[TT Cup 3] Tour 1, qualif 4

derff dit:Mais comment Goa peut-il rester à quai dans cette poule !
Est-ce que les amateurs de ce jeu lui ont tous préféré Troyes ???

Je crois en comprendre les raisons, ou tout au moins en partie.

A vue de nez, j'ai l'impression que ces deux dernières années, beaucoup de joueurs ont rejoint notre communauté.

Et ces joueurs, pour la plupart, n'ont pas un panorama ludique aussi étoffé que les pionniers de TT ; leurs votes se concentrent donc sur les jeux récents les plus remarquables, alors que ceux des plus anciens se dispersent.

J'en déduis un léger avantage pour les productions récentes.
Govin dit:
derff dit:Mais comment Goa peut-il rester à quai dans cette poule !
Est-ce que les amateurs de ce jeu lui ont tous préféré Troyes ???

Je crois en comprendre les raisons, ou tout au moins en partie.
A vue de nez, j'ai l'impression que ces deux dernières années, beaucoup de joueurs ont rejoint notre communauté.
Et ces joueurs, pour la plupart, n'ont pas un panorama ludique aussi étoffé que les pionniers de TT ; leurs votes se concentrent donc sur les jeux récents les plus remarquables, alors que ceux des plus anciens se dispersent.
J'en déduis un léger avantage pour les productions récentes.

Difficile d'en vouloir à ceux qui découvrent l'univers du jeu de ne pas avoir joué à un jeu plus disponible depusi longtemps et jamais édité en français. En gros, vivement la réédition de Goa qui est une tuerie.

La disponibilité, c’est aussi une qualité pour un jeu

Yahndrev dit:
La Crique des Pirates => Un jeu de hasard sans grand intérêt avec des cartes spéciales et des peletés de dés. C'est joli comme déco mais sinon c'est le plus mauvais jeu de l'éditeur. Après si on est fan de pirate et atteint de collectionnite aigue, pourquoi pas? Mais ça ne vaux pas une figurine de Jonny Deep en pirate de la cage aux folles.
pu déclarer dans cet état!

Mouarf... Pour moi c'est le meilleur de cet éditeur !
C'est le seul qui réussit à plonger les joueurs dans l'ambiance dès le début de la partie.
Je les vois se lever pour les lancers de dés importants, se scruter pour choisir leur île, négocier pour aller faire sa fête au pirate de légende...
Une grande réussite !
derff dit:
Mouarf... Pour moi c'est le meilleur de cet éditeur !
C'est le seul qui réussit à plonger les joueurs dans l'ambiance dès le début de la partie.
Je les vois se lever pour les lancers de dés importants, se scruter pour choisir leur île, négocier pour aller faire sa fête au pirate de légende...
Une grande réussite !

Je trouve le format trop gros et long pour un jeu de hasard mais après je comprend que ça plaise. Mes ados sont fan en ludo. Moi je préfère les autres de l'éditeur :mrgreen:

[Toujours en mode Cup ^^ ]

Les jeux qualifiés :
Troyes 205
Ca$h’n Gun$ 69
Brass 66
Dune 55

Merde ! Art Moderne n’était pas loin :(