Le trone de fer pour moi… faut prévoir une partie 15 jours à l’avance, ça prend tout l’après midi… faut relire des petis bouts de règles à chaque fois car on s’en rappelle jamais… mais ça reste vraiment excellent.
Mon seul jeu long!!!
pour moi c’est Ys
Bonjour à vous,
Pour moi, ce sera les Echecs.
Salutations ludiques.
Docky
Pas facile celui là. Shotten pour le plus grand nombre de parties jouées, meme si par nostalgie j’aurai du mettre les dromadaires…
[Mode Cup: On] Mauvaise foi, jugement tranché à la hache, avis ultra perso et dénué de recul et critique facile = Activés
Echecs => De la prise de tête terriblement froide et sans grande originalité. L’auteur devrait revoir sa copie pour rendre ça plus ludique. Enfin, avec un tempête sur l’échiquier ça passe encore. Sinon une partie est un test de QI sans le fun.
Dvonn => Idem ci dessus
Petits Meurtres et Faits Divers => Pas essayé
L’Année du Dragon => Sympa mais sans grand chose pour le démarquer à part ses déroulements aléatoires et planifications en conséquence.
Schotten-Totten => Poker et Citées perdues font un petit. C’est très sympa mais dommage que les dessins décalqués sur du Uderzo soient si moches.
Durch die Wüste => Après le Go avec des chevaliers dans Lowenhertz, le Go avec des chameaux. C’est excellent. C’est de Knizia. Mais ça ne vaut pas le Go.
Dungeon Lords => Un thème sympa mais un fourre tout de mécaniques diverses et variées provenant d’un tas d’autre jeu et qui en fait une usine a gaz indigeste. “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”. Dommage l’idée de base est bonne mais le coup des actions par programmation: Quelle idée sans véritable idée!
Non Merci => Il porte bien son nom lui. Bllague a part un petit jeu sympa mais qui ne vaut pas un 6 nimt, un Lobo 77 ou un mow dans le genre
Richard Cœur de Lion => Heu… c’est vraiment différent de Lowenhertz? Il me semblait que non.
Santiago => Pas essayé. La boite est moche.
Caylus Magna Carta => Plusieurs fois lu les regles mais jamais joué. Je ne suis de toute facon jamais très intéressé par les dérivés d’un jeu original.
Le Trône de Fer => pas essayé
Ys = J’aime pas
Gosu = Long et peu immersif
Un Monde sans Fin = pas essayé
Twilight Imperium = idem
Mr Jack in New York =idem Caylus cartes sauf que je ne suis déjà pas personnellement fan du 1er. Je trouve choquant de jouer avec un criminel dangereux qui pourrait inspirer des enfants et les rendre fous. Si le thème avait été la vie de Jésus celà aurait été bien plus formateur pour notre jeunesse pervertie.
[Mode Cup: Off]
Il va sans dire qu’en dehors du mode Cup je nierais tout ce que j’aurais pu déclarer dans cet état!
Jeux qualifiés :
Dungeon Lords 138
Gosu 88
Un Monde sans Fin 87
Petits Meurtres et Faits Divers 61
Dungeon Lords et Un Monde Sans Fin ?! GENIAL !!!
Orchys dit:Dungeon Lords et Un Monde Sans Fin ?! GENIAL !!!
Genial n'était pas dans la liste