Pareil
Dites Monsieur Molmo…
Quand il y a ballotage, on fait comment dans la TTcup ??
On refait un tour ? On fait une mort subite ? Des tirs au but ? On élimine les deux jeux ??
Merci d’avance de votre réponse !
EDIT : j’avais pas vu que j’avais loupé une page ! Bref un post pour rien ! Désolé !
EDIT 2 : Quand je parlais du bourrage des urnes par les cubipousseurs en réponse à un trictracien c’était évidemment pour montrer que l’on allait pas loin avec ce genre de remarques. On trouvera toujours un bouc émissaire qui n’aimera pas le même jeu que vous et qui votera contre…
Djaian dit:La règle a déjà été donnée : en cas d'égalité, c'est le mieux placé dans le classement de TricTrac qui gagne. Ici, sans ambiguïté : Puerto.
Mais c'est une mauvaise règle!
La première règle du TricTracClub c'est qu'il y a des règles (contrairement au Ménopause Club par exemple ) et cette règle bonne ou mauvaise est comme ça jusqu'à changement.
Si tu es mécontent, tu fais la remarque, tu proposes autre chose comme d'autres l'ont fait avant toi les années précédentes. certaines ont été prises en compte, d'autres non.
Je te l'ai dit sur un autre sujet, mais je te le redis, la règle en cas de match nul d'élimination des deux jeux ça ne se fera pas à cause de l'effet pervers que ça peut amener.
Les années précédentes, je faisais une mort suite de 24H, et c'était les votants le lpus au taquet qui faisait remporter leur jeu fétiche.
Là je prends appui sur un classement qui a servi de base à cette TTCup et me réfère donc à plusieurs centaines d'avis déposés dans la base de données TT pour départager. Et ça évite les décalages de matchs.
Une solution qui peut être envisagée (et qui m'a été proposé en MP) c'est de faire passer les deux jeux au tour suivant et faire s'affronter 3 jeux au lieu de 2.
Mais ça se fera pas cette année, je change pas le règlement en cours de route.
Zombie Killer dit:vote blanc!
+1
Bonsoir!
J’essaie de voter j’arrive pas. Pourtant j’ai pu voter pour l’autre demi-finale. Problème technique ? A moins que j’aie déjà voté
Molmo dit:3è éd. => Small World - Agricola - Puerto Rico - Endeavor
2è éd. => Agricola - Caylus - Puerto Rico - Small World
1ère éd. => Puerto Rico - Agricola - Race for the Galaxy - Yspahan
Vlad dit:C'est clair que l'intérêt de la Trictrac cup c'est justement de voir quels seront les deux autres jeux qui arriveront dans les quatre premiers.
Parce PR et Agricola, ils sont là chaque année...
+1
Pour l'année prochaine, est-ce que les vainqueurs des 4 premières éditions ne pourraient pas être regroupés au plus proche pour que la sélection parmi eux se fasse au premier tour ?
Ça changera peut-être pas le gagnant, mais ça renouvellera les 2ème et 3ème !
Mince ce n’est que 50 contre 49 …; >< grrrr
Quel est votre jeu préféré ?
Puerto Rico
50% [ 310 ]
Agricola
49% [ 309 ]
Total des votes : 619
bien fait de voter Puerto Rico à l’instant !!
Ahahahaha ! Je viens de rétablir l’égalité !
Et entretemps, un vote pour chacun des deux. C’est trop serré !!!
Impossible de départager, vote blanc !
Comment ne pouvez pas voter pour l’un ou pour l’autre ?
Entre le jeu qui prône l’esclavage et l’autre le travail des enfants.
L’un ou l’autre, c’est le joueur à ta droite que tu trouves le plus détestable de tous.
Et puis je viens de gagner une partie d’Agricola. Ca devrait vous inciter à voter pour lui. Ou pas.
Voilà, je viens de les départager
Agricola 338 à 337 pour puerto…
Agricola… question de placement géographique, j’aime la campagne
Egalisation par mon vote.
C’est toujours aussi bête et futile, donc indispensable cette coupe. Viva Puerto Rico !
726 votes, oui c’est un nombre paire, dois-je donner les stats?
L’annonce sur tric trac a fait tout rentrer dans l’ordre. Il y a eu l’effet popularité qui remet 7W et Agricola en avance
Merci Docteur !
Je n’ai pas encore voté pour cette demie finale.
A votre avis, qui de puerto rico ou de agricola à le moins de chances de gagner en finale ?
–
blu
Puerto, infniment meilleur (et puis, ça devrait permettre à Ystari d’être rassuré…)
Agricola, je le trouve un peu trop Agricola-like…
brokoli dit:L'annonce sur tric trac a fait tout rentrer dans l'ordre. Il y a eu l'effet popularité qui remet 7W et Agricola en avance
Merci Docteur !
Je crains fort que le légume ait raison... C'est d'ailleurs ce que je craignais en lisant cette annonce...
Tout ça pour ça...
Bravo Docteur... Dégouté...
(maintenant, c'est clair: on sait que le Dr. Mops est payé par la ligue cubiste... Traître!!!)
Y en a-t-il un qui a moins de chance que l’autre en finale???