Imperial, ça inclut toutes les versions ou le 2030 n’est pas cité ?
Pas facile, Dice Town très convivial, Mousquetaires du roy avec sa mécanique un peu à part (Coop versus!)…mais j’ai finalement opté pour Sobek, le Jaipur pour 4…
Sans trop d’hésitation…
Vraiment une belle nouvelle petite claque ludique dans la tronche que ce jeu qui peut être très très méchant…
Battlelore
parce que c’est celui que je connais le mieux, qu’il est génial et que j’y joue en ce moment.
Battlelore. J’aime bien les grosses boîtes bien pleines, j’aime bien le med-fan, j’aime bien lancer des dés, ça me rappelle mes jeux de rôles.
Tub' dit:Imperial, ça inclut toutes les versions ou le 2030 n'est pas cité ?
A vue de nez on est parti sur du "pas de doublons", donc AdR = toutes versions, Megawatts = tout les cartes de funken/megawatts, AoS idem, et impérial, ben ouais, a priori...
Mais faut voter pour le Mölkky !!!
fabericus dit:Tub' dit:Imperial, ça inclut toutes les versions ou le 2030 n'est pas cité ?
A vue de nez on est parti sur du "pas de doublons", donc AdR = toutes versions, Megawatts = tout les cartes de funken/megawatts, AoS idem, et impérial, ben ouais, a priori...
Mais faut voter pour le Mölkky !!!
euh non, on est parti sur du cas par cas.
- Donc pour AdR, les deux sont différents.
- Carcassonne aussi.
- Lowenherz / coeur de lion sont deux jeux distincts
- Mr Jack et mr jack NY ont été considéré comme deux jeux distincts également.
- Funkenschlag et Megawatts sont considérés comme identique.
- Pour Imperial et Imperial 2030, la question ne s'est pas posée car Imperial 2030 était trop loin dans le classement pour que je me la pose vraiment.... à priori et avec le recul, je considère que les jeux sont assez différents pour être compté comme doublon.
moi je ne vous dis pas ce que j’ai voté !! ça va de soi
Mousquetaires du Roy ! Il est superbe, intéressant, hyper tendu et malin. Et puis on peut libérer toute sa perfidie refoulée en claquant un sablier au pire moment pour les autres.
Moi aussi, embêté dans cette poule, car plusieurs peuvent aller dans le tableau final. Mais j’ai voté pour Dice Town car autour de moi personne ne connait les JDS et grâce à lui, j’arrive à en faire venir et faire apprécier.
Go Imperial, go !
D’une elegante et imparable botte secrete, il coche la case Mousquetaires du Roy!
Point de vue plaisir ludique sans hésiter j’ai voté Battlelore!
Putain j’hésite entre le Mölky et Imperial, le choc des extrêmes…
impérial me fait envie depuis longtemps
mais les Mousquetaires je connais et ce jeu est splendide !
Les mousquetaires, hop !
petezahh dit:Formule Dé pour moi aussi, le souvenir de championnats enflammés...
Pareil (j'ai tout de même hésité avec Mousquetaires du Roy ) mais bon plus de souvenirs à FDé...
Après pas mal d’hésitation (j’adore Battlelore), j’ai voté pour Sobek, que je trouve être un jeu superbement réalisé (fun, fluide, facile, les 3 F !)
“Antique” (ou Antike).
Le jeu qui a inventé “la roue”.
Je ne considère pas le Möllky comme un jeu de société (même si j’adore !)
Je vote Sobek, c’est trop bon !
Bon entre le tarot et le formule dé j’ai voté le tarot car j’y joue plus souvent en famille