Seuls les 4 premiers de ce groupe auront le droit de participer au tour 2 des qualifs.
Nous allons simplement prendre les 4 jeux placés en tête des sondages de chaque groupe (ce qui fera 16 jeux) et nous allons les mettre dans un groupe final et enfin, ces 16 jeux s'affronteront pour participer à la coupe.
Je trouve ca personnellement tres clair. . . . (Eh M'sieur Molmo, tu peux pas discretement faire quelque chose pour Goa ??)
Arff effectivement j’avais pas bien lu, le fait que Molmo parle de 4 wildcard, et beaucoup plus bas seulement d’un second tour preliminaire m’a induit en erreur. Mea Culpa j’avais pas lu jusqu’au bout T_T
unkle dit: (Eh M'sieur Molmo, tu peux pas discretement faire quelque chose pour Goa ??)
ah mais j'aimerais bien, mais si je pouvais, non seulement il n'y aurait plus de crédibilité (déjà qu'elle n'en a pas forcément beaucoup ) mais en plus je ferais du bourrage d'urnes pour certains autres jeux qui vont se faire éliminer et que j'adore
Molmo dit: ah mais j'aimerais bien, mais si je pouvais, non seulement il n'y aurait plus de crédibilité (déjà qu'elle n'en a pas forcément beaucoup ) mais en plus je ferais du bourrage d'urnes pour certains autres jeux qui vont se faire éliminer et que j'adore
Je vois. Je suis pret a ne rien dire pour les autres jeux....
Govin dit:Goa aux dépens de Troyes et Brass, car c'est le seul des trois que la Govinette apprécie vraiment, et il fallalit un critère pour les départager.
Maintenant, faire se cotoyer Goa/Brass et Ligretto football, c'est comme comparer un oeuf de poule avec un coq de bruyère.
Un coq de bruyère........ c'est bizarre, c'est pas le premier élément qui me viendrait à l'esprit pour imager une comparaison!
Mais oui, sur le fond, frites ou crème caramel (subtilité, quand tu nous tiens...), c'est totalement arbitraire !!! Et c'est ca qué bon! (Les frites, mouarf!)
Pour ma part, je n'ai testé ni Troyes, ni Brass, ni Goa... honte à moi, c'est sur, mais j'ai un peu de mal à suivre la vague infinie des jeux de gestion.
Pour cette TT Cup j'aurai deux fights à coeur: 1) répondre à l'appel désabusé et résigné d'El Luchador et de sa ligue des jeux pour rire 2) défendre le poulidor 2010 du monde du Jeu : Cyclades forever !!! (si ca se trouve, il n'apparait nulle part, pas vérifié)
Des combats qui servent à rien quoi... comme d'hab!
benderouen dit:Mais je suis surpris que cette défaite te reste encore en travers de la gorge
Absolument pas, et pour te faire une confidence, j'en garde une très bonne impression. Je voulais surtout te rappeler à un bon souvenir par ma petite allusion.
[Mode Cup: On] Mauvaise foi, jugement tranché à la hache, avis ultra perso et dénué de recul et critique facile = Activés
Vinci => Un ancetre sympa mais Smallwold a su en corriger les problèmes qui le laissent prendre la poussière sur l’étagère depuis bien longtemps (principalement les points de victoire ouverts qui aboutit toujours à du kingmaking pénible)
Boursicocotte => Un classique du jeu d’enchère sympa mais qui à un format un peu longuet pour le genre. Avec des anes qui portent de l’or dans des seaux et ça c’est n’importe quoi. En plus, les carte sont en carton et elles se plient quand on les plie et c’est vraiment une honte des éditeur qui cherchent a nous prendre notre fric de force pour se dorer le pilulle aux bahamas.
Ca$h’n Gun$ => Un excellent jeu d’ambiance et de bluff vraiment original et qui ne ressemble à aucun autre. Il mérite vraiment une place dans la cup. En plus y’a des dessins de Mathieu et les imbéciles trouvent que c’est un jeu qu’il est violent pour les enfant car il y a des flingues en mousse qui banalisent le crime comme le jeu de rôle qui incite a entrer dans une secte et tuer sa famille, le jeu vidéo qui est dangereux parce qu’on comprend rien et les jeux en forme de paquets de cigarettes qui poussent les enfants de maternelle a cloper à la récré même si le jeu est pour les plus de 10 ans. Rien que pour tout ça c’est génial >:D
Dune => Un vieux classique démodé au parties bien trop longues, aux combats chifoumiesques et ou c’est l’alliance avec le plus de joueurs qui gagne. Un délire de vieux geek fan d’herbert, pour les autres, c’est de la crotte moisie a éviter en faisant un très large détour si vous voyez un gros mal rasé avec des lunettes et un tee shirt imprimé qui essaie de vous convaincre d’y jouer pendant 6 heures avec ses potes qui n’ont pas vu la lumière du jour depuis 15 ans.
Goa => Jamais joué. Toujours eu l’impression d’un mélange de Bohnanza et de Puerto Rico. Je me trompe surement et il faudra que j’essaie un jour mais en attendant je vote contre. Il devrait être interdit de participer aux jeux que je ne connais pas.
Carrom => Un excellent jeu d’adresse aux règles fournies. Normal, ce sont encore les rosbifs et leur maladie de la règle ultra exhaustive qui sont surement à l’origine. Dans la règle officielle il y a même précisé à quelle hauteur doit se trouver l’éclairage au dessus de la table de jeu! J’adore et en plus de ces anecdotes c’est un excellent jeu auquel je suis particulièrement fort. Du coup je vote pour lui puisqu’il n’y a pas de meilleur jeu que celui où je suis capable de fouler aux pieds la fierté de mes malheureux et pathétiques adversaires Ah Ah Ah Ah!!!.
Troyes => Pas encore essayé. Je me méfie du buzz. De toute façon il n’a visiblement pas besoin de soutient supplémentaire et la ville de Troyes est vraiment pas top. J’y ai assisté à un mariage une fois et l’ambiance a été pourrie. Me suis retrouvé à une table ou les cousins de la mariée m’ont fait des blague du genre “tu t’appelle Yannick? Tu niques bien alors? Arf Arf Arf!” Si si… Et après on était obligé de faire un karaoké sur du Elmer Food Beat. Donc non, Troyes j’en veux pas!
Medina => Un excellent jeu de placement. Il mérite aussi sa place. Et il est beau comme un cube en bois coloré!
Brass => Un wallace pour lequel j’aurais aimé voté mais que je n’ai pas encore eu l’opportunité d’essayer. Snif!
Quarto! => Un des meilleurs jeu abstrait de réflexion pure avec des parties de 10 minutes. Excellent choix aussi, même si on est pas fan du genre. Je déteste jouer aux échecs car mon temps de concentration pure est limité. Avec quarto par contre c’est du sprint cérébral et non de la course d’endurance. J’aime!
Ligretto Football => Je connaissais le ligretto normal et je ne suis pas fan, alors avec football en plus dans le titre, non merci! Le foot c’est pourri et le sport ça rend idiot et anti fair play a base de main. J’ai jamais trouvé intéressant un jeu qui a besoin d’un arbitre vu que les joueurs sont tous aussi peu honnêtes. Quoi j’ai créé un jeu qui s’appelle ChessBall? Oué mais… heu… Rien a voir…
La Crique des Pirates => Un jeu de hasard sans grand intérêt avec des cartes spéciales et des peletés de dés. C’est joli comme déco mais sinon c’est le plus mauvais jeu de l’éditeur. Après si on est fan de pirate et atteint de collectionnite aigue, pourquoi pas? Mais ça ne vaux pas une figurine de Jonny Deep en pirate de la cage aux folles.
Roma => Pas essayé
Maka Bana => Un bon jeu de programmation et d’enfoiré bien sympa qui mérite aussi une place. Le seul truc dommage c’est que le thème original avec les paillotes en corse à brûler ait été remplacé par les cabanes à repeindre.
Art Moderne => Le classique Kniziesque (trop Kniziesque d’ailleurs?) du jeu d’enchère. Froid comme une peinture abstraite contemporaine allemande… C’est surement fait exprès.
La danse des oeufs => Le meilleur des jeux d’ambiance pour enfants. Fun mais avec peu être trop peu d’originalité pour faire la différence. Et on ne se leurre pas, ce n’est pas un jeu pour enfants qui remportera la TT Cup. En plus, on ne joue PAS avec la nourriture!
Pitch Bowl => Pas testé mais en pitch contre le carrom je pense qu’il a peu de chance de passer et en Bowl y’a déjà du blood qui a un certain succès chez le geek à l’ancienne qui a déjà voté pour Dune.
Du coup, ma sélection serait : Cash’n Guns Carrom Medina Quarto Maka Bana
Je sais, il y en a 5 mais je trouve qu’on aurais pas du demander un vote alors que j’aurais très bien pu choisir pour les autres.
[Mode Cup: Off] Il va sans dire qu’en dehors du mode Cup je nierais tout ce que j’aurais pu déclarer dans cet état!