Egalité, la pression est à son comble.
Incroyable! Au moment où je rédige mon message, Endeavor et 7 Wonders sont à égalité avec 203 voix chacun! Si on me l’avait dit, je ne l’aurai pas cru.
Endeavor se défend vraiment bien contre le futur vainqueur de la coupe, impressionnant. Du coup ça me redonne envie de jouer à chacun de ces 2 jeux
Ces quarts de finales se révèlent beaucoup plus indécis que prévu (en tous les cas, que je ne l’avais prévu, mais qui avait vu venir ces matchs si serrés?).
J’étais certain qu’Endeavor allait se faire massacrer ! J’ai du mal à croire que le match soit si serré ! C’est pas que je trouve qu’Endeavor est nul ! non, loin de là ! C’est juste qu’on en entend très peu parlé par rapport à son adversaire.
Nan…7 wonders n’est pas le futur vainqueur de la ttcup…ce sera SHDC…car SHDC n’est pas un jeu…c’est un voyage ludique…
Nan…7 wonders n’est pas le futur vainqueur de la ttcup…ce sera SHDC…car SHDC n’est pas un jeu…c’est un voyage ludique…
Nan.....7 wonders n'est pas le futur vainqueur de la ttcup...ce sera SHDC......car SHDC n'est pas un jeu..c'est un voyage ludique...
Et c'est d'ailleurs trop dommage que Dixit, ce fameux jeu d'enquête soit déjà hors de la compétition.
N’empêche, je vais m’intéresser de plus près à cet Endeavor. Même si ej trouverais scandaleux qu’il élimine 7W . Je suis un fan de tous les jeux à base de carte. (bien que 7W est mille fois moins bien que Dominion qui s’est fait honteusement sorti - oui, je sais, je dis ça à tous les messages mais c’est une obssession, que voulez vous ^o^ )
Djaian dit:Nan…7 wonders n’est pas le futur vainqueur de la ttcup…ce sera SHDC…car SHDC n’est pas un jeu…c’est un voyage ludique…
Et c’est d’ailleurs trop dommage que Dixit, ce fameux jeu d’enquête soit déjà hors de la compétition.
Ouaip. Si Sherlock gagne, je ne vois pas pourquoi Dixit s’est fait viré aussitôt (peut-être à cause de tous les prix qu’il a reçu ?). De plus, on a beau dire, les enquêtes policières, c’est sympa mais ça manque de poésie… dans ce monde de brutes.
brokoli dit:
Ouaip. Si Sherlock gagne, je ne vois pas pourquoi Dixit s'est fait viré aussitôt
Cette simple suffit à se dire que tu n'as pas joué à SHDC. C'est clairement une expérience à nulle autre pareille, nettement au-dessus de Dixit à mon goût (Dixit reste très bon, mais SHDC, c'est vraiment autre chose).
Oh la belle surprise, 3 voix de plus…
C’est ca ké bon!!!
Allez, après moults hésitations j’ai voté pour Endevor parce que :
- depuis le temps que j’en entends du bien, faut vraiment que j’essaie.
- depuis le temps qu’on en entends du bien de 7 Wonders, faut vraiment qu’il se prenne une claque
- j’aime beaucoup le design très original de Endeavor
- Endeavor a sorti mon Race, autant que ce ne soit pas pour rien
- je trouve au final 7 Wonders un peu surfait. Si on lui enlève le fait qu’il soit jouable jusqu’à 7 joueurs , il reste quoi (oui je sais on peut faire pareil pour tous les jeux, mais quand même) ?
- 7 Wonders a déjà tant gagné !
- parce que surtout je suis assez curieux de savoir jusqu’où la “Endeavor-mania” peut aller
brokoli dit: Si Sherlock gagne, je ne vois pas pourquoi Dixit s'est fait viré aussitôt (peut-être à cause de tous les prix qu'il a reçu ?)
Dans un sujet qui concerne 7Wonders, je la trouve particulièrement salée, celle-ci !
Bon, ce qu’il faudra que je retienne de cette TTCup, il faut que j’essaye SHDC et Endeavor…
Padawan dit:pyromane dit:arg... Ce fut dur, mais je ne peux pas voter Endeavor... Désolé mon ami!
Pourtant Endeavor offre tellement plus de choix et d'intérêt qu'un 7 wonders.
J'adore Endeavor, mais j'ai tellement joué et aimé 7W que je ne peux pas le trahir comme ça!
Mais si Endeavor passe, il doit gagner la TTCup! D'un parce que je l'adore, et de deux prce qu'il aura fait l'exploit de virer 7W!
y a pas photo, même si le score est serré… Endeavor est une perle, 7 wonders un bon toc …
7 wonders + leaders c’est un super jeu que tu le sors même à 7 joueurs et tout et tout et que tu le joues en 40 min chrono…
Mais mon coeur penche pour Endeavor beaucoup plus profond.
En fait les deux jeux sortent assez souvent de ma ludothèque mais avec cette particularité:
- je sors de moins en moins 7 wonders avec les mois qui passent
- je sors de plus en plus Endeavor
C’est un signe !
Bon… les gars les filles, va falloir m’aider.
Là, au moment où j’écris, on a:
Endeavor: 236
7 Wonders: 249
Léger avantage à 7 Wonders donc.
J’ai voté pour tous les autres matchs de ce quart de finale. Mais là… j’ai un gros doute.
Je vous explique:
Je connais un peu les deux jeux.
J’ai du faire une ou deux parties d’Endeavor (et j’ai été heureusement surpris car je croyais que je n’aimerais pas. Mais pas emballé du genre claque ludique tout de même (pas comme l’effet que m’ont fait mes trop rares parties de Tigre et Euphrate par exemple!)…).
7 Wonders, je l’ai dans ma bibliothèque et il ressort très souvent. J’aime beaucoup même si j’en vois aussi les limites.
Bon, bref, à première vue, y’a pas photos: si l’on était au premier tour de la coupe, mon vote irait à 7 Wonders sans hésitation.
Sauf qu’on est pas au premier tour mais en quart de finale (et encore, on sait déjà qui va être en demi-finale sauf pour ce match-ci).
Or voilà, je souhaite vivement (et j’ai même pronostiqué dès le début de la coupe) que Sherlock Holmes gagne la coupe cette année (jeu ‘hors normes’, ‘claque ludique’ (pour le coup), ‘expérience incomparable’…).
Mais gagnera-t-il contre 7 Wonders? N’aurait-il pas plus de chance de passer la demi-finale contre un Endeavor considéré (à juste titre il me semble, en tout cas en partie, comme un jeu cubiste)?
Dans cette optique, il vaudrait mieux que je vote Endeavor pour donner des chances à Sherlock…
Oui, sauf que…
Sauf que, si jamais le gagnant de ce match (Endeavor/7Wonders, vous suivez?) remporte sa demi-finale et doit tomber contre Agricola (qui va battre Puerto Rico comme l’année dernière à mon avis), je préférerais, dans ce cas, que ce soit 7 Wonders qui s’y colle car:
1. c’est un jeu clairement pas cubiste (attention: j’adore beaucoup de jeux cubistes, y compris Agricola, Puerto Rico et Tigre et Euphrate mais bon… dans la TTCup ca m’amuse de soutenir leur challengers. J’aime bien me mettre du coté des moins forts!)
2. Il a, à mon avis, une chance de rassembler sur lui les suffrages des anti-cubistes et donc de battre Agricola
3. Cela ferait une finale un peu différente (je veux dire avec deux jeux bien différenciés.)
Donc plutôt voter 7 Wonders?
Vous voyez mon dilemne? Ah la la… elle est pas facile la vie, moi j’vous l’dit!
Donc voilà. J’ai une voix. A vous de me convaincre de la donner à Endeavor. Ou à 7 Wonders…
Il est bien entendu que les arguments les plus falacieux, les plus empreints de mauvaise foi, les plus drôles, les plus illustrés (y compris avec des photos montages que l’on a pas beaucoup vu cette année), et, surtout, ceux qui énerveront le plus ceux qui prennent cette coupe au sérieux, retiendront toute mon attention!
(c’était Temdès, en direct de la régie comptant le nombre de messages postés, pour relancer la machine car ça s’essouflait un peu là…)
Temdès dit:des trucs où il explique qu'il ne sait pas quoi faire de son vote
et ben tu votes Endeavor et hop, le tour est joué, finies les questions existentielles
Alors je me projette un peu et ça de manière sérieuse en regardant un peu les stats…
En suivant ça de près depuis pas mal de temps, je crois connaitre les tendances et les “rejets” qui en découlent.
Pour moi, si ton but est d’amener Sherlock en finale, il faut que ça soit Endeavor qui passe.
Si ton but est de vaincre Agricola, alors il faut que ça soit 7 Wonders qui passe.
Je pense également qu’Agricola va gagner face à Puerto Rico, mais il peut y avoir une part de “rejet” car considéré comme trop souvent en finale.
7w contre SHDC, je ne donne pas cher de SHDC car on va te dire que 7W tu peux y jouer plus de 20 fois sans soucis. Pareil pour Endeavor, c’est sur, mais ça me parait moins évident, avec une poussée des antikubistes pour pousser un autre vers la finale.
@Temdès
argument imparable : Ta location indique que tu es aux Caraïbes :
alors hein ? ils sont où les Caraîbes ?
Molmo dit:Alors je me projette un peu et ça de manière sérieuse en regardant un peu les stats...
En suivant ça de près depuis pas mal de temps, je crois connaitre les tendances et les "rejets" qui en découlent.
Pour moi, si ton but est d'amener Sherlock en finale, il faut que ça soit Endeavor qui passe.
Si ton but est de vaincre Agricola, alors il faut que ça soit 7 Wonders qui passe.
Je pense également qu'Agricola va gagner face à Puerto Rico, mais il peut y avoir une part de "rejet" car considéré comme trop souvent en finale.
7w contre SHDC, je ne donne pas cher de SHDC car on va te dire que 7W tu peux y jouer plus de 20 fois sans soucis. Pareil pour Endeavor, c'est sur, mais ça me parait moins évident, avec une poussée des antikubistes pour pousser un autre vers la finale.
Après on est plus à une surprise près concernant SHCD. J'aurais pas parié sur une demi-finale initialement...