[TT Cup 4] Présentation

Bonjour à tous,

Il est venu le temps d’organiser cette TricTracCup 4è édition.

Cette année nous allons passer à 160 jeux.
L’année dernière, il n’y avait eu que 4 jeux “invités” pour chambouler le classement.
Selon les idées que j’ai retenu de l’année dernière, il y aura cette année 32 jeux bénéficiant d’une wild card.

Seuls les 32 premiers du classement seront surs de participer à la coupe.
Les 128 suivants vont “s’affronter” en système de qualification, en 32 poules de 4 jeux.
On vous proposera donc, dans chaque poule, un choix parmi 4 jeux.
A vous de déterminer votre préféré.

1 parmi 4, c’est mieux que 1 parmi 17 comme l’année dernière non ? ;)

Et je pousse le vice un peu plus loin, car je connais les esprits chagrin… si il y a mes deux jeux préférés dans la même poule, comment je fais mon bon molmo.
Et j’ai pensé également à toi, joueur insatisfait, car de chaque poule, ce n’est pas un jeu qui va sortir, mais 2.
Oui je sais, on va se retrouver avec 64 jeux suite à ça et non 32 comme je l’attends.

Et bien de là, je refais 16 poules de 4 jeux et j’en sélectionne encore 2.
Et ces jeux vont ensuite venir affronter le top 32 en duel.

Le classement a été arrêté, voici la liste des 32 qualifiés d’office :

Puerto Rico
Citadelles
Les Loups-Garous de Thiercelieux
Caylus
Agricola
Small World
Les Aventuriers du Rail
Tigre & Euphrate
Les Chevaliers de la Table Ronde
Carcassonne
7 Wonders
Mr. Jack
Jungle Speed
Race for the Galaxy
Time’s Up !
Dixit
Pandémie
Les Colons de Catane
Funkenschlag
L’Age de Pierre
Yspahan
Tikal
Les Colons de Catane JdC
Mr. Jack Pocket
Kahuna
Pique Plume
Dungeon Twister
Sankt Petersburg
Les Princes de Florence
Endeavor
Les Piliers de la Terre
Dominion

Oui, je sais, on retrouve tout le temps un peu les mêmes.
Mais avec un tirage au sort complet on pourrait m’accuser… là je fais la parfaite transparence, comme ça, tout peut être vérifié ;)

Et les poules, elles sont formées comment ?
Alors les poules sont des gallinacés… euh, je m’égare…

Les poules sont formées, comme je l’ai dit avec les 128 suivants.
Les premiers de chaque poule sont les jeux suivants le classement.
Le 33è va donc dans la poule 1, le 34è dans la poule 2, etc…

Par contre, pour avoir un équilibre des poules, le 2è de chaque poule est pris dans l’ordre inverse pour les jeux se situant entre la 65è et la 96è place. Le 64è et le 65è se trouveront dans la même poule, le 32è.

Pour le 3è de chaque poule, on fait dans l’ordre croissant et pour le 4è dans l’ordre décroissant. cela permet d’homogénéiser les poules et éviter d’avoir des poules de plus en plus “faibles”.
(Là, on va avoir un classement moyen de 96,5. j’explique pour les pointilleux qui veulent connaitre toute la méthode ;)

Les poules vont être distillés dans le temps, et pas mise toute d’un seul coup, pour ne pas avoir un forum submergé et pour vous laisser le temps de prendre votre décision.

Pour l’aide apportée dans les préparations, je tiens à remercier AntoineG, el payo et sangohan357.
Merci également à tous les autres, et qui sont nombreux, qui vont m’appuyer et m’aider durant cette coupe pour qu’elle se passe le mieux possible.

Les matchs dureront 7 jours, jusqu’au dimanche vers 18H.

L’annonce du 1er tour est ici :arrow:

Lien vers le résumé de la qualification 1 :arrow:

lien vers qualif 2 :arrow:

Les liens vers les matchs du tour 1 sont disponible par ici :arrow:

Les liens vers les matchs du tour 2 sont ici :arrow:

Les liens vers les matchs du tour 3 sont ici :arrow:

reservé lien vers quarts de finale

reservé lien vers demi finales

Ouuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!
Je ne le dirais jamais assez ! Merci Merci Merci Merci !

Que la mauvaise foi soit reine, et que les arguments les plus vils soit énoncés !
En mettant un point d’honneur au fait que tout se passe pour le mieux !

Bonne TTCup à tous, et M.E.R.C.I Molmo

Banzaïïïïïïïï !

Merci à toi Molmo, du fond de mon petit cœur de joueur et d’internautateur.

Allez, c’est l’heure du dududu-dudu-duel !
(Ah non pas encore ? Bon, ben on va manger de la poule, alors !)

La qualif 1 est dispo complètement ici sur ce lien : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=104925

Super Molmo :pouicok:

C’est partiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

Superbes qualifications Molmo avec des jeux qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir…
Ca fait du bien !

Précisions utiles pour ces qualifs :

- Durée de 7 jours.
- En cas d’égalité entre 2 jeux, celui qui a le meilleur classement entre les deux sera considéré devant…

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirikikiiiiiiiiii !!!

Molmo, Président ! Ton avis pour l’Europe ? Et sur le nucléaire ?

Que la TnT explose !

Oui, merci et bravo de t’y remettre, Molno. Avec les polémiques de l’année dernière, j’avais peur que tu ne jettes l’éponge. Pas du tout, bien au contraire. J’adore la TTCup qui “décatégorise” les jeux qui s’affrontent, à l’inverse de toutes les tendances actuelles. C’est quand même bien rigolo de se demander si Wallace c’est mieux ou moins bien que Jungle Speed :mrgreen:

Tu veux dire que l’on demande si un chef d’oeuvre optimisé au micropoil et demandant des mois de travail est mieux qu’un bout de bois avec 3 lignes de règles écrites en 5mn avec les pieds?

Oui, la TTCup, c’est ça :mrgreen:

Molmo dit:Précisions utiles pour ces qualifs :
- Durée de 7 jours.
- En cas d'égalité entre 2 jeux, celui qui a le meilleur classement entre les deux sera considéré devant..

Pas con, ça règlera le problème de la gestion de prolongations :pouicok:

Bon ben comme les autres alors : MERCI MOLMO !

on vote où pour Caylus ? :pouicboulet:

Si j’ai bien compris, les sélectionnés le sont à partir de la page Les jeux les plus appréciés, accessible depuis la page d’accueil.
Par curiosité, je suis allé voir où se situait le jeu Fief, qui n’est pas qualifié. Ben j’ai parcouru les 94 pages, et point de Fief ! (dont la dernière mouture, de 2011, a pourtant les 25 votes requis pour figurer dans le classement).

Donc il y a plusieurs explications possibles :

- je ne sais pas bien chercher, et un gentil membre va me dire à quelle page se situe Fief.
- Fief étant le meilleur jeu du monde, il est bien évidemment classé au rang 0, avant Puerto Rico, et il va gagner la TTCup. C’est ce qui me semble le plus vraisemblable.
- il y a un bug sur la page “les jeux les plus appréciés”
- y a un truc qui m’échappe, et on va me l’expliquer gentiment avec des mots simples.
- c’est un complot de la Lidja et de la CCCP réunies.

Mais merci Molmo pour cette nouvelle TTCup ! :pouicbravo: