[TT Cup 4] Finale : Puerto Rico Vs 7 Wonders

drahcir dit:
Pour mon vote, il va à mon favori, Puerto Rico, car s'il ne devait rester qu'un jeu (à emporter sur une île déserte, héhé) ce serait celui-là (hormis le noble jeu, les Echecs, qui lui est tombé carrément du ciel).

Ben moi, sur une île déserte, je prendrai Onirim ou Equilibrion, car on peut jouer à 1, ou encore Vendredi (car cela ferait une mise en abîme). Parce que Puerto Rico tout seul... (Déjà qu'à plusieurs c'est chiant).

Quand à ton estime pour les échecs... cela signifie juste que tu ne connais pas encore le jeu de go.
Karamazov182 dit:
Qui va à la chasse aux tuiles perd sa place de merveille :modopouic:

Qui veut voyager loin vole un boeuf, les chiens aboient malheur à l'oeuf!

Mais pour l'instant, dans cette coupe (et les forums consacrés) c'était souvent "Les anti-cubistes aboient, mais les jeux kubenbois passent".

Cette année sera peut-être celle du changement. Yes we can!
Aëlwyn dit:Je n'aime pas spécialement Puerto Rico ... mais je ne voterai surement pas pour 7 Wonders qui a sorti Sherlock Holmes !
Au mieux je ne voterais pas, mais si je vois que 7W est en passe de gagner je voterais pour PR. Na ! :mrgreen:

Hmmm ça me fait réfléchir ça du coup peut-être que je ne devrai pas suivre mon instinct premier qui me dit que SHDC a fait un beau match face à 7W et mérite ma voix contre Agricola mais plutôt suivre la petite voix de la vengeance qui me demande de faire perdre celui qui a éliminé Cyclades :twisted:

Je ne voterai JAMAIS pour papy rico, même si pour cela je suis obligé de voter 7 Wonders… :pouicvomi:

Incroyable, une finale avec deux jeux pour lesquels je n’ai pas voté une seule fois depuis le début de cette TTC… Aurais-je des goûts de m… ? :roll:

Jeffrey shep dit:Incroyable, une finale avec deux jeux pour lesquels je n'ai pas voté une seule fois depuis le début de cette TTC... Aurais-je des goûts de m... ? :roll:
Bienvenue au club.
Viens, on se casse, on va jouer en ligne, tous les deux, jusqu'à la fin des temps. T'aimes quoi?
beri dit:
Jeffrey shep dit:Incroyable, une finale avec deux jeux pour lesquels je n'ai pas voté une seule fois depuis le début de cette TTC... Aurais-je des goûts de m... ? :roll:
Bienvenue au club.
Viens, on se casse, on va jouer en ligne, tous les deux, jusqu'à la fin des temps. T'aimes quoi?

Pour les joueurs aux goûts de m... , il y a toujours ce fameux Twin It, un fabuleux jeu de toilettes au fumet jamais égalé ...

Bon, je vais donc voter pour 7 Wonders , parce que les éditeurs ont de plus grands chapeaux ! :pouicboulet:

7 wonders, parce que quitte à jouer à un truc un peu abstrait et pas super folichon non plus, j’aime autant que ça dure 20 minutes.

:)

Dommage ,Puerto Rico perd… ça au moins c’était un bon petit jeu … On verra :(

ocelau dit:franchement hésitation pour moment. 2 jeux qui ont en commun pour moi un abord très plaisant mais qui deviennent très vite des casses-tête à coup "si je fais ça je lui laisse ça" dès qu'on veut la jouer plus stratégique.
J'attends de voir les jolis idées et/ou photomontages me convaincre de voter pour l'un ou l'autre ;)

Angers est une ville qui vote PR, pour preuve le tramway a les couleurs de la boite et des jetons ressources :mrgreen:

C'est bon tu peux voter sereinement ;D
Abienesst dit:ne votera pas... PR tout de suite pour garder des réserves de voix dimanche et griller 7W :mrgreen:

J'ai complété, il manquait un morceau de phrase sans doute du à une coupure de ta ligne internet (problème de wimax sans doute chez nos voisins ;D) et tu t'en voulais n'en doutons pas. Merci ? mais pas de souci :mrgreen:
kokaz13 dit:
Pour les joueurs aux goûts de m... , il y a toujours ce fameux Twin It, un fabuleux jeu de toilettes au fumet jamais égalé ...

Au moins, on a échappé à ça pendant la TTCup !
Alix dit:
Angers est une ville qui vote PR, pour preuve le tramway a les couleurs de la boite et des jetons ressources :mrgreen:
C'est bon tu peux voter sereinement ;D

Angers vote 7 wonders et j'en suis la preuve! Gniark gniark!

plages de porto Rico
ou
Colosse de Rhôdes

:kwak:

ocelau dit:franchement hésitation pour moment. 2 jeux qui ont en commun pour moi un abord très plaisant mais qui deviennent très vite des casses-tête à coup "si je fais ça je lui laisse ça" dès qu'on veut la jouer plus stratégique.
J'attends de voir les jolis idées et/ou photomontages me convaincre de voter pour l'un ou l'autre ;)

La question ne se pose même pas cher ami. Miguel Coimbra, l'illustrateur de 7 Wonders, aime particulièrement la ville d'Angers. Ce serait bien vil de ne pas supporter le jeu qu'il a si brillamment enluminé :)

Alix dit:
Angers est une ville qui vote "7 Wonders, pour preuve le tramway a les couleurs des cartes militaires, commerce, civil, scientifique et guilde" :mrgreen:

Je me suis permis de rectifier tes fautes de frappe :mrgreen:

7 wonders, c’est juste plus varié, ça tourne plus vite, et les extensions: miam!

7 wonders, c’est bien.
Mais personne n’en parlera plus dans 10 ans.

Et puis, PR n’a jamais eu besoin d’extension…

pingouin dit:7 wonders, c'est bien.
Mais personne n'en parlera plus dans 10 ans.

haha! Après les 7 extensions et les milliers de boites vendues, tu penses vraiment qu'on en parlera plus dans 10 ans?

Merci à 7 wonders de participer à l’essor récent du jeu de société.
Nighteye dit:

Purto rico est connu pour ces trans, c'est comme les jeux Kubenboa c'est parfois plein de promesse vu de l'extérieur et souvent plein de mauvaise surprise à l'utilisation :mrgreen:
Sthorm dit:

La question ne se pose même pas cher ami. Miguel Coimbra, l'illustrateur de 7 Wonders, aime particulièrement la ville d'Angers. Ce serait bien vil de ne pas supporter le jeu qu'il a si brillamment enluminé :)

J'allais écrire "quels beaux parleurs ces angevins (je sais, j'en suis un) mais je m'aperçois que ces images sont bien de lui!
Chapeau!
Vive Angers, Vive Coimbra et Vive Puerto Rico! (heu...? Ah oui... et 7 Wonders aussi, oui, oui...)
Sthorm dit:

Alix dit:
Angers est une ville qui vote "7 Wonders, pour preuve le tramway a les couleurs des cartes militaires, commerce, civil, scientifique et guilde" :mrgreen:

Je me suis permis de rectifier tes fautes de frappe :mrgreen:

Mouaip, mais ton argument prend l'eau car les douves du château d'Angers n'ont jamais eu d'eau ! Elle étaient (sont) très profonde et impossible à l'époque de faire un travail de sape pour écrouler un rempart car le château est bâti sur la roche. Bon sinon je ne connaissais pas ces images avec les poivrières bien sympa.[edit] il n'a pas faits les mâchicoulis et les tours étaient plus haute à l'origine[/edit]. Merci pour les images en tous les cas et beau travail de l'artiste.

Pour en revenir à la TTCup, on va dire que certains angevins ont plus de gout que certains ;D (on mettra un bémol pour la ménitré car je te sais amateur de Rallyman, dont je pondère :mrgreen: ). C'est clair sinon que cela sent le changement cette TTcup, mais un sursaut n'est pas impossible d'ici à dimanche. :twisted: