[TT Cup 4] Tour1 Catane Vs La Guerre de l'Anneau

:shock:

Bon on se reveille et on vote direct pour la Guerre de l’Anneau.

Va plutôt jouer ton coup histoire qu’on puisse lancer la suivante :babypouic:

maester dit:
limp dit:Catane, tu peux y jouer à ta sauce : avec les cartes si t'aime pas les dés, avec scénarios ou pas, extension ou pas.
Le Knizia, pareil : avec ennui ou pas, envie de ranger le jeu avant la fin de la partie ou pas...

Un Knizia ? Où ça un Knizia ? Ici, il s'agit de la Guerre de l'Anneau, pas du coop de Knizia...
Franchement, si vous faites confiance à ce genre de personne pour vous donner des conseils, alors vous êtes perdus... Bref, votez Guerre de l'Anneau !

:pouicbravo:

On voit bien que ceux qui vote pour Catane n'ont plus bien toute leur tête....
Tub' dit:Va plutôt jouer ton coup histoire qu'on puisse lancer la suivante :babypouic:

une seule question: as-tu bien voté ?

Oui et non : j’ai vote LGDA, mais seulement parce que Catane c’est vraiment trop pourri :skullpouic:

Tub' dit:Oui et non : j'ai vote LGDA, mais seulement parce que Catane c'est vraiment trop pourri :skullpouic:

Ca me suffit. Je vais jouer mon coup.

Je n’aime aucun des deux, et bien que qu’ils soient radicalement différents je trouve qu’ils ont les mêmes défauts: beaucoup trop longs pour ce qu’ils ont à proposer, une mécanique poussive archaïque et répétitive…

Bref deux jeux où je m’ennuie ferme…

L’un n’a pour lui que son thème et l’autre son glorieux passé…

Je vote tout de même Catane, le papa des jeux modernes, parce que lorsque j’y joue la torture est (beaucoup) moins longue…

Aïe ! La Guerre de l’Anneau prend du retard !
Je ne suis pas un fan absolu, mais c’est vrai qu’il est bien, et puis… en face, c’est Catane, quoi ! On peut pas laisser Catane gagner !

Bon, erreur sur le sujet. (Oui, non, parce que là entre Horreur à Arkham et Guerre de l’Anneau à sauver, y a du boulot).

Sincèrement, les gars… c’est Colon de Catane, quoi, celui qui gagne, c’est celui qui a le plus de chance aux dés… allez, c’est bon, il a ranimé la flamme ludique, il peut repartir aux oubliettes, maintenant, non ?

pfff dur celui là, les cotons toute une époque mais je vote pour mon précieux!

Chifoumi dit:Sincèrement, les gars... c'est Colon de Catane, quoi, celui qui gagne, c'est celui qui a le plus de chance aux dés... allez, c'est bon, il a ranimé la flamme ludique, il peut repartir aux oubliettes, maintenant, non ?

Pour le coup, c'est pas tellement les dés qui font la différence aux colons de Catane. C'est surtout le placement initial.

C’est La Guerre de l’Anneau sans la moindre hésitation. Ya vraiment pas photo, ce duel n’a vraiment aucune pertinence en outre entre 2 jeux de formats et de genres complètement différents.
Catane n’est qu’un petit jeu d’initiation et La Guerre de l’Anneau un gros jeu.

J’ai eu le triste honneur de jouer à Colon de Catane, j’ai même joué au jeu de dès. Mon dieu que ce jeu est Chiant… :holdpouic:

Il est vrai que l’Anneau n’est pas non plus le top, mais entre les deux aucune hésitation c’est l’Anneau…

A mort Catane :pouicgun:

Merde j’ai l’impression d’être revenu dans les années 90, je suis certains que ceux qui vote pour Catanestrophe sont ceux qui trouvent le Monopoly et les chiffres et les lettres des jeux fun

“MONOPOLY c’est aussi pour les Mamie”

:bonnetpouic:

je vais appliquer le même principe qu’aux présidentielles, et voter contre les Colons de Sarko. En pure perte, mais c’est pas grave

C’est dingue ce que Catane suscite :shock:
Attendez, ça reste quand même un jeu tout à fait potable, idéal pour l’initiation, avec de bonnes saveurs quant à ses extensions, etc. Non ?
Excès de snobisme ?

Même s’il va sans dire que j’ai voté pour l’autre. :mrgreen:

El comandante dit:C'est dingue ce que Catane suscite :shock:
Attendez, ça reste quand même un jeu tout à fait potable, idéal pour l'initiation, avec de bonnes saveurs quant à ses extensions, etc. Non ?
Excès de snobisme ?

Oui je suis d'accord avec toi. Il faut tout de même reconnaitre une bonne chose dans Catane... euh, non, même 2 !
Il y a deux dés, et des hexagones ! Bon, pour le reste, c'est vaguement kubiquomonotone tout de même...

Nan mais là … La Guerre de l’Anneau battu par Catane :shock: … Définitivement … Les gens ni connaissent rien …
La Guerre de l’Anneau, c’est simple, c’est la meilleure adaptation en jeu de plateau d’un support culturel. On retrouve tout de l’oeuvre de Tolkien, on refait l’histoire à sa sauce, et à la fin de la partie, on a refait le Seigneur des Anneaux après avoir entendu pendant 3h les pas des uruks, le son du cor du gondor, les flammes du Mordor qui s’allument et les charges des nains venant défendre la Lorien !
Ce jeu est épique, ce jeu est dément ! Certes pas exempt de défaut smécaniques, un peu longuet, mais c’est une expérience unique dans le monde du jeu de société.

Catane … Ca-ta-ne ! Hé, les gars … Arrêtez vos salades hein … Lancer des dés pour lancer des dés … Faut un yam’s à la place, ou un King of Tokyo à la rigueur … Mais là … Non quoi !
Regardez : même les enfants savent ce qui est bon !