Tobago pour la qualité du matériel, la facilité de jeu pour des non initiés, le thème sympa, la coopération mais pas trop ( ), les coups de bluff très légers, l’ambiance générale.
(mais par contre ces règles, quelle calamité)
formule dé est un classique, obligé
J’ai longuement hésité entre Lowenhertz et Theben. Mais j’ai bien peur qu’ils ne figurent pas dans le top 4 …
a voté.
Bé non, fallait voter Quilles finlandaises!!! Une évidence krisprollsienne!
Assyria au détriment des quilles finlandaises.
Assyria me plait beaucoup… mais les mousquetaires sortent souvent en ce moment, donc un pour tous!!!
Lors de sa sortie à Essen, Thèbes a été un vrai coup de coeur pour son originalité et sa facilité d’accès!
mais d’autres comme Assyria, les mousquetaires du roy aussi, mais pas assez joué
Mais enfin, il faut soutenir Assyria! Un excellent jeu, bien trop peu connu au vu de sa grande qualité!
Valahuir dit:Mais enfin, il faut soutenir Assyria! Un excellent jeu, bien trop peu connu au vu de sa grande qualité!
Le voir éliminer, je n'en dors plus... Un tel jeu !
La poule la plus serrée… Derrière les Mousquetaires, tout est possible.
Allez Assyria qui a quelques votes à remonter…
Bonjour à vous,
Pour moi, ce sera Löwenherz.
Salutations ludiques.
Docky
Lowenhertz, parce que je sais que de toute façon Mousquetaires qui vient de sortir va sortir en tête, alors faut bien qu’on parle des grands (bons) anciens!
[Mode Cup: On] Mauvaise foi, jugement tranché à la hache, avis ultra perso et dénué de recul et critique facile : Activés
Formule Dé => Du bon vieux Ludodélire qui n’a pas pris une ride. Des parties toujours un peu trop longues cependant… c’est le défaut récurrent des anciens
Unanimo => Le jeu de l’uniformité où il faut penser comme tout le monde pour gagner. Recommandé par les dictateurs et TF1.
Quilles finlandaises => Un excellent jeu d’adresse tactique qui fait penser aux Darts. Vive le Mölkky!
Dice Town => Un petit jeu de dé très hasardeux et chaotique. Sympa mais je préfère Cinncinatti dans le genre.
Imperial => Du gros, du lourd, du long et de la grosse originalité. Excellent. Mais long. Mais excellent. Mais long et du coup il ne sort pas très souvent du placard.
BattleLore => Le meilleur jeu à 2 pour ma part. Enfin… pour jouer avec mon frère ou un pote, pas avec ma copine, bien sur. Des 10 aines de parties sans se lasser rien qu’avec la boite de base. Le jeu de bataille de figurines tout compris et à moindre cout par rapport a warhammer et autre et qui a des cases. Et rien ne vaut la case par rapport à la regle graduée et les coups de pouces des pousseurs de figs. Je vote donc pour lui!
Tarot => A 5 c’est bien mais sinon a 4 c’est chiant comme la belote.
Tobago => Encore un néoclassique qui m’est passé sous le nez sans que j’ai l’opportunité de l’essayer. Ca a l’air bien.
Java => Pas joué non plus. Peut pas être partout ma bonne dame!
Sobek => Un petit jeu de carte sympa mais pas inoubliable.
Thèbes => Encore un pas essayé.
Can’t Stop => De la prise de risque rétro, longue, calculatoire et froide. Sans intérêt par rapport a d’autres comme Tutto, Pickomino ou Sushi Bar
Löwenherz => Le Go a 4 avec de l’enchère et des choix cornéliens à la knizia. Excellent jeu au format moyen. J’aime!
Du Balai ! => Rapidité, attention visuelle et pression psychologique. Un titre génial, innovant, au matériel superbe et a la sorcière rouge sexy.
Assyria => Une seule partie sympathique mais trop juste pour juger des qualités. Prometteur cependant.
Mousquetaires du Roy => Pas encore essayé
Antike => Un Civilisation Like en 2h avec un système de choix d’actions par roue vraiment novateur. Net, propre et avec des possibilités de faire des tactiques a long terme et de l’effet de surprise. Excellent!
Ma sélection:
-Quilles Finlandaises
-Battlelore (mon vote)
-Lowenhetrz
-Antike
[Mode Cup: Off]
Il va sans dire qu’en dehors du mode Cup je nierais tout ce que j’aurais pu déclarer dans cet état!
molkky!!
Yahndrev dit:
BattleLore => Le meilleur jeu à 2 pour ma part. Enfin... pour jouer avec mon frère ou un pote, pas avec ma copine, bien sur.
Pourquoi pas avec ta copine bien sûr? Moi c'est avec ma moitié que j'y joue et elle adore ça!
guilou05 dit:Yahndrev dit:
BattleLore => Le meilleur jeu à 2 pour ma part. Enfin... pour jouer avec mon frère ou un pote, pas avec ma copine, bien sur.
Pourquoi pas avec ta copine bien sûr? Moi c'est avec ma moitié que j'y joue et elle adore ça!
Et bien tu as beaucoup de chance mais en règle générale les femmes ne sont pas très attirées par les jeux guerriers. Après elles y jouent quand même pour nous faire plaisir, mais quand on leur demande "à quoi on joue ce soir?", je pense qu'il doit quand même y en avoir très peu qui répondent spontanément Battlelore. La tienne si? ^^
Eh bien alors je suis très chanceux
Pour elle c’est un des jeux qu’elle préfère (son préféré est Starcraft).
Et encore plus chanceux c’est qu’elle est ouverte à tous les styles.
Jeux qualifiés :
Mousquetaires du Roy 107
Dice Town 82
Formule Dé 73
Quilles finlandaises 69
Noooon Assyriaaaaa…