans cet état!
Yahndrev dit: Battlestar Galactica = Connais pas mais m'a bien l'air d'une usine a gaz pour geek fan de la série. Je me trompe?
Oui. Pour y avoir joué avec des gens qui ne connaissent ni la série ni vraiment le monde "un peu lourd" du jeu de société, le jeu est très bien passé! La plupart ça a même donné envi aux joueurs de découvrir la série!
Yahndrev dit: Battlestar Galactica = Connais pas mais m'a bien l'air d'une usine a gaz pour geek fan de la série. Je me trompe?
Oui. Pour y avoir joué avec des gens qui ne connaissent ni la série ni vraiment le monde "un peu lourd" du jeu de société, le jeu est très bien passé! La plupart ça a même donné envi aux joueurs de découvrir la série!
J'y ai joué sans connaître du tout la série, et j'ai passé un bon moment
petezahh dit: J'y ai joué sans connaître du tout la série, et j'ai passé un bon moment
L'autre problème semble que le "moment" dure 4 heures et ça me parait rédhibitoire pour un jeu moderne. J'essaierais de le découvrir un de ces 4 quand même.
petezahh dit: J'y ai joué sans connaître du tout la série, et j'ai passé un bon moment
L'autre problème semble que le "moment" dure 4 heures et ça me parait rédhibitoire pour un jeu moderne. J'essaierais de le découvrir un de ces 4 quand même.
Ca dépend des parties. Certaines peuvent durer 20 minutes (notre record suite à une superbe défaite) et d'autres peuvent durer plus longtemps. Mais j'avoue que 4 heures ça me semble beaucoup... Ou alors juste la première partie...