[TT Cup 4] 3è place : Agricola Vs Sherlock Holmes

Bah un des problèmes de cette cup c’est le bourrage d’urnes explicitement autorisé… Donc bon faut pas trop voir la chose comme sérieuse.

Edit: et je le regrette

Jeremie dit:Bah un des problèmes de cette cup c'est le bourrage d'urnes explicitement autorisé...

Plaît-il ? :bonnetpouic:
Jeremie dit:Bah un des problèmes de cette cup c'est le bourrage d'urnes explicitement autorisé... Donc bon faut pas trop voir la chose comme sérieuse.

Pardon ?
Où tu as vu ça ?
Jeremie dit:Bah un des problèmes de cette cup c'est le bourrage d'urnes explicitement autorisé... Donc bon faut pas trop voir la chose comme sérieuse.

Un esprit chagrin, alors il nous fait des crocrottes en forme de cube, les kubenboa au chiotte enfin le monde du jeu évolue dans le bon sens et VIVA EL REVOLUCION :^:

Le second degré est autorisé et même encouragé, mais attention, les troisième et suivant peuvent être mal compris et blessants ...
kokaz13 dit:Les pousseurs de bois n'utilisent visiblement pas leur Pc le lundi

Le mardi non plus apparemment.

Le documentaire sur la vie du kubipousseur prend forme.
Djaian dit:
kokaz13 dit:Les pousseurs de bois n'utilisent visiblement pas leur Pc le lundi

Le mardi non plus apparemment.
Ou alors ils sont en train d'étudier une variante de Sherlock Holmes pour y intégrer leurs petits Kubenboa :^:
Zogotounga dit:Je vote pour le seul qui ressemble à un jeu.

tu es dur avec agricola...
kokaz13 dit:Les pousseurs de bois n'utilisent visiblement pas leur Pc le lundi, ou ne viennent pas sur le forum TT ...

attention, on parle des kubistes : ils souffrent d'analysis paralysis congénitale, il va leur falloir 3 ou 4 jours pour acter l'existence du match et calculer leur coup.

conseil pour les prochaines cup, faire des matches d'une ou 2 journées et non d'une semaine, les kub enboa seront éliminés direct! ;)
Molmo dit:

Pardon ?
Où tu as vu ça ?

C'est un débat récurrent sur le contrôle des votes électronique et des inscriptions multiples. Il me semble même qu'une année un truc c'était fini pile sur une égalité de manière assez étonnante. Il y a eu des commentaires (pas tellement cette année) qui laissent aussi penser que la pratique était assez courante donc bon comme tu dis ce n'est pas vraiment une compétition à prendre au sérieux et tant mieux si elle permet de découvrir de bons jeux.
Jeremie dit:
Molmo dit:

Pardon ?
Où tu as vu ça ?

C'est un débat récurrent sur le contrôle des votes électronique et des inscriptions multiples. Il me semble même qu'une année un truc c'était fini pile sur une égalité de manière assez étonnante. Il y a eu des commentaires (pas tellement cette année) qui laissent aussi penser que la pratique était assez courante donc bon comme tu dis ce n'est pas vraiment une compétition à prendre au sérieux et tant mieux si elle permet de découvrir de bons jeux.

Alors certains se fâchent tout rouge quand on évoque le sujet parce que ça peut encourager certains à le faire.
Molmo a quelques clés pour organiser son concours, mais pas toutes.

On retrouve grosso modo les mêmes intervenants que dans le forum.

Il y a un boost des votes quand il y a une annonce officielle.
Donc ça permet d'attirer des gens qui consultent le site mais pas le forum.

Si je ne me trompe pas, il y a eu un article pour le premier tour et un autre pour les demies.
Au premier tour, Puerto Rico et 7 Wonders sont arrivés largement en tête.
En demi-finale, ils sont sortis vainqueurs.
Jeremie dit:
Molmo dit:

Pardon ?
Où tu as vu ça ?

Il serait bon d'être documenté pour faire de telles allusions. :)
Au vu des résultats de nombreux matchs, des plusieurs cups, une égalité est facilement atteignable et loin d'être supecte.
Quant aux affaires frauduleuses de l'année dernière, M. Phal avait réagit et punit le jeu en question.
Je ne pense pas en tout cas qu'il soit la peine de revenir là-dessus et encore moins de refroidir la Cup par de tels commentaires... surtout quand on n'a pas suivi les évènements passé.
Merci !

Pour revenir au sujet principal… C’est pas déjà le plus mauvais résultat d’Agricola dans une TT Cup?

Continuons de l’enfoncer alors, il n’a plus rien à y faire :mrgreen:

pyromane dit:Pour revenir au sujet principal... C'est pas déjà le plus mauvais résultat d'Agricola dans une TT Cup?
Continuons de l'enfoncer alors, il n'a plus rien à y faire :mrgreen:

Agricola a sorti Caylus en quarts avant de se heurter à Puerto Rico...
qui a miraculeusement eu un boost des votes en toute fin de match.

Agricola a envoyé la réserve pour la consolante.

Ah, le joli mois de mai !
Agricola, Puerto Rico et Sarkozy qui se font dégager la même semaine ! :pouicbravo:

Zogotounga dit:Ah, le joli mois de mai !
Agricola, Puerto Rico et Sarkozy qui se font dégager la même semaine ! :pouicbravo:

:pouicbravo:

(mais j'ai quand même peur du retournement de situation - même si pour Sarkozy ça ne risque pas d'arriver)
Jeremie dit:
Molmo dit:

Pardon ?
Où tu as vu ça ?

Non mais le problème c'est pas la pratique, c'est que tu dises que c'est explicitement autorisé.
Je ne l'autorise pas.

Malheureusement, on peut contourner les règles, oui.
On est sur un forum de joueurs, il y a certaines règles d'établi, je pensais pas qu'il pouvait y avoir des tricheurs surtout quand il n'y a aucun enjeu....

Donc en gros dans tous les jeux de plateau, la triche est explicitement autorisé ? Parce qu'on ne peut pas tout contrôler ?
Molmo dit:
Non mais le problème c'est pas la pratique, c'est que tu dises que c'est explicitement autorisé.
Je ne l'autorise pas.
Malheureusement, on peut contourner les règles, oui.
On est sur un forum de joueurs, il y a certaines règles d'établi, je pensais pas qu'il pouvait y avoir des tricheurs surtout quand il n'y a aucun enjeu....
Donc en gros dans tous les jeux de plateau, la triche est explicitement autorisé ? Parce qu'on ne peut pas tout contrôler ?

Alors, je viens de relire les différents posts de présentation de la TTCup dans le forum. A aucun endroit tu ne précises qu'on ne peut voter qu'une fois.
Je cite l'annonce dans la news
Par contre, pour voter, c’est ultra-facile. Il vous faut juste un compte sur le forum. Là, dans la section Tric Trac Cup, vous ouvrez les sujets « match » et vous votez pour votre jeu préféré.

A aucun moment ce n'est précisé qu'on ne peut voter qu'une fois. Pas de "Merci de ne pas créer des comptes multiples", ni de "La règle de la coupe est que vous ne pouvez voter qu'une fois".

Tu compares avec le fait de tricher dans des jeux. Mais dans de nombreux jeux on joue plusieurs personnages à la fois, on peut faire plusieurs fois la même action...

Le texte de la news est explicite: créer un compte et on peut voter 1 fois. Autrement dit: créer x comptes et on peut voter x fois.

Je précise que à titre personnel je n'ai jamais voté plusieurs fois sur le même sondage, mais techniquement parlant c'est parfaitement autorisé.

Faut-il vraiment que je réponde à ça ?
Sérieusement ?

@Djaian : La TT cup est juste une boutade pour s’amuser, donc avec un règlement qui fonctionne sur la bonne foi (la mauvaise étant réservé aux argument de vote :) ) et le savoir vivre. Ne pas créer de multiples comptes fait partie à mon sens de ces règles tacites (d’ailleurs histoire d’être pointilleux, je crois qu’aucun jeu ne stipule qu’il est interdit de piquer dans la caisse ou d’échanger une carte avec son voisin parce qu’elle nous plait pas)

Faut-il rappeler que Molmo n’avait initialement pas envie de refaire une nouvelle cup, justement pour éviter d’avoir un justifier ce genre de chose ?

Molmo dit:Faut-il vraiment que je réponde à ça ?
Sérieusement ?

franchement ? non :^:

EDIT @Djalan : comme à priori d’après ta date d’inscription tu sembles récent sur le forum, la TT cup n’a absolument rien d’officiel. Molmo est un utilisateur comme un autre qui a lancé cette idée pour s’amuser, comme on pourrait s’improviser un foot dans le jardin avec des potes en mettant des pulls pour faire d’approximatif buts. Juste du fun quoi , parce que sinon franchement faire rencontrer Time’s up et Puerto Rico ça rimerait à quoi en vrai ;) ?

T’as aussi le droit de pas souler parce que ton favori a été éliminé, et si t’aimes pas la façon dont ça fonctionne tu participes pas.

Hop