[TT Cup 4] 1/2 finale : Puerto Rico Vs Agricola

Agricola, lorsqu’on y joue par ici, on est souvent très frustrés quand survient la fin. Les parties sont trop courtes, et on passe autant de temps à les préparer (et à ranger le matériel), qu’à y jouer. Un comble ! Il y a comme qui dirait un mouton en moins dans la bergerie, ou bien des légumes oubliés d’être récoltés dans les champs labourés quelque part ?! Un sentiment curieux d’inachevé, et pas sûr que cela soit réellement souhaité en plus. Bref, un “tout ça pour ça ?!” général qui revient presque systématiquement. Quel gâchis et surtout quel dommage ! J’ai la conviction que ce jeu aurait pu être mieux que ce qu’il est réellement.

Au contraire de Puerto Rico, avec une superbe mécanique, bien huilée, équilibré jusque dans ses moindres détails. Un véritable plaisir de construire son île, et de bâtir des stratégies (gagnantes ou pas) différentes à chaque fois. Bref, un Maître jeu, un Maître étalon, pour des siècles et des siècles.

Le second est par ici nettement au dessus du premier, dans tous les critères ludiques et d’amusement comparés.

drahcir dit:Agricola, lorsqu'on y joue par ici, on est souvent très frustrés quand survient la fin. Les parties sont trop courtes, et on passe autant de temps à les préparer (et à ranger le matériel), qu'à y jouer. Un comble !

Une partie durant environ 30 min par joueur, je ne suis pas sur que ce soit le jeu qui est un problème ici :lol:

Il y a 2 solutions faciles pour régler ce problème malgré tout
Des sachets zips et des petites coupelles ou mettre tout à l'arrache dans la boite.
Dans le 1er cas, on déballe et on range en 5-10 min ca dépend du nombre de joueurs qui aident)
Dans le 2eme, on ne déballe et ne range pas mais on perd 1 min à chaque réapprovisionnement :wink:

Non, mais manière, l’essentiel à retenir sur ce post, ce n’est pas la durée des parties, mais le fait que Puerto est bien plus ludique et tellement plus parfait…

Puerto l’emportera l’an prochain gràce à son édition anniversaire(ou pas)

Hihi, ça vous apprendra à voter contre Dominion.
:P La belle défaite des Puerto Ricains. J’espère vraiment que ça vous servira de leçon.

Vlad dit:C'est clair que l'intérêt de la Trictrac cup c'est justement de voir quels seront les deux autres jeux qui arriveront dans les quatre premiers.
Parce PR et Agricola, ils sont là chaque année... :lol:

Ya pu qu'à les déclarer gagnants honoraires et hors concours pour 4 ou 5 ans histoire qu'ils n'écrasent plus tout sur leur passage :mrgreen:
brokoli dit:Hihi, ça vous apprendra à voter contre Dominion.
:P La belle défaite des Puerto Ricains. J'espère vraiment que ça vous servira de leçon.
Contre Dominion??? Ah bah alors... absolument pas! Même si l'on me disait qu'il allait ensuite perdre contre la bataille, je voterai Puerto Rico ou Agricola 110 000 fois contre Dominion...

je vote pour Puerto Rico comme d’hab car c’est le meilleur (surtout sur bga) !

Ouille… mon effet vengeance est un peu retombé. Ce *************************** (oui, c’est une très longue insulte) d’assassin de Puerto Rico a repris de l’avance :bonnetpouic:
Bon… 3 voix c’est rattrapable.

(hihi, certains regardent les présidentielles, moi je regarde les forums de la tric trac cup).

C’est pas pour dire mais Puerto est repassé devant…

Ad tib dit:C'est pas pour dire mais Puerto est repassé devant...

Et? C'est quoi la consigne de vote TnT?
brokoli dit:Ouille... mon effet vengeance est un peu retombé. Ce *************************** (oui, c'est une très longue insulte) d'assassin de Puerto Rico a repris de l'avance :bonnetpouic:
Bon... 3 voix c'est rattrapable.
(hihi, certains regardent les présidentielles, moi je regarde les forums de la tric trac cup).

C'est normal, il n'y a que ça d'important, faut voir le bordel qu'il y a dans les rues de Paris pour soutenir les 4 jeux !!!

Puerto Rico [ 479 ]
Agricola [ 475 ]
Total des votes : 954

Bravo à Puerto, bien plus ludique que l’autre, mais ma voix ira à 7 Wonders.

Hey, je suis Isaac
Je suis nouveau venu dans ce forum, j’ai aussi regardé ce match et j’ai apprécié beaucoup, mais mon vote pour Puerto

J’ai voté pour Agricola. C’est mon côté paysan qui vient de la ruralité qui ressort.

:pouicgun: