Je vote pour le candidat du changement : 7 wonders!
bon, je réserve mon vote, j’hésite à saké celui qui aura sorti SH, ou lui donner une victoire que son concurrent à déjà gagné,
mais ce qui va m’intéressé c’est de savoir si la final sera plus disputé que la 3ième place.
La victoire de Puerto Rico est la pire chose qui pourrait arriver dans cette Tric Trac Cup *
Même Agricola j’aurais préféré…
VOTEZ 7 WONDERS !
*Juste comme ça, il a viré Dominion et Dixit. Après n’allez pas vous plaindre que je vous harcèle avec ça. C’est votre faute
PR forever
ne votera pas…
Votez 7 Wonders, pour détrôner les vieux mammouths du JdS !!! Le changement, c’est maintenant
Je n’aime pas spécialement Puerto Rico … mais je ne voterai surement pas pour 7 Wonders qui a sorti Sherlock Holmes !
Au mieux je ne voterais pas, mais si je vois que 7W est en passe de gagner je voterais pour PR. Na !
Pour 7 wonders, déboulonnez les anciens!
En voilà une belle finale !
Un ex-gagnant d’une des TTC précédentes : Puerto Rico, un Maître étalon, une merveille ludique d’équilibre, de finesse et de réflexion. Ayant souvent inspiré la concurrence mais, à mon humble avis, jamais dépassé.
Face à lui, son challenger d’un jour : 7 Wonders, qui a raflé pas mal de prix depuis un an, ce qui ne se révèle pas du vol finalement car, en témoigne sa présence en finale de cette TTC 2012. Un vrai/faux “buzz”, pour un vrai bon jeu. Son coté Familial ou bien sérieux, c’est toujours un régal de le sortir, quelque soit le public concerné. Je lui trouve cependant un défaut, il est très difficile de connaitre à l’instant T, qui domine, et qui est à la traine. Sa lisibilité n’est pas exemplaire sur ce point. Une idée : Il suffirait peut-être d’ajouter des bilans à la fin de chaque âge ?
De toute façon, je ne pouvais pas espérer mieux, il s’agit de deux de mes “perles” personnelles.
Donc, entre les deux, mon cœur balance…je prédis toutefois la victoire du challenger, parce qu’il n’a pas encore gagné de TTC, et qu’il le vaut bien.
Pour mon vote, il va à mon favori, Puerto Rico, car s’il ne devait rester qu’un jeu (à emporter sur une île déserte, héhé) ce serait celui-là (hormis le noble jeu, les Echecs, qui lui est tombé carrément du ciel).
Bon match et surtout, bon vote !
Franchement…Puerto Rico… quelle modernité !.. nan les gars vous déconnez là ???
Le jour de gloire est arrivé!
La victoire de 7 wonders doit être éclatante!!!
Muerto Rico !!!
Cedha2000 dit:Franchement.....Puerto Rico.... quelle modernité !... nan les gars vous déconnez là ????
Par rapport aux échecs sus-cités c'est carrément de la SF !!
un jeu dont on a soupé en TTCup (victoire, finale, demi-finale) contre un que j’aime encore moins et dont le buzz me dépasse et m’exaspère…
Abstention?..
7W a trop de parties ou l’on s’ennuie pour mériter le titre !
Puerto Rico est toujours aussi excellent !
Mon choix est donc vite fait : PR !!
franchement hésitation pour moment. 2 jeux qui ont en commun pour moi un abord très plaisant mais qui deviennent très vite des casses-tête à coup “si je fais ça je lui laisse ça” dès qu’on veut la jouer plus stratégique.
J’attends de voir les jolis idées et/ou photomontages me convaincre de voter pour l’un ou l’autre
Karamazov182 dit:Le jour de gloire est arrivé!
Djaian dit:Karamazov182 dit:Le jour de gloire est arrivé!
Ne vendons pas l'écorce du kubenbôa de l'arbre qui cache la fôret car tant qu'il va l'eau il risque de se briser
beware dit:Djaian dit:Karamazov182 dit:Le jour de gloire est arrivé!
Ne vendons pas l'écorce du kubenbôa de l'arbre qui cache la fôret car tant qu'il va l'eau il risque de se briser
Qui va à la chasse aux tuiles perd sa place de merveille