[TT Cup 4] Tour1 Catane Vs La Guerre de l'Anneau

Votre choix se porte entre :

Les Colons de Catane

La Guerre de l’Anneau

Si la guerre de l’anneau ne passe pas, c’est a desesperer.

Pour Tolkien !!!

Si vous hésitez parce que vous ne connaissez pas la Guerre de l’Anneau et que vous habitez Paris, contactez-moi et je vous fais une inititiation.
Si vous hésitez parce que vous ne connaissez pas Catane et que vous habitez Paris, je ne peux rien pour vous.

… Comment ça partial moi ? :mrgreen:

A croire qu’on boude les grands classiques.
+1 pour Catane…

Bon, d’habitude je vote pas pour la Guerre de l’Anneau, car déçu de cette adaptation lourdissime et déséquilibrée du chef d’oeuvre de Tolkien, mais bon, quand ya Catane en face, faut pas rigoler non plus, je vote pour le SDA! :mrgreen:

Tout sauf “The Settlers of Boring” :mrgreen:

Que lis-je ? Autant de rejets pour l’un des pères du jeu moderne…

Allez +1 pour Catane… sus aux hobbits :lol:

Là, j’avoue, je vais attendre de voir les arguments de chacun pour donner mon vote :mrgreen:

Catane, tu peux y jouer à ta sauce : avec les cartes si t’aime pas les dés, avec scénarios ou pas, extension ou pas.

Le Knizia, pareil : avec ennui ou pas, envie de ranger le jeu avant la fin de la partie ou pas…

Pas particulièrement pro-Catane, mais la Guerre de l’Anneau est un de mes plus mauvais souvenirs de jeu de société.

M’sieur Frodon, vous pouvez le faire !

Putain mais merde quoi ! Catane va éliminer La Guerre de l’Anneau ???

Je jette deux dés, je fais 8, je prends les ressources, j’achète ce que je peux, il jette deux dés, il fait 6, on prend les ressources, on le regarde acheter ce qu’il peut, nous jettons deux dés, nous allons nous faire voir, euh, voler, on est content, on a acheté un jeu de merde, on jette le jeu, on copie 800 fois, je ne gaspillerai plus les ressources de la planète en achetant de jeux aussi mauvais, on se jette par la fenêtre, on fait le grand 8, on lègue ses ressources à sa famille et on achète sa rédemption…

mon précieux (copyright Gollum)

limp dit:Catane, tu peux y jouer à ta sauce : avec les cartes si t'aime pas les dés, avec scénarios ou pas, extension ou pas.
Le Knizia, pareil : avec ennui ou pas, envie de ranger le jeu avant la fin de la partie ou pas...

Un Knizia ? Où ça un Knizia ? Ici, il s'agit de la Guerre de l'Anneau, pas du coop de Knizia...

Franchement, si vous faites confiance à ce genre de personne pour vous donner des conseils, alors vous êtes perdus... Bref, votez Guerre de l'Anneau !

Catane car il est facile, joli, plaisant et familial. C’est mon premier véritable jeu de société et, même s’il a vieilli, je lui trouve encore un certain charme.

J’ai tellement mal vécu mon initiation à la Guerre de l’Anneau que je vote fièrement Catane !

Mmmh le père du jeu de société moderne diplomatique, sympathique et interactif contre un risk en plus lourdingue qui demande 3h rien que pour installer le plateau de jeu…

Comment la guerre de l’anneau peut se faire éliminer de cette façon?
Vous avez si mauvais goût??? :mrgreen:

Catane j’ai essayé, je me suis ennuyé 1h30. Un copain m’a proposé de retenter l’expérience avec une carte préparée par ses soins, ce qui a effectivement tout changé : mêmes sensations (frustration et ennui), mais sur une durée double.

Désolé mais moi, le jeux de société “moderne”, j’y suis arrivé avec Roborally et Colossal Arena. Catane, je ne lui dois rien. :P