[TT Cup 4] Présentation

Zogotounga dit:Si j'ai bien compris, les sélectionnés le sont à partir de la page "Les jeux les plus appréciés", accessible depuis la page d'accueil.
Par curiosité, je suis allé voir où se situait le jeu Fief, qui n'est pas qualifié. Ben j'ai parcouru les 94 pages, et point de Fief ! (dont la dernière mouture, de 2011, a pourtant les 25 votes requis pour figurer dans le classement).
Donc il y a plusieurs explications possibles :
- je ne sais pas bien chercher, et un gentil membre va me dire à quelle page se situe Fief.
- Fief étant le meilleur jeu du monde, il est bien évidemment classé au rang 0, avant Puerto Rico, et il va gagner la TTCup. C'est ce qui me semble le plus vraisemblable.
- il y a un bug sur la page "les jeux les plus appréciés"
- y a un truc qui m'échappe, et on va me l'expliquer gentiment avec des mots simples.
- c'est un complot de la Lidja et de la CCCP réunies.
Mais merci Molmo pour cette nouvelle TTCup ! :pouicbravo:

De mémoire, il me semble que c'est lié au Trictrac d'or, ça avait été évoque sur un post il y a une petite semaine dans la partie TTCup justement.
Confirmation Molmo ?
sangohan357 dit:
Zogotounga dit:Si j'ai bien compris, les sélectionnés le sont à partir de la page "Les jeux les plus appréciés", accessible depuis la page d'accueil.
Par curiosité, je suis allé voir où se situait le jeu Fief, qui n'est pas qualifié. Ben j'ai parcouru les 94 pages, et point de Fief ! (dont la dernière mouture, de 2011, a pourtant les 25 votes requis pour figurer dans le classement).
- je ne sais pas bien chercher, et un gentil membre va me dire à quelle page se situe Fief.
- Fief étant le meilleur jeu du monde, il est bien évidemment classé au rang 0, avant Puerto Rico, et il va gagner la TTCup. C'est ce qui me semble le plus vraisemblable.
- y a un truc qui m'échappe, et on va me l'expliquer gentiment avec des mots simples.
- c'est un complot de la Lidja et de la CCCP réunies.

De mémoire, il me semble que c'est lié au Trictrac d'or, ça avait été évoque sur un post il y a une petite semaine dans la partie TTCup justement.
Confirmation Molmo ?

Je veux bien faire des efforts mais il est page 35 :arrow: :)

Sinon, je tiens à préciser que les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés
Zogotounga dit:Si j'ai bien compris, les sélectionnés le sont à partir de la page :
//www.trictrac.net/
[...]

C'est un mélange des trois raisons que j'ai retenues dans ta citation.

Regarde ton lien ci-dessus (celui des "jeux les plus appréciés"), si tu regardes les dates dans l'adresse tu peux voir qu'il ne concerne que les jeux entrés dans la base en le 1er septembre 1900 et le 1er septembre 2011. A mon avis la raison de l'absence de la nouvelle mouture de Fief qui possède bien plus de 25 avis est qu'il a dû être sorti après le 1er septembre 2011.
Molmo a utilisé une version "à jour" de ce classement pour la TTcup. Dans cette version on trouve quelques jeux en plus (comme notamment Sherlock Holmes Detective Conseil sorti très récemment et Fief). Malheureusement pour toi Fief n'a pas été retenu car comme te l'a répondu Molmo : il est bien trop loin dans le classement (page 35).

Voilà.
Pour la version modifiée du classement des jeux les plus appréciés, il suffit de changer la deuxième date. Molmo a utilisé ce lien là :
//www.trictrac.net/

Merci d’avoir prit le temps d’organiser tout ça :pouicbravo: :pouicok:

el payo dit:...

Merci pour les explications ! :pouicok:
C'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder en détail l'url.

Donc c'est bien un complot. :pouicboulet:

Merci Molmo pour cette nouvelle édition de la TTC, la première pour moi du point de vue du suivi !
La liste des jeux fait plaisir à voir, malgré une certaine déception, que dis-je, une très grosse déception, de ne pas voir Ora&Labora figurer dans cette compétition !
Mais bon, les règles sont telles qu’elles ont été réfléchies, et je me rabattrais donc sur Agricola ou Caylus, sauf découvertes passionnément ludiques d’ici là !
Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour ce travail titanesque et longue vie à la TTC. Amusez-vous bien, trollez bien !

Monsieur Molmo je ne vous remercie pas: après avoir été alerté du commencement de la TTCup 4ème du nom, je n’ai pu m’empêcher d’aller voir.

Résultat: productivité au travail en baisse, frustration en hausse, énervement atteint au bout de 6 votes! (non mais c’est vrai, les gens votent n’importe comment!)

:wink:

Amicalement. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Temdès dit: les gens votent n'importe comment !

Répète un peu, pour voir ? :pouicgun:
Petimuel dit:
Temdès dit: les gens votent n'importe comment !

Répète un peu, pour voir ? :pouicgun:
Toi, t'as pas la conscience tranquille! T'as du voter n'importe comment!

PS: marrante ta signature! C'est un pense bête?

Qu’en penses-tu ? 8)

Bon, C’est l’occasion de revenir sur le forum cette ttcup :)
Merci Molmo!

7 wonders et RFTG étant selectionnés d’office, je n’ai pas d’espoir spécifiques sur les poules (masi j’ai quand même mes préférés, cyclades, sobek…)

J’en pense que si un héro est un soucis qu’el quil soit après qu’il vient au plus prêt de mon nez, il irai pas se plaindre qu’il été pas près pour recevoir mon gauche !
Et votez bien ! Votez Américain ! n’ayez peur de rien, soyez le symbole de la liberté, tout le tintouin…

Merci pour le boulot :)

Ad tib dit:J'en pense que si un héro est un soucis qu'el quil soit après qu'il vient au plus prêt de mon nez, il irai pas se plaindre qu'il été pas près pour recevoir mon gauche !
Et votez bien ! Votez Américain et sutout Italien! n'ayez peur de rien, soyez le symbole de la liberté, tout le tintouin...

Je me permet de corriger parce que la Guerre de l'Anneau doit gagner cette année :D

Les dissensions s’aggravent dans les rangs du TnT. Allons-nous assister au déchirement du collectif ? Va-t-il y a voir une bataille rangée entre ses ex-membres ? Combien d’entre eux vont rester sur le carreau ? George va-t-il coucher avec Pamela ? Aurons-nous assez de pop-corn pour tenir jusqu’au bout ?

Toutes ces questions trouveront leur réponse dans la Tric-Trac Cup, quatrième édition.

Petimuel dit:Les dissensions s'aggravent dans les rangs du TnT. Allons-nous assister au déchirement du collectif ? Va-t-il y a voir une bataille rangée entre ses ex-membres ? Combien d'entre eux vont rester sur le carreau ? George va-t-il coucher avec Pamela ? Aurons-nous assez de pop-corn pour tenir jusqu'au bout ?
Toutes ces questions trouveront leur réponse dans la Tric-Trac Cup, quatrième édition.

"- Ad tib ... Ecoute-moi !
- Non sangohan ! Tu as transgressé la règle, tu as voté pour des cubes et tu t'es même rapproché d'un totem ...
- Je t'en supplie, comprends-moi, la corruption de l'anneau est beaucoup trop forte, j'ai besoin de toi pour porter mon fardeau ! Le Mordor est en marche, j'entends les Uruks avancer ... Il m'appelle ... Si le TnT explose, nul ne reverra un jour l'Unique à son doigt ...
- sangohan ! Tes digressions incessantes sont insoutenables pour le groupe ! Tu dois avancer vers Lui et servir l'Unique ! Demain nous entamerons une guerre terrible contre les cubes et les totems ... Tu te dois d'être en forme !
- Oui maître ... Je vous obéirai ..."

sangohan ayant reprit ses esprits : arrivera-t-il a ne pas succomber une fois de plus à la Tentation ? La guerre est-elle réellement sur le point d'éclater ? Avance-t-Il vraiment vers le Trictrac libre ?

:mrgreen:

Let’s fight ! :pouicgun:

En même temps, La Guerre de l’Anneau est clairement TnT… il est juste pas américain, mais bon,nul n’est parfait…

Ad tib dit:mais bon,nul n'est parfait...

C'est pourquoi vous me pardonnerez, n'est-ce pas maître ... ?

Non mais faut arrêter là hein ! Je suis le maître de personne ! Le TnT est un collectif ! Tous égaux, tous au boulot, tous au bistro ! Ou à la bastille, selon…

tiens ça me rappelle un avatar ça… bizarre…

Les hôtesses au QG TnT :

Si avec ça on recrute pas…

Mais que ça soit pas une excuse pour faire n’importe quoi ! Hé, ho…bon…

Ad tib dit:Non mais faut arrêter là hein ! Je suis le maître de personne !

Pardonnez-moi maître, je n'avais pas compris ... :mrgreen: :kingboulet: